Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 325 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J' AI ECOUTE ET ADOPTER LE ROTEL RSP 1066

Message » 09 Nov 2003 12:25

Samedi matin (10h15) gare de Lyon pour une écoute chez ELECSON.
Je suis avec mon épouse pour une écoute du "FAMEUX ROTEL RSP 1066"+RMB 1075 .Ronan nous installe dansl'auditorium. Quel type d'enceintes avez-vous? Des BW 603 et voila Ronan parti chercher les
enceintes pour une écoute stéréo dans un premier temps. J'ai apporté le SACD de PINK FLOYD (dommage pas de lecteur SACD) et un cd de BLUES. Ronan nous laisse avec les tel correspondantes et nous pouvons ecouter à notre guise les morceaux que nous souhaitons. Je ne me risquerai pas ici à faire un CR , je ne m'en sens pas capable, par contre ce que j'ai entendu et mon épouse vous le confirmerait nous a des les premiers instants emballés. Ronan entre temps est revenu et nous
fait écouter le SHERWOOD 963. Aucune comparaison possible, bien sur le budget n'est pas le meme.
Nous avons de la chance, ce matin in n'y a pas grand monde (pour l'instant )
Voulez-vous faire une ecoute HC nous demande Ronan ? Oh que oui, surtout apres ce que j'ai pu lire ici et la , et le voila reparti chercher les surrounds(DM 600), la centrale LCR 600 etant deja sur place . Voila, je vous laisse de nouveau les tel; faites comme chez vous.
X-MEN 1,5 .Plusieurs passages ont été passes en revue . Superbe, c'est puissant et détaille (encore une fois je n'ai aucun don pour ce genre de CR). Puis, j'avais également amene le DVD de démo n°4 et avons passe en revue differents extraits . Mon épouse et moi meme sommes également passionnes par les DVD musicaux et les extraits de EAGLES et ROY ORBISON nous ont comblés.
Cela fait maintenant plus d'une heure que nous sommes la ( qq clients sont arrives ) et nous sortons de l'auditorium a la rencontre de Ronan . je lui fait part de mon etonnement au sujet de certaines bandes sonores aigues (X-MEN) .Mais bien sur me dit-il , revenez ecouter et nous
voila de nouveau reparti sur X-MEN en ayant pris soin cette fois d'activer le mode Re-eq. Effectivement la sensation d'agressivite a disparu.
Voila , nous avons entre autre discute sur la convivialite du produit, les branchements , tarif et disponibilite du produit. A 12h (il y a de plus en plus de monde ) nous repartions avec l'ensemble en ayant remercie Ronan pour son accueil et son aide. Ce qu'il y a de bien dans ce
genre de magasin , c'est que vous pouvez y reproduire votre installation et effectuer ce genre d'ecoute dans les memes conditions ou presque qu'a la maison , ce qui n'est pas tj le cas.
J'ai passe l'apres-midi a modifier mon meuble video pour y desinstaller mon intégré ONKYO TXDS 797 et y ajouter ces 2 éléments. Les branchements apres avoir parcouru succintement les notices ne m'ont pas pose de problemes particuliers et le soir meme ,nous avons
pu ma femme et moi se faire plaisir. J'ai eu plusieurs amplis integres ( voir mon install dans HC de NOVEMBRE )et je dois dire que cet ensemble nous a plus que seduit tant au niveau audio qu'au niveau HC et que ceux qui en doutent aillent faire une ecoute comparative avec des integres pour un budget identique. En tout cas merci Ronan.
Ah j'oubliais , je n'ai pas le cable de 12v ampli/preampli (trigger) .QQ peut me renseigner ?
A+

Edité par ajds par rapport a la charte sur les petites annonces ;)
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:23

bienvenue au club et tres bon choix :wink:
pour le cable, un simple cable rca<>rca suffit, tu le trouveras dans les grandes surfaces :D
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:28

oui, bienvenue au club crie77 et félicitations pour cette belle acquisition ;)

Pour le cable trigger, un simple cable mini-jack 3.5 mm mono suffit.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:38

oups c'est bien du mini-jack mono des deux cotés je crois que je vais aller me couche
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron