Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Duarmod, dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel bloc de puissance pour marier avec un HK Signature 1.0?

Message » 05 Nov 2003 21:47

stamper a écrit:Hello,

Je suis allé écouter deux fois le Vincent SP-331 avant de l'acheter.
Une courte comparaison avec l'intégré Advance Acoustic MAP207 a fini de me décider :wink: .
Il faut maintenant que je l'écoute calmement et longuement chez moi pour pouvoir en dire plus, mais comme je compte aussi changer mon préampli (HK 1.0 :wink: ?).
Pour le prix en tout cas je n'ai pas trouvé mieux (en neuf....).

Stamper.


ca donne comment l'assoc pr100 + sp331 sur les petites quad ? :P
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 06 Nov 2003 17:16

bon, je viens d'acheter 2 blocs mono Marantz MA 500 de 125W chacun CR ce w/e
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2003 17:34

Et bien Biker, ça donne plutôt très bien :D !

C'est assez différent de l'AM100, plus chaud, plus charpenté dans le bas, plus détaillé aussi. C'est moins ouvert (scène sonore un peu moins large et profonde ...?) tant qu'il n'est pas en température, mais une fois chaud (+ou- une heure) il ouvre autant et déménage bien plus !
C'est beau tout simplement, les timbres de voix sont sans comparaison avec l'AM, avec plus de corps, les guitares ( :P ) sont belles et la sensation de puissance maîtrisée est impressionnante, les 11L sont bien exploitées :P !
Reste plus qu'à acheter un PR200 ou un HK1.0 pour être paré à......changer d'enceintes :-? .
Ben oui, Spendor S3e/S5e, Quad 12L/21L, Totem Sttaf, Proac Tablette 8, Diapason Micra III, autant de prétendantes que je devrai ré-écouter avant de faire mon choix.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2003 18:16

aldiallo a écrit:bon, je viens d'acheter 2 blocs mono Marantz MA 500 de 125W chacun CR ce w/e


tu te lâches en ce moment, alexandre :wink:

Plus les Naia l'année prochaine, c'est ton banquier qui doit être content :lol:

Sinon, combien pour la paire de mono Marantz (or ou noir ?) ?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 06 Nov 2003 18:59

Flyingboy a écrit:
aldiallo a écrit:bon, je viens d'acheter 2 blocs mono Marantz MA 500 de 125W chacun CR ce w/e


tu te lâches en ce moment, alexandre :wink:

Plus les Naia l'année prochaine, c'est ton banquier qui doit être content :lol:

Sinon, combien pour la paire de mono Marantz (or ou noir ?) ?

Djé
Noir et 150euros piece

Le banquier n'est pas encore au courant :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2003 22:15

stamper a écrit:Et bien Biker, ça donne plutôt très bien :D !

C'est assez différent de l'AM100, plus chaud, plus charpenté dans le bas, plus détaillé aussi. C'est moins ouvert (scène sonore un peu moins large et profonde ...?) tant qu'il n'est pas en température, mais une fois chaud (+ou- une heure) il ouvre autant et déménage bien plus !
C'est beau tout simplement, les timbres de voix sont sans comparaison avec l'AM, avec plus de corps, les guitares ( :P ) sont belles et la sensation de puissance maîtrisée est impressionnante, les 11L sont bien exploitées :P !
Reste plus qu'à acheter un PR200 ou un HK1.0 pour être paré à......changer d'enceintes :-? .
Ben oui, Spendor S3e/S5e, Quad 12L/21L, Totem Sttaf, Proac Tablette 8, Diapason Micra III, autant de prétendantes que je devrai ré-écouter avant de faire mon choix.

Stamper.


mmmmm tout plein de bonnes choses qui vont pas tarder a me faire faire quelques ecoutes :P

merci pour ce mini cr ;)
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 07 Nov 2003 4:52

aldiallo a écrit:Noir et 150euros piece

Le banquier n'est pas encore au courant :wink:


Déjà la couleur s'adapte mieux à ton 1.0 (c'est con mais c'est important) et en plus le duo n'est pas trop cher, donc ça vaut le coup d'essayer :D

J'avais prospecter du côté de ces Marantz qui semble-t-il ont pas mal de qualité :wink:

Tu nous en diras plus d'ici quelques jours

Djé :D
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:12

voici mon cr:

Alors recapitulatis du matos:

Preamp HK Signatur 1.0
Source Cambridge CD5
Bloc de puissance Marantz MA 500 THX * 2
Enceintes Biblios 706S de chez JMLAB

Ecoute comparative avec en ampli de puissance l'ampli integré Marantz PM4200 et 7200.

Titres:
Mademoiselle --- Miles Davis
Criying time et Georgia on mi mind ---- Ray Charles
Free --- Stevie Wonder
Let the Music play ---- le régreté Barry White
Maria --- Santana
Clandestino ---- Mau Chao
Carmen ---- de je ne sais plus qui
Carmina Burana ---- Vangelis
Carusso --- Florent Pagny
Ma benz --- NTM
Noble art --- IAM


1-)Bon voila, j'ai commence avec le PM4200 comme ampli de puissance
Ecoute douce pas d'exces du Marantz quoi avec se 2* 30 watts il fait bien ouger mes 706, il ne manque rien , l'ambience sonore
est nette.

Resultat : bon a ecouter, pas fatigant, bien quoi


2-)Passage au PM7200 la les chose devienent inteessantes, les 95W de la bete en classe ab on fait bouger mes 706 comme jamais, son bien pechu , ambiance sonore bien meilleure qu'avec le 4200, normal me diriez vous, pas si sur surtotu qu'en passant le 7200 en classe A ( 2*25W) c'etait d'un ennui mortel, le son etait la mais il avait pas de vie pas de dynamique, rien de chez rien, retour en classe AB et la tout redeviens clair, propre, je entends de details que je n'avait pas encore entendu avec le 4200. le point for de cet ampli est de pouvoir commuter en classe A ou AB juste par la pression d'un bouton, j'aimerais bien refaire le test en classe A mais avec un autre platine voir ce que ca donne.

Resultat: Pas du tout deçu par la bete j'ai redecouvert mes morceaux preferes, une config a tester soi meme, je suis sur qu'avec des colonnes ca serait encore meilleur.

3-)maintenant passage aux blocs mono MA 500 THX tjrs de chez Marantz; alors la je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout a un tel resultat, certes la montée en puissance donne plus d'ampleur a l'ambience sonore mais là je suis arrivé a un niveau de detail ou j'avais l'impression que c'etait reglé au milimetre près, très detaillé, très propre, pas d'exces, une ecoute très claire, je suis bien content de mon achat.

Voila mon 'tit cr
PS: je sais que je pourrais avoir mieux comme source mais bon pour l'instan elle me vas très bien, je vais la remplacer l'année prochiaen par un lecteur sacd, pas un lecteur dd universel mais un simple lecteur sacd, que me conseillez vous?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message