Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le topic du marantz SR 5300

Message » 22 Oct 2003 10:26

hello,
je vient d'acquérir un marantz sr 5300 je suis en train de faire les réglages (pas tres simple )

j'ai un petit probleme :o je n'arrive pas a activer les DSP quand je regarde un dvd, j'appuis sur la touche il se met sur virtual et impossible de permuter sur les autres effets DSP pour la touche DTS il ne ce passe carrement rien
pas de probleme pour le dolby suround :roll:

bref c un peu le bordel je n'est pas trouvé d'info precise dans la notice si quelqun a des idée merci

ps : mon lecteur dvd supporte le DTS :wink:
moosmi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:57
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:39

pour DD et DTS pas de DSP possible sur le numerique mais par contre il doit y a avoir une fonction auto qui detecte le flux numerique en entrée et qui doit basculer automatiquent sur DD ou DTS :wink:

sinon les branchements sont bon entre le DVD et l'ampli coax ou optique ??


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2003 10:43

normalement les branchements sont bons dvd>amplis en en coax et en auto j'ai bien le décodage 5.1

j'imagine que si le branchement etait mauvais je n'aurais pas de signal suround
je me trompe peut etre :-?
moosmi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:57
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:48

Qu'appelles tu 5.1 et surround pour etre plus precis

car en unmerique l'ampli doit afficher DD ou DTS voir dans les cas particulier de piste numerique DD non 5.1 un prologic s'affichera par defaut

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2003 11:06

houlala escuse je croit que je j'ai pas encore tout comprit au HC :o

bon si je recapitule en fait les effet DSP ne sont actif que sur un signal analogique (tuner, tv, cd ect ect ....) mon dvd etant branché en coaxial tout est normal
donc le mieux c de resté en auto sans ce poser de question :wink:

merci pour tout j'arette de pourir ce post :D

vive le 5300
moosmi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:57
  • offline

Message » 22 Oct 2003 11:09

moosmi a écrit:houlala escuse je croit que je j'ai pas encore tout comprit au HC :o

bon si je recapitule en fait les effet DSP ne sont actif que sur un signal analogique (tuner, tv, cd ect ect ....) mon dvd etant branché en coaxial tout est normal
donc le mieux c de resté en auto sans ce poser de question :wink:

merci pour tout j'arette de pourir ce post :D

vive le 5300


c'est po grave ca va viendre :wink:

mais c'est cela : auto pour le numerique et pour les source analogique 2.0 tu peux jouer avec tes DSP :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2003 13:18

bonjour,

que vaut un marantz 5300 (voire 6300) associé à des BC acoustic Niger que je possede dejà, mais mon vieux yam a rendu l'ame


merci
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Message » 22 Oct 2003 18:58

Pour les enceintes, je ne l'ai écouté que sur des jmlab donc je peux point d'aider.
Sinon, pour la manipulation des DSP, déja il faut essayer directement à partir de l'ampli avec le gros bouton de gauche et voir ce que cela donne, mais aussi et là on se fait avoir, c'est de bien appuyer sur la touche AMP de la télécommande et ensuite sélectionner le mode désiré.
Vraiment mal fichu cette télécommande :evil: .
Et pour faire une autre critique, en affichage, j'aurait préféré voir en gros le mode diffusé, ex : ->DVD DTS ES et en tout petit le mode de connexion DIG1 au lieu de voir l'inverse.
Car on ne sait plus finalement dans quel mode on se trouve alors que le type de connexion, une fois que c'est branché, on s'en t**e.
A voir si possibilité de changer tout cela.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 22 Oct 2003 19:09

Je n'ai pas essayé de jouer avec les DSP pendant un décodage numérique 5.1 mais en tout cas certains modes marchent, le stéréo par exemple.

