Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une écoute chez Boudze...

Message » 10 Nov 2003 11:59

FGO a écrit:En suite vient le tour d’un de mes ampli fétiche le KORA 150 SB tout de suite cela va beaucoup mieux la musique reprend ces droits avec une belle dynamqiue et des timbres tres, voir trop chaleureux
Les defauts habituels de KORA sont la a savoir un grave pataud et quand même brouillon et bizzarement un aigu un peu trop prononcer le tout accompagne par une dynamique et une precision de bonne facture.
Je dirais qu’a la decharge du KORA que le mariage est peut etre a mettre en cause car pour l’avoir pas mal ecoute dans ces differentes versions sur des Lyrr et des P4 notamment il s’en sortait beaucoup mieux a mes oreilles que sur les Naia ou a re-tester en bicablage qui marche bien chez moi avec mon 90 SI.


Hello mon pote,
Je ne suis pas d'accord avec le terme surlignés en gras !
Surement avec le 90 mais pas le 150, comme tu l'as dit toi même, c'est une question d'association, de plus quelle source avait-il aux fesses le gaillard ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:17

fraric a écrit:Pas mal du tout votre expérience, impressionnant même, mais ne serait-ce pas ce Hartley qui serait tout particulièrement indiqué pour les "Naïa" ?
:roll:


Comme l'a dit Mabuse, nous avons écouté ces amplis dans une config (Triangle Naia et Réga Jupiter/Io) Il est évident que selon les associations les resultats peuvent varier et être plus ou moins heureux. Cependant quant un appareil est bon il est bon. Maintentant selon les enceintes et la source associés il se mariera plus ou moins bien.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:18

echoes a écrit:
FGO a écrit:En suite vient le tour d’un de mes ampli fétiche le KORA 150 SB tout de suite cela va beaucoup mieux la musique reprend ces droits avec une belle dynamqiue et des timbres tres, voir trop chaleureux
Les defauts habituels de KORA sont la a savoir un grave pataud et quand même brouillon et bizzarement un aigu un peu trop prononcer le tout accompagne par une dynamique et une precision de bonne facture.
Je dirais qu’a la decharge du KORA que le mariage est peut etre a mettre en cause car pour l’avoir pas mal ecoute dans ces differentes versions sur des Lyrr et des P4 notamment il s’en sortait beaucoup mieux a mes oreilles que sur les Naia ou a re-tester en bicablage qui marche bien chez moi avec mon 90 SI.



Hello mon pote,
Je ne suis pas d'accord avec le terme surlignés en gras !
Surement avec le 90 mais pas le 150, comme tu l'as dit toi même, c'est une question d'association, de plus quelle source avait-il aux fesses le gaillard ?


mais il ne lache pas le morceau le gaillard de l'est :lol: :wink:

Effectivement j'ai l'avais deja entendu faire mieux sur des Lyrr ou de P4 avec une platine Cd rotel et atoll mais hier l'ensemble n'etait pas au top :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 10 Nov 2003 12:25, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2003 12:23

Sur les P4, je me souviens effictivement qu'il y avait beaucoup trop de grave lorsque j'étais passé vous voir cher Ronan Elecson.

Il lui faut des Aperturas au Kora ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:26

François H. a écrit:... ou des Meddle avec un 17 cm Audax chargé en bass-reflex !! :P :wink:


Oui, mais ça personne ne connait à part les gars du pays du houblon 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:27

echoes a écrit:Sur les P4, je me souviens effictivement qu'il y avait beaucoup trop de grave lorsque j'étais passé vous voir cher Ronan Elecson.

Il lui faut des Aperturas au Kora ;-)


sauf si on bicable les P4 la la situation s'ameliore mais effectivement un ampli plus sec dans la grave ne serait pas mal pour mes P4 mais je garde mon 90 pour l'instant :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2003 12:29

C'était un écoute splendide : la config. Rega Jupiter/Io + Hartley 150 + Naïa fait des merveilles chez Annie. Le Hartley a surclassé tous les autres amplis, haut la main et à l'unanimité :D .
En caricaturant :
- Isem Xtasis : éteint, détimbré et gueulard par moment. La profondeur a été appréciée par certains.
- Kora 150 : bien dans l'absolu mais un peu lâche du bas et coloré à sa manière.
- Hartley 150 : fluide, précis aussi bien dans les timbres que dans l'image, aéré. Dynamique comme il faut (il est vrai que les Naïa partent au 1/4 de tour). Avec une limite en bas, mais propre. Les enceintes disparaissent.
- Advance Acoustic : aussi lourd en écoute que son look (38 kg) ! Ce qui fait du brouhaha et descend tous les instruments d'un cran (un saxo se tranformerait presque en trombone).

