Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une écoute chez Boudze...

Message » 10 Nov 2003 14:16

FGO a écrit:on a ete nourri au son de la Naia :lol:

FGO


Ca nous tiens pas au corps ça ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:17

boudZe a écrit:
bornert a écrit:
LaurentV a écrit:
bornert a écrit:pas mal votre CR mais pas de vinyle, pas de tubes :evil: t'écoutes Monty Alexander sur E M T et la c'est pas une claque que tu prends c'est : j'trouve pas les mots... :evil: :lol: :lol:


T'inquiètes Papy, Le Montand 81 en vinyl, c'est autre chose aussi. :wink:
bravo laurent 1


Moi aussi je l'ai celui-là 8)

Et acheté à sa sortie :wink:
oui mais pas la version vinyle 1 à 0 :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:17

echoes a écrit:
FGO a écrit:on a ete nourri au son de la Naia :lol:

FGO


Ca nous tiens pas au corps ça ! :wink:


mais ca tiens aux oreilles :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2003 14:28

ben francois elle fait pas envie ta photo :-?

j'espere que celle que je mettrais quand j'aurais pu les mettre fairont envie des naia :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2003 14:30

bornert a écrit:oui mais pas la version vinyle 1 à 0 :evil:

Si, si en vynile :P

1 partout la balle au centre :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:34

la fête !

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:47

FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2003 14:47

faut surtout faire gaffe au bouteilles ! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:55

dites ça vous derange pas de poluer ce thread :evil:
si vous voulez causer choucroute ouvrez un thread !


bon je m'y colle a mon tour.
donc hier je suis arrivé le premier chez dame boudZe.en debarquant j'ai pu admirer la quantite de materiel hifi entreposé dans l'annexe de la boutique a Ronan Elecson. :wink: :wink:
surtout en plein milieu du salon tronne un gros ampli integré au look audio analogue.
pour le reste mabuse a deja fait l'inventaire.comme je suis le premier j'en profite pour ecouter mes cd avant l'arrivée de mister Mabuse :wink:
deja en premiere impression on sent qu'il y a du potentiel :D
puis arrive tous les convives.
aprés quelques ecoutes on decide de passer aux choses sérieuses en procedant par ordre.
bon le principe a deja été ecoqué plus haut.
d'abord l'isem.
ben on peut pas dire qu'il nous ai enthousiamé.c'est propre mais c'est trop aérien a mon gout.ça manque de matiere.le grave est trop tendu et le bas medium est absent :o deja je remarque que personne ne mets en doute les qualités des enceintes.simplement le mariage isem+triangle ne fonctionne pas.cela ne veut pas dire que cet amplmi est mauvais.loin de moi cette idée.mais l'association n'est pas la bonne.
puis nous passons au kora 150.
alors autant vous dire que j'etais impatient de l'ecouter celui là.car je n'avait réussi a me faire une veritable idée des capacités de cet ampli.et en mon fors interieur je pensais que l'association etait toute trouvée.normal hybride+triangle ça parait logique.
bref on ecoute le systeme.chacun repasse son cd.
et là quelle deception :( :( .c'est moux il n'y a aucune tenue dans le grave et le bas medium a tendance a baver sur le haut grave.comme le dis echoes je pense que la source joue un role important .et je pense qu'un lecteur plus neutre et droit devrait pouvoir mettre en valeur les caracteristiques du kora.
en tous cas les naia sont vraiment transparentes car on entends facilement le caractere different de chaque ampli.
bref c'est une nouvelle deception.
puis nous passons au hartley que je connais trés bien pour en avoir eu un pendant un an.la seule chose qui me faisait douter etait la tenue dans le grave.

et bien je dois dire que c'est une superbe association.quel ampli et surtout quelles enceintes.
a partir de ce moment nous avons enchainés les cd et nous nous sommes fait vraiment plaisir.
et a aucun moment nous nous sommes demandé si les enceintes etaient bonnes ou pas.
elles sont exceptionnelles ces enceintes.et c'est un tannoyiste qui l'ecrit !! :D :wink:
ces enceintes sont fabuleuses.sur tous les citeres elles sont incroyables.tous les registres s'accordent les uns aux autres de maniere parfaites.le tweeter est parfaitement integré a l'ensemble du registre et jamais il ne fait cavalier seul.il est parfaiterment integré au message.
bravo a Mr de Vergnette pour cet aigu.
le medium est trés fluide,parfaitement detaille et defini ainsi que le grave qui descend vraiment bas tout en etant parfaitement articulé.
bref je suis concquis par cette enceinte et par cette nouvelle gamme en generale.
de plus ces enceintes donne deja beaucoup sans avoir mis des sommes astronomiques en electronique.
j'imagine un peu ce que cela doit donner avec un bon ampli a tube(salut papy bornert) et une sourve de haut niveau tel un cec plus un trés bon convert.
on doit atteindre des sommets.
je pense perso qu'il doit y avoir quelques marques d'enceintes qui peuvent se faire du soucis.car ces triangle sonnent comme des enceintes valent 2 a 3 fois leur prix.enfin bon c'est mon avis.
a oui vraiment triangle a vraiment réussi sa nouvelle gamme et le diapason d'or est totalement merité !! :D :D :P :P :wink:

pour finir un TRES grand MERCI a dame BoudZE pour nous avoir si bien acceuilli comme d'hab je dirais !!!!! :wink: :wink: :wink:

merci a triangle et a ronan pour avoir pris le risque(limité :wink: )de preter du materiel en vue de le faire tester a des particuliers.c'est une preuve de courage de la part de triangle et en même temps cela montre bien que cette marque est vraiment confiante(a juste raison) dans ces produits.encore une fois merci .

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:09

François H. a écrit:Ces parisiennes alors, elles ne respectent RIEN !! .... :roll: :-?

:wink:



Depuis que François a trouvé la fonction "joindre une image" c'est un vrai festival :roll: :roll: :roll:

Manque plus qu'il découvre comment mettre un lien URL et on aura droit a une visite guidée du net :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, il faut déjà qu'il explique à papy Bornert la fonction "retour chariot" :lol: :lol: :lol: :lol:

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:09

François H. a écrit:Juste une question, Pierre... :wink:

Combien coûte une paire de Naïa ? :o


2250 euro il me semble!ce qui ,vu leur potentiel,me parait vraiment honnete.et il y a pas mal d'enceintes plus cheres qui sont loin d'avoir toutes les qualités de ces nouvelles triangle .

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message