Je dis ca car hier soir il m'est arrivé un truc vraiment bete : je regardais un film en DTS et au départ : pas de centrale, les voix sortaient des 2 avant. Vu que c'était une voix off qui parlais j'attend un peu mais ca ne change pas, en fait la centrale ne marchait pas du tout, et les arrières non plus en fait :(

Du coup je regarde un peu les afficheurs : le lecteur envoyait bien du dts et l'ampli affichait aussi dts (et sur les icones qui montrent quelles enceintes fonctionnent il y en avait bien 5+1)
Et la un gros carré rouge attire mon regard : "stéréo". Du coup j'appuie sur la touche dts et hop! le sigle stéréo disparait et le son se métamorphose....en DTS :)

Pour résumer j'ai l'impression qu'il décodait le dts puis le "rematriçait" en stéréo. C'est la seule explication que j'ai trouvé pour expliquer que sur l'afficheur il y avait bien "dts 5+1" d'affiché... (je me trompe peut etre).
Tout ca pour dire que c'est peut etre le meme principe pour les modes surround normalement destinés aux modes analogiques ?
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 10 Nov 2003 1:51

Tiens je m'étonnes de ne pas avoir encore poster sur ce topic :lol:

Bon et bien j'ai eu mon marantz 5300 la semaine dernière que j'ai associé avec les wharfedale diamond 8.4,8.1 et 8.C (je verrais un peu plus tard pour le caisson de basses :) ) et je suis très satisfait même si je suis encore en phase de rodage, mais je sens bien que plus le temps passe et plus c'est bon :)

Pour les DVD je ne peux pas encore utiliser le DTS (faut que j'achète mon cable RGB à sortie optique pour xbox dans la semaine là )donc je ne me prononcerai pas mais pour les CD , la radio , et certains films à la TV je dois dire avoir été bluffé par le CSII (circle surround 2) :o

Sinon j'écoute pas mal en stereo multi canal tout bêtement :)


En ce qui concerne la télécommande j'adore carrément , je la trouve vraiment très facile d'utilisation et donc très agréable!
Pour les codes , n'hésitez pas à persévérer , ça vaut vraiment le coup , j'ai trouvé les codes de mon lecteur CD Funai (une sous marque mais qui marche bien c'est le principal :P )et même de ma xbox !!! :D


Voilà après quelques jours d'utilisation je suis déjà ravi et je n'arrive toujours pas à croire que l'ampli m'a couté 430€ :o :) 8)
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 10 Nov 2003 2:08

que vaudrait cet ampli couplé a des JM LAB chorus serie S ?
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 10 Nov 2003 10:01

Personnellement je l'ai avec l'ancienne série ( pas "S") et j'en suis trés content... c'est de la balle! ....à mon gout!
nicoberen
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:28
Localisation: Tourlaville
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:32

Hello !

Je possède un Marantz 5300 qui se marie très bien avec mes Antal et Comète XS ... en attendant un 'ptit complément hifi' pour alimenter les Antal ... un Kora 90Si pourrait être ce complément !!! :wink: :D :lol:

Pour King Aragorn (pardon pour le retard), voici le lien à propos du cable xbox que je possède : http://www.xbox-portal.com/pages/tests/ ... b_plus.htm

Une question : sur la telco du Marantz, c'est quoi le code pour le DVD xbox ?
Enfin, QQun a-t-il trouvé un code valable pour les TV Thomson ?

A+ (et votez !)
Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:38

Moi je viens d'acheter les 716 S et je peux vous dire que ca marche vraiment bien.Je remerci au passage Allu :)
micmor
 
Messages: 121
Inscription Forum: 21 Sep 2003 17:34
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:53

Re,

Je suis aller vendredi chez Hifissimo sur paris

Il mon déconseiller le 5300 et mon orienté sur le 6300.
Argument: Alim bien plus grosse, meilleur qualité des décodeur.

et il mon confirmé se qu'il y avait d'ecris sur le site:
"Le Marantz SR6300 est selon moi le premier ampli vraiment intéressant de la gamme Marantz. Il permet d'approcher la qualité des amplis Hifi de la marque, et de commencer à bien percevoir la philosophie Marantz"

alors j'avous ne pas savoir quoi choisir.. qui pourrait m'aider ?
Ma configue actuelle:

5 Enceinte DAVIS (vezelay et Santoro serie 2)
1 amplis Yamaha RX-V495RDS (celui que je souhaite changer)
Pitoux78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2003 2:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message