Quant aux Naïa, un vrai bonheur :D : vives mais pas instables, transparentes mais pas éthérées, un beau grave quant il est tenu par l'ampli. Une enceinte très cohérente, mais qui ne tolère pas d'amplification inapropriée.

Pour tout vous dire, ça m'a donné envie de prendre mon A85 sous le bras et d'aller chez Annie le comparer au Hartley. Ca me permettra de le situer face à cet ampli, qui devrait, à priori, se marier parfaitement aux Lyrr :roll: .

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance détendue de cette écoute. Toutes les personnes présentes ont joué le jeu avec ouverture d'esprit et simplicité. Cela m'a permis de faire la connaissance de FGO et Mabuse. Et aussi de découvrir d'autres CD de folie (je vais encore perdre des sous dans cette histoire :evil: :) ).

Un petit mot sur la "méthode" employée pour l'écoute : chacun passait un morceau, toujours le même, sur chacun des ampli.
- Tears in Heaven de Clapton, version bestof unplugged
- La grande toccata de bach avec S. Preston chez DG je crois
- All this time, le live de Sing, Fields of gold et Roxanne
- Monty Alexander, Live à Montreux. Le premier titre.
- La symphonie du nouveau monde, de Dvorak, chez Ancel ?
- Le début du Stabat Mater de Vivaldi, chanté par James Bowman

Arrivé au Hartley, notre troisième ampli, cela a vite tourné à l'anarchie :oops: : les disques fusaient dans tous les sens ! Preuve que de l'écoute d'un système, nous sommes passé à l'écoute de la musique :wink: ...

Je tiens juste à préciser ceci : je ne remets en aucun cas en doute les qualités intrinsèques des matériels présents. Mon jugement porte uniquement sur leur intégration dans le système de boudZe et mon goût personnel, bien sûr.

Merci à boudZe pour cette très bonne am en excellente compagnie.

bastos :wink:
Dernière édition par bastos7 le 10 Nov 2003 12:36, édité 2 fois.
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:33

ah ça fait plaisir de voir qu'en amplis hybrides il n'y a pas que kora dans la vie :-? :wink: ...

Boudze si l'hartley te plait prends-le sans hésitation...

Et si un jour des envies de changements te prendront,rappelles-toi qu'il y a des preout sur cet ampli (et la partie preampli de l'hartley est justement excellente :wink: !)...

Tu lui colles un Quad 606 (je sais je sais je radote un peu avec quad mais c'est pas pire que tous les bègues du forum avec kora :lol: :wink: !) et là tu es peinarde pour un bout de temps.

A bon entendeur(se) :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:51

echoes a écrit:C'est sur que si vous avez pas une source adaptée pour le Kora 150 ça donne ce que vous avez entendu......


Petite précision quand même : je rappelle que Le Rega Jupiter-io est réputé pour couper aux extrêmes 8)

Etant donné ce que l'on a écouté hier, on peut quand même se poser la question : qu'est-ce que ça aurait donné si le Jupiter-io n'avait justement pas coupé aux extrêmes :o :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:51

Non, vos CR sont très interessants effectivement. Ca permet de voir le manque d'objectivité evidente de certains forumeurs et la mise en oeuvre douteuse de vos systeme.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:53

echoes a écrit:Non, vos CR sont très interessants effectivement. Ca permet de voir le manque d'objectivité evidente de certains forumeurs et la mise en oeuvre douteuse de vos systeme.


A parceque çà, c'est objectif :o
A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Nov 2003 12:55

François H. a écrit:Je me demande si Echoes lui-même n'est pas un peu coupé aux extrêmes....


Vu d'ici, je dirais plutot l'inverse, on trouve surtout les extrèmes :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message