Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vendre des appareils rodés ?

Message » 09 Nov 2003 14:29

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:48, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:45

c'est le plus malin !
:wink:
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 09 Nov 2003 15:04

LaurentV a écrit:Bonne question Yves . Merci de l'avoir posée.

Je rejoins un peu l'avis de Bbil, le rôdage c'est souvent un piège à sconses. A part les enceintes qui peuvent éventuellement se roder un peu (assouplissement des suspensions des HP) je doute que le rôdage des electroniques et câbles révelent un appareil au bout de 1543 heures de rôdage.

Par contre le fait qu'un appareil se charge (même un câble) et arrive à température, là OK.

Je me marre de temps en temps à lire dans les revues des phrases du genre : nous aurions mis une meilleure note à cet appareil si il avait été rôdé. Si le rôdage avait une telle importance croyez vous sincèrement que les fabricants soient assez bêtes pour passer un appareil non rôdé à une revue pour un BE ?



mercie pour le c.on que je suis :oops: je suis desole je ne peux pas top en ce momment expliquer les raisons mais ne vous en faite pas j en ai plein mon sac et je sais le justifier pleinement 8)

c est vrais que je me sent c.on mais heureux de l etre :wink:

cecis dis le rodage est imperatif, (tout se rode) mais je le redis encore une fois tout depend du talent de vote systeme, il est bien evident que s il n est pas assez resolvant , le doute s instal facilement a vos yeux.

mais de la a crier que c est un piege a c.on pour moi cela indique que vous ete loin du compte mes amis.

tristement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Nov 2003 15:23

autant le rodage des enceintes est un fait avere (et d'ailleurs les enceintes continuent a s'user sur la longueur... faut faire verifier de temps en temps) autant l'electronique (et surtout les cables), a part un temps de chauffe... hum
et "ne pas entendre la difference c'est etre sourd..."
si difference il y'avait (ou il y'a) ca serait du domaine du tres subtile... si apres un rodage de 1895h on arrive a entendre et se rappeler de ce que ca donnait 1985h avant (meme 10h avant en fait) bah les gars, bravo, vosu avez des feuilles de platine et dominique hennequin peut aller vendre du aiwa chez darty, la releve est assuree (moi je dis "votre oreille s'est habituee", j'achete tres souvent du matos d'occaz (en fait, rien achete de neuf depuis ... ah si, l'annee derniere, mon 1066), et c'est marrant, mais pareil, au bout de quelques jours, j'ai aussi l'impression que la bestiole a libereee touuut sooon poteeeentieeeel... y'aurait il eu un 2eme rodage de fait, le temps d'adaptation au coef' d'amortissement de la moquette sur laquelle est posee le meuble sur lequel est pose la machine? ou alors a l'adaptation des caracteristiques de mes prises EDF? bah non, mon oreille s'est habituee a la sonorite du maillon nouveau)

[Modéré boudZe - cf la charte :"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé)."]
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Nov 2003 15:24

une fois j'ai acheté des amplis neufs, et il y avait un pb de cheveux sur la langue sur les voies..ce sss insistant etait le point noir au tableau idylique...mais quel bonheur quand ce fût quand ce petit defaut c'est volatilisé... :roll:

ps : c'est parti trés rapidement, de souvenir dans les premier jours d'utilisation :roll:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2003 16:23

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:55, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2003 21:00

Lorsque j'ai acheté le MYRYAD Z110 neuf et que je l'ai branché après avoir fait attention à la phase secteur (un autre débat...), je croyais qu'il était en panne tellement il était sombre dans sa restitution (dans sa couleur aussi.... il est noir!), connaissant le problème du rodage, je le laisse tourné la soirée et toute la nuit et c'est au bout d'une vingtaine d'heures qu'il s'est ouvert.
Ce qui est "marrant" c'est qu'il s'est ouvert pendant que je l'écoutait et ça c'est fait d'un seul coup et pas progressivement! c'est impressionnant à entendre... :o
Maintenant chaque électronique doit réagir différemment et il est possible que sur certaines ça ne s'entende pas. :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 0:28

REGISTLSE a écrit:Lorsque j'ai acheté le MYRYAD Z110 neuf et que je l'ai branché après avoir fait attention à la phase secteur (un autre débat...), je croyais qu'il était en panne tellement il était sombre dans sa restitution (dans sa couleur aussi.... il est noir!), connaissant le problème du rodage, je le laisse tourné la soirée et toute la nuit et c'est au bout d'une vingtaine d'heures qu'il s'est ouvert.
Ce qui est "marrant" c'est qu'il s'est ouvert pendant que je l'écoutait et ça c'est fait d'un seul coup et pas progressivement! c'est impressionnant à entendre... :o
Maintenant chaque électronique doit réagir différemment et il est possible que sur certaines ça ne s'entende pas. :wink:



Tout a fait normale, c’est peut être parce votre système et sûrement bon et équilibré, puisque vous entendez des différences, après 20 heures ce sont les plus grandes, et après ça l’ai moins c’est vrai, mais important quand même pour ceux qui ont un système réglé, équilibré et passionné.

