Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 319 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Débutant => conseils sur NAD 3020

Message » 09 Nov 2003 17:26

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Hi Fi :oops: alors soyez un peu indulgent :D .

Je cherche un ampli intégré pour des enceintes mission M71i et un onkyo dx 706. Mon budget est dans les 200 euros et je crois que je vais me tourner vers du matériel d'occasion.

J'ai vu un NAD 3020i sur Ebay dans mes prix, qui a l'air en super état d'après le vendeur. Je n'ai lu que des éloges sur ce modèle, sachant que certains forumeurs semblent même le préférer à des appareils plus récents.

A votre avis, est ce une "bonne affaire", ou devrais je économiser (donc attendre) pour m'acheter un ampli neuf ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :lol: :)
Jarko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2003 15:15
  • offline

Message » 09 Nov 2003 17:56

Jarko a écrit:Bonjour à tous,

Je suis débutant en Hi Fi :oops: alors soyez un peu indulgent :D .

Je cherche un ampli intégré pour des enceintes mission M71i et un onkyo dx 706. Mon budget est dans les 200 euros et je crois que je vais me tourner vers du matériel d'occasion.

J'ai vu un NAD 3020i sur Ebay dans mes prix, qui a l'air en super état d'après le vendeur. Je n'ai lu que des éloges sur ce modèle, sachant que certains forumeurs semblent même le préférer à des appareils plus récents.

A votre avis, est ce une "bonne affaire", ou devrais je économiser (donc attendre) pour m'acheter un ampli neuf ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :lol: :)


Tout dépand, le 3020i est le meilleur et le dernier de la série 3020.

Il a un côté doux à l'opposé de la définition sèche des Rotel actuels.
A ce prix là pourquoi pas masi ça valait 300 euros à l'époque, tu est de toute façon limité par ton lecteur CD plus que par le choix entre vrai nad 3020, pas les actuel nad conçu par la même personne, et un Rotel ou autre.

Si tu n'a pas peur des vieilleries il y a dans ces prix un Sugden A25 ou A28 ou un Nytech ou un Mission Cyrus one supérieurs au 3020 puisque coutant à l'époque plus de 3000F.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 09 Nov 2003 19:08

Jarko a écrit:Bonjour à tous,

Je suis débutant en Hi Fi :oops: alors soyez un peu indulgent :D .

Je cherche un ampli intégré pour des enceintes mission M71i et un onkyo dx 706. Mon budget est dans les 200 euros et je crois que je vais me tourner vers du matériel d'occasion.

J'ai vu un NAD 3020i sur Ebay dans mes prix, qui a l'air en super état d'après le vendeur. Je n'ai lu que des éloges sur ce modèle, sachant que certains forumeurs semblent même le préférer à des appareils plus récents.

A votre avis, est ce une "bonne affaire", ou devrais je économiser (donc attendre) pour m'acheter un ampli neuf ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :lol: :)

Ces missions sont vraiment molles et lourdes dans le bas ; pense à les changer quand tu pourras, c'est pas bien difficile de trouver mieux sans beaucoup investir : il suffit de bien les vendre sur e-bay.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Nov 2003 21:55

Salut

J'ai acheté mon 3020i à environ 250 EUR neuf il ya 13 ans pour info. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2003 22:55

Salut Jarko,

Il est beaucoup trop cher ce Nad, pour un ampli comme ça 100-120E ce serait un maximum, compare avec le prix neuf , les prix sont gonflés car ce Nad est très connu mais c'est loin d'être "le meilleur jamais produit par Nad" :lol: .
Si tu veux une bonne occasion pour pas trop cher guette aussi les cambridges, les vieux luxman et les vieux sansui (c'est pas limitatif) et va aussi voir dans les dépots-vente et cash-converters, j'en ai eu pas mal comme ça.

Bonne recherche,
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 10 Nov 2003 1:24

Gnyark a écrit:Salut Jarko,

Il est beaucoup trop cher ce Nad, pour un ampli comme ça 100-120E ce serait un maximum, compare avec le prix neuf , les prix sont gonflés car ce Nad est très connu mais c'est loin d'être "le meilleur jamais produit par Nad" :lol: .

Bonne recherche,
Nicolas.


d'accord c'est trop cher c'est pour cela que je conseille des modèles plus haut de gamme dont la côte réelle est de 200 euros mais c'est le meilleur petit ampli que Nad a fait, les nouveaux sont rien de plus qu'un ampli japonais car l'équipe a changé et nad vit de sa réputation.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 10 Nov 2003 8:59

Merci pour toutes vos réponses !

Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris:

1)L'ampli n'est pas le seul élément à changer dans mon système

2)Le NAD 3020 est un bon ampli à ne pas acheter au dessus de 120€, et il faut éviter les NAD plus récents.

3) Il faut voir d'autres marques qui "vieillissent bien" genre luxman, sansui...et les écouter!

Je sens que tout cela va me couter cher...

Dans l'hypothèse ou je m'achèterai un NAD 3020, moins cher je l'espère, quelle seraient les enceintes bibliothèques à acheter pour remplacer mes Mission (DrBenton semble ne pas les porter dans son coeur)?

Sinon, question qui peut paraître idiote, il y a t il systématiquement une corrélation entre les qualités d'un ampli et son prix (un NAD 3020 à 2000FRF est il "inférieur" à un ampli à 3000FRF de la même époque?)

Merci encore pour toutes vos réponses !
Jarko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2003 15:15
  • offline

Message » 10 Nov 2003 9:20

Salut Jarko et bienvenue.

Le 3020i est un très bon ampli, il surclasse beaucoup d'amplis plus récents, c'est pour ça que sa cote est élevée, cependant 200 € c'est cher.
A son lancement (il y à 25 ans le 3020 était à 160 €). son prix est ensuite monté très vite, aussi vite que les versions (A, i, BE....), jusqu'à 275 € pour les dernières versions.
Cet ampli fait des merveilles sur des petites biblios.
Les "petits" Nad plus récents sont peut être inférieurs, de la à dire qu'il faille les éviter il y à un pas que je ne franchirais pas. Le petit 310 n'est pas un mauvais ampli par exemple et il est à un prix raisonable quand on le trouve en occase.
Il existe pléthore de petits intégrés d'occase qui fonctionnent très bien.
Jean Pascal à donné quelques exemples.

quelle seraient les enceintes bibliothèques à acheter pour remplacer mes Mission (DrBenton semble ne pas les porter dans son coeur)?


C'est pas parce qu'elles ne plaisent pas à quelqu'un qu'il faille les changer si elles te plaisent à toi. Changes d'enceintes si elles ne te plaisent pas à toi ou si selon ton budget tu trouves quelque chose qui te plait plus.

Sinon, question qui peut paraître idiote, il y a t il systématiquement une corrélation entre les qualités d'un ampli et son prix (un NAD 3020 à 2000FRF est il "inférieur" à un ampli à 3000FRF de la même époque?)


Lis dans quelques heures les CR du comparatif d'amplis qu'il y à eu hier chez Boudze, dans le thread "une famille triangle à la maison" à moins que nous ouvrions un topic dédié.
Il va y avoir de très grosses surprises, et cela répondra à ta question.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message