Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Digital et DTS

Message » 10 Nov 2003 12:54

Le vendeur ma dit que l'alim été bien plus importante sur le 6300 et que le décodeur été de meillleur qualité.
Vrais ou Faux ?


ben tu sait le 5300 pèse 12.9 kg et le 6300 14.9 kg donc je pense que la différence au niveau qualité de l'alim doit être la 8) ................pour ce qui est du décodeur je na sait pas
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2003 13:11

Salut Pitoux,

Si tu envisage ton achat comme un "investissement" à long terme, il serait plus judicieux de t'orienter vers le modèle supérieur, d'autant plus qu'il rentre dans ton budget... La différence de poids est toujours significative sur un amplificateur. Elle traduit toujours une meilleure alimentation. Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a 6 canaux à alimenter. En hifi comme en HC, plus l'ampli est lourd, meilleur c'est... :wink:

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 10 Nov 2003 13:14

Oui je comprend bien ;)

Mais je me demande si compte tenus de mon Matos decris dans un topic au dessus, je vais vraiment me rendre compte de la difference ?

De plus le 5300 et 6300 doivent etre tout les deux en fin de vie compte tenus des prix bradé.......

Voila....

Quand au poid si je regarde mon vieil Yamaha :

http://www.cinenow.com/fr/materiel.php3/tid,1/id,1009/
il fait 11 Kg

Alors que le SR5300 fait seulement 1,9 Kilo de plus...
Pitoux78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2003 2:22
  • offline

Message » 10 Nov 2003 13:34

Pitoux78 a écrit:JANNOT

Je suis allé chez Hifissimo vendredi sur les champs et le vendeur ma dit qu'il y avait une grosse différence entre le 5300 et 6300. Qualité du décodeur, et alim plus importante.

Et il ma confirmé se qu'il y a d'ecris sur leur site:
Le Marantz SR6300 est selon moi le premier ampli vraiment intéressant de la gamme Marantz. Il permet d'approcher la qualité des amplis Hifi de la marque, et de commencer à bien percevoir la philosophie Marantz. 6 x 100 w et tous les décodeurs que vous souhaitez : Dolby Digital et DD EX, DTS et DTS ES, Dolby Pro Logic 2.

Peut être a tu acheter le 5300 quand le 6300 n'existé pas ?
Ou alors le vendeur c'est moqué de moi ?



Le 6300 existait déjà quand j'ai acheté mon ampli et je ne pense que le vendeur se soit moqué de toi. Moi il ne m'ont pas du tout déconseillé le 5300, au contraire. Mais il ne m'ont pas dit non plus de ne pas acheter le 6300. Il doit surement y avoir une différence entre les deux amplis, le 6300 doit etre qualitativement supérieur (enfin je l'espère) au niveau alim et peut etre décodage. Maintenant c'est à toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget. Pour moi, l'achat de 6300 ne se justifait pas au niveau de la taille de ma salle (environ 20m²) et en fonction de mon budget (j'ai tout acheté en meme temps ampli, enceintes et caisson). Le 5300 fonctionne tres bien et est largement suffisant pour une salle de 20 m² à mon avis.

Voila, maintenant à toi de choisir...
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline

Message » 10 Nov 2003 13:36

Très franchement, si ta seule motivation est de pouvoir profiter du son DTS de certains DVD, tu peux temporiser et reporter ton achat à plus tard, à un moment où ton budget te permettra de changer d'ampli pour quelque chose de franchement meilleur. Les amplis Yamaha ne sont pas mauvais et même plutôt bons en général, si tu es satisfait dans l'ensemble de ton écoute, attends de voir venir. c'est vrai que le son DTS est nettement meilleur que le DD, mais il n'existe pas sur tous les DVD, loin de là...

Une gamme en fin de vie n'est pas nécessairement moins bonne que la nouvelle qui arrive. Il est même déjà arrivé que ce soit la nouvelle gamme qui soit moins bonne que l'ancienne y compris chez des constructeurs comme Marantz ou Harman Kardon...

En conclusion, ne te focalise pas sur le son DTS, ton choix doit être motivé par une amélioration globale de ton système et l'amplification n'est qu'un élément parmi d'autres en prendre en considération.

@+

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:45

Complètement d'accord avec Jannot , moi aussi ma pièce fait autour des 20m² et le marantz 5300 est largement satisfaisant , bon ok j'ai pas encore possibilité d'essayer le DTS :oops: (je dois acheter un cable RGB à sortie optique d'abord) mais je pense qu'il n'y aura pas de problème , si tu écoutes la plupart des forumeurs , ils feront craquer ton budget sans que ce soit toujours justifié , la 5300 c'est une valeure sûr , d'ailleurs j'avais écouté le 4300 en magasin et je le trouvais déjà bien comme il faut alors mais la différence de prix minim entre le 4300 et le 5300 était en faveur du 5300 , en l'occurence ce n'est peut être pas justifié une différence de 150€...

Enfin bon c'est mon avis d'amateur, ça vaut ce que ça vaut...
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:59

Si tu n'es pas friand des derniers gadgets, tu peux trouver de bons, voir très bons amplis dts/dd pour un prix moindre(Q/P imbattable)

Chez yamaha DspA5,A2,A1 DD+DTS
Onkyo 575 DD+DTS,595 DD DTS DPL2
Et plein d'autres.

Maintenant faut les écouter car sauter du yamaha au marantz tu vas pas du tout avoir la même couleur sonore :wink:

Ps: regarde le nombre de dvd comportant le dts et dd en 6.1..
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 18:38

Je rejoint l'avis de Hobby, si c'est juste pour le DTS, bien que > DD, quoi que çà dépends des films, certains en DD sont Excellents.

Juste pour le DTS, ça ne vaut pas le coup, autant patienter et prendre plus tard des machines plus audiophile genre Sherwood 963 ou Rotel RSX 1055. :D .


Maintenant si tu veux quand meme te faire plaisir en changeant d'intégré tu peux toujours franchir le pas, ce sera au moins aussi Bon. :lol: :lol:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message