Ou sinon les gens qui n’entendent rien je les invite a aller voir un ORL d’urgence ou d’arrêté d’écouter de la musique avec des boules quies, peut être n’ont ils pas le choix :o :o :o ( :) :) )

Ou encore mieux, de prendre des cours d’optimisation et de réglage, ce qui est à mon sens plus plausible, car ne pas entendre de différence, c’est ne pas avoir un bon système.

Philippe

PS : je m’excuse, mais cela m’agace de lire des con.neries de gens qui n’y connaisse rien, et qui sont agressif suiver mon regard.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2003 1:37

bah si un jour un mec serieux me montre une etude serieuse sur le rodage de l'electronique (et des, hum, cables) je veux bien lire :)
qu'on fasse des mesures avec un protocole clair et defini et peut etre que... mais un "wow le son est plus le meme que y'a 5 jours, c'est le rodage des cables!!!", hum...
le mec de chez a2t qui est venu installe nos ecoutes nous a montre sur ses mesures acoustiques des variations mesurables genre "la avec le capot sur la telco du DD1500, la sans..."
c'etait edifiant de precision
donc on doit pouvoir faire la meme chose avec "avant rodage", "apres rodage"...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Nov 2003 2:46

En quelque sorte, tu nous prends pour des malades... :evil:

Il n'y a pas que les mesures dans la vie! :roll: Il y a des tas de phénomènes que l'on ne mesure pas et c'est pas pour ça que ça n'existe pas!

Comme disais Bphil, si tu n'entends pas de différence c'est soit que ton système n'a rien d' HIFI, soit que tes oreilles ont un problème (on ne s'en aperçois pas toujours...) :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 2:51

Babook a écrit:qu'on fasse des mesures avec un protocole clair et defini et peut etre que... mais un "wow le son est plus le meme que y'a 5 jours, c'est le rodage des cables!!!", hum...
le mec de chez a2t qui est venu installe nos ecoutes nous a montre sur ses mesures acoustiques des variations mesurables genre "la avec le capot sur la telco du DD1500, la sans..."
c'etait edifiant de precision
donc on doit pouvoir faire la meme chose avec "avant rodage", "apres rodage"...


Pour ma part je réalise mes essais et mes choix de matériel avec mes oreilles et non avec des instruments de mesure car c'est avec elles que j'écoute de la musique.

Le rodage des électroniques et notamment des amplis est courrament admis et s'explique entre autre par le rodage des condensateurs.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2003 9:02

Philippe
Le jour ou on me prouve que le rôdage des electronques existe je serais le premier à le reconnaitre, aucun souci de ce côté.

Babook peux tu stp éditer ton post où tu traite quelqu'un d'escroc, c'est un propos diffamatoire. Idem pour Nico tiret qui a fait un quote.
Merci. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Nov 2003 9:21

LaurentV a écrit:Le jour ou on me prouve que le rôdage des electronques existe je serais le premier à le reconnaitre


le problème n'est pas de savoir si le rodage existe ou pas !

il y a toujours un certain rodage (chargement des condos, etc...) mais après un nombre d'heures limité, on doit obtenir pratiquement un résultat définitif !

tout le reste, ce sont des explications foireuses des revendeurs pour calmer des clients insatisfaits ou les fantasmes de ceux qui sont sensibles aux bons esprits et autres potions magiques dont les marques sont que trop connues ici (les fameuses petites bouteilles pour les gogo qui se reconnaîtront..)

bbill

ps : une exception, les grosses Proac dont la qualité est d’avoir une période de rodage presque infini (quelques milliers d’heures ?) et c’est pour faire durer le plaisir (héhé !)
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 10 Nov 2003 9:25

Bbill,

Nous sommes d'accord sur les quelques heures de rôdage, comme pour un câble le temps qu'il se "charge".
Ce qui me fait un peu bondir c'est les temps de "rôdages" de quelques centaines d'heures pour des éléctroniques.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Nov 2003 9:44

LaurentV a écrit:Bbill,
Ce qui me fait un peu bondir c'est les temps de "rôdages" de quelques centaines d'heures pour des éléctroniques.


exact !
j'ai toujours "reconnu" de bonnes électroniques dès la mise en marche... après quelques heures tout se met en place et le temps de s'en appercevoir... on ne pense même pas au rôdage !

bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message