Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pour une bonne ecoute hifi vous preferes......

Message » 08 Nov 2003 2:07

Mode humour on

C'est clair, l'environnement visuel est essentiel ; depuis que j'ai changé la couleur des rideaux c'est bien mieux : grave plus ample et plus lisible, palette harmonique sublime, équilibre irréprochable, transparence, ouverture, bref que du délice !

Mon prochain investissement ira certainement vers un nouveau papier peint mais j'hésite encore entre le rouge cerise et le jaune poussin.

Des conseils ? des avis ? n'hésitez pas à me faire part de vos expériences le choix n'est pas aisé et ma modeste bourgade (Montpellier) n'est guère fournie en magasins Papier-Discount et autre Décor-pas-cher.

:D

Mode humour off

PS : je vote pour des biblio = ex : pour 1500 E tu as soit des Electra 906 soit des Cobalt 826, moi - mais je me trompe certainement - j'opte pour les 906.

Pyra
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Nov 2003 16:24

d'autres avis un peu lus serieux de preference :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2003 18:42

La taille de ta pièce est quand même déterminante. Mais au-delà de 15m2, des petites colonnes de très bonne qualité (genre Thiel par exemple) seront toujours meilleures pour l'ampleur de la scène sonore que d'excellentes biblios forcément limitées dans le grave
PS Et puis la pipe ça rends sourd :lol: :lol: :lol:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2003 18:47

Strat57 a écrit:La taille de ta pièce est quand même déterminante. Mais au-delà de 15m2, des petites colonnes de très bonne qualité (genre Thiel par exemple) seront toujours meilleures pour l'ampleur de la scène sonore que d'excellentes biblios forcément limitées dans le grave
PS Et puis la pipe ça rends sourd :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: perso j'ai des 706S de jmlab et j'en suis plutot content mais je ne suis pas contre des bonnes colonnes, surtout qu'en general la musique que j'ecoute a bcp des grave :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:23

La taille de ta pièce est quand même déterminante. Mais au-delà de 15m2, des petites colonnes de très bonne qualité (genre Thiel par exemple) seront toujours meilleures pour l'ampleur de la scène sonore que d'excellentes biblios forcément limitées dans le grave


limitées dans le grave à la rigueur selon les modeles (quoique je vois mal comment une colonne toute fine avec des hp de 16 peut faire plus de grave qu'une biblio equipé avec le meme hp et chargé avec un volume qui doit etre au final kif-kif), mais pour la scene sonore, plus les hp sont proches les uns des autres et meilleure est la cohérence

bref pour avoir une belle scene sonore et du grave rien ne vaut une enceinte au format d'autrefois (genre jbl quoi) avec un 38 pour le grave et un ou deux hp (selon 2 ou 3 voies) juste au dessus ou au dessous
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:33

JBL est une très bonne marque que j'aimme bcp mais c'est très gourmand en courant, pas etonnant que ca soit HK le propio :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:35

JBL est une très bonne marque que j'aimme bcp mais c'est très gourmand en courant, pas etonnant que ca soit HK le propio

c'etait juste un exemple comme un autre....mais jbl a fait aussi des modeles en hr qui demandent juste quelques watts pour assourdir tes voisins ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 21:10

Oui, un 38cm c'est bien, mais là, on est plus dans la colonne fine et élégante ou la biblio discrète :lol:
Moi, j'aimais bien les Tannoy Westminster mais les gens cherchent souvent ou est la porte pour ranger la vaisselle :lol:
Enfin, bref, biblio ou colonne, le meilleur choix ce sont des enceintes qui correspondent à ton style d'écoute et qui s'accordent à ta pièce.
Le grave pour le grave n'est pas une fin en soi. L'ampleur de la scène sonore, la finesse sur les détails et la richesse de timbres sont des qualités bien plus importantes à mes yeux.
Rien ne vaut une écoute de toutes façon. J'ai entendu bon nombre de biblios qui étaient surprenantes et de colonnes décevantes.
Il faut juste ne pas oublier d'intégrer dans le budget "biblio", le pied qui va avec (ce qui modifie quelquefois le prix de manière significative).
PS Et je suis d'accord avec le fait que l'audiophilie rend alcoolique :lol: :lol: :lol:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:36

des wharfedale
mais pas les diamond...les pacific evolution 30 !
regarde la finition ,la couleur ,tous correspond !
à conseiller dans les grandes pieces,je les ai dans mon salon.
sur la photo c'est la colonne du milieu
http://www.wharfedale.co.uk/evolution.htm/
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:41

epsilon4 a écrit:des wharfedale
mais pas les diamond...les pacific evolution 30 !
regarde la finition ,la couleur ,tous correspond !
à conseiller dans les grandes pieces,je les ai dans mon salon.
sur la photo c'est la colonne du milieu
http://www.wharfedale.co.uk/evolution.htm/
elles sont belles je trouve que leur forme me rappelle KEF
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:42

désolé pour l'erreur d'adresse !
c'est plutot :
http://www.wharfedale.co.uk/evolution.htm
et il y a aussi:
http://www.wharfedale.co.uk/opusbroch.pdf
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:44

Strat57 a écrit:Moi, j'aimais bien les Tannoy Westminster mais les gens cherchent souvent ou est la porte pour ranger la vaisselle :lol:


mdr :lol:

Rien ne vaut une écoute de toutes façon. J'ai entendu bon nombre de biblios qui étaient surprenantes et de colonnes décevantes.

Je n'ai pas écouté assez d'enceintes pour confirmer, mais sur Diapason ils disent assez souvent que la colonne est moins réussie que la biblio d ela même série, et que le format colonne est finalement assez difficile à "réussir".
PS Et je suis d'accord avec le fait que l'audiophilie rend alcoolique :lol: :lol: :lol:

C'est grave, ça, il faudra faire des statistiques pour confirmer ou infirmer cette tendance!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:44

epsilon4 a écrit:désolé pour l'erreur d'adresse !
c'est plutot :
http://www.wharfedale.co.uk/evolution.htm
et il y a aussi:
http://www.wharfedale.co.uk/opusbroch.pdf
pas de mal j'ai la'habitude de toujours partir de la racine du site :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:47

PS Et je suis d'accord avec le fait que l'audiophilie rend alcoolique :lol: :lol: :lol:

C'est grave, ça, il faudra faire des statistiques pour confirmer ou infirmer cette tendance!
pas moi , bon d'accord ca fait pa slongtemps que je suis audiophile mais bon amateur de musique ca fait de lustre et je ne suis tjrs pas alcoolique :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:51

dans la serie pacific j'ai aussi les biblios.
c'est les pacific evolution 10.
et c'est vrai qu'elles n'ont pas rougir face aux colonnes.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message