Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli HC pour 700 euros? (avec BW)

Message » 10 Nov 2003 10:33

Voilà j'ai écouté quelques trucs qui ne m'ont pas vraiment convaincu en home cinema (marantz 6300, HK4550, yam1300), seul le sherwood 863 m'a bluffé en HC.
Trouve t-on des concurrents sérieux dans cette gamme de prix ? (du genre nad ou cambridge peut-être).

Pour info, je cherche des qualités HC, peu importe le coté hifi, puisque je compte prendre un ampli hifi dédié.
Dernière édition par kyoo le 10 Nov 2003 17:15, édité 1 fois.
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 10 Nov 2003 10:57

Je suis également très intéressé par cette question (ou plutôt par la réponse :D ). Mon budget est légèrement plus élévé (1000 EUR).

En fait, je me base sur une config 2 * DM604 + LCR600 + 2*DM601. J'ai fait des écoutes à volume très raisonable donc je ne suis pas apte à juger de la capacité de ces amplis à fort volume.

Je n'ai pas su écouter les même amplis en Hi-fi et en HC.

Ecoute hi-fi
-------------
+ HK(4550 ?): trop lourd, basses pas assez sèches. Si tu aimes les boum-boum, cet ampli est pour toi 8)
+ Sherwood 863: magnifique, des autres enceintes. Mais ma question est: est-ce que l'ampli est mauvais pour changer tant les enceintes ou -au contraire- est-il le seul a faire découvrir leur vraie nature. Cependant, certains pensent que le sherwood sature vite à haut volume.
+ Denon (2803?): beau mais manque un peu de vie. Plus agréable que le HK. Faudrait quelque chose entre le HK et le Denon (Marantz? Sherwood? NAD?). Attention: écoute faite dans un autre magasin, enceintes non-rodées.

Ecoute HC
+ Marantz 7300: beau, très agréable. Modèle minimum pour des 604.
+ Yamaha RV1300: beaucoup de petits détails dans les voies arrières, mais pas assez naturel pour moi. Très métallique.

Un autre petit commentaire: la centrale LCR600 est fabuleuse. Rien à voir avec la LCR60. A conseiller.


kyoo,

De quelles BW parle-tu? Peux-tu développer les différences entre Marantz6300 et Sherwood863?


Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2003 11:17

Pour moi, ce sont des BW 603s3...
Après avoir écouté des amplis HC en hifi dans une gamme de prix de 1000 euros, j'ai tout de suite éliminé l'idée de la hifi avec un ampli HC : je n'ai trouvé aucune machine intégrée HC capable de rivaliser avec un rotel hifi qui vaut moins de 350 euros ! Seul le sherwood tirait encore une fois son épingle du jeu, mais restait loin du rotel...

Pour le HC, j'ai fait une écoute comparative sur le même passage (starwars épisode 1) sur le sherwood 863, marantz 6300, yam 1300 et HK 4550 toujours sur les BW 603.

Le sherwood arrive en tête à tous les niveaux, pour la dynamique et surtout pour la précision des détails (on entend clairements des sons presque inexistants sur les autres machines). La voie centrale est très bien exploitée.

Pour répondre à ta question, le marantz 6300 m'a assez décu...je le mettrais même en dernière position dans mes tests. Si le décodage est correct, il souffre beaucoup de la comparaison avec le sherwood mais il manque aussi pas mal de dynamisme. sans doute le mariage avec les BW n'est pas recommandé !

Pour conclure, voilà mon classement :
1. Sherwood 863 (dynamique, clarté, précision et puissance).
2. HK 4550 (bonne dynamique, mais décodage moyen)
3. Yam 1300 (globalement moyen).
4. Marantz 6300 (trop doux pour des BW)

PS : j'ai une lcr 60, tu trouves vraiment que la différence est énorme avec la 600 ? (je ne l'ai jamais écouté).
Dernière édition par kyoo le 10 Nov 2003 15:58, édité 1 fois.
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:40

Pour la différence entre la LCR60 et la LCR600, il est vrai que ce n'était pas lors de la même écoute. Donc peut-être que le look "gros bestiau" de la 600 a modifié mon écoute 8)
En fait, j'ai fait des essais HC avec la LCR60 et des HI-FI (DVD-VIDEO eagles) avec la LCR600 et l'ampli était différent. Je suis d'accord que pour les comparer, c'est pas l'ideal :-?

J'ai surtout été surpris par ses capacités à sortir de bonnes basses...


Pour les amplis, je suis surtout intéressé par le modèle juste au dessus du Marantz 6300. En effet, il est le premier de la gamme équipé du 'current feedback' qui semble un avantage indéniable pour des DM604S3 ("semble" d'après les dires des vendeurs [trois échos identiques de 3 magasins différents], j'ai pas su écouter ...). Comme la 603 a également un HP avec de l'alu, cela vaut ptêt la peine de faire le test.

Ton expérience me fait vraiment douter... mais c'est le but des forums non?

Jamais essayé avec le Sherwood 963?

Après avoir écouté des amplis HC en hifi dans une gamme de prix de 100 euros, j'ai tout de suite éliminé l'idée de la hifi avec un ampli HC

1000 EUR je suppose :wink:

Je cherche plus une solution pour la "hi-fi" couplée à la vidéo (DVDs de concerts...). Or la hi-fi multi canaux sans un intégré est au dessus de mon budget.
Que reproches-tu aux intégrés. Les timbres, les détails, ... ??? (Je n'ai pas d'expérience HI-FI).
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:05

Et bien j'ai comparé directement un sherwood 863 (au dessus du marantz en hifi) avec un ampli hifi rotel (stéréo seulement). Franchement, c'est le jour et la nuit et surtout avec BW !
Les basses sont tendues et propres, l'attaque est bien supérieure, les détails sont meilleures et l'ouverture sonore sans comparaison...

Ceci dit, puisque tu écoutes beaucoup de concerts en dvd et avec tes 604, je te conseille vivement d'écouter le sherwood 963 qui se débrouille vraiment bien (je trouve)...Alors en multicanal et en intégré HC qui se débrouille bien en hifi, je ne vois dans ta gamme de prix que sherwood ou rotel (quoique plus cher je crois : dans les 1400 euros)...
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:46

Salut,
Moi je te conseille le Yamaha, RV-X1400, dernier née de la game, il a tout, une calibration par micro, tous les décodages actuels, même le nouveau dolby , je sais plus son nom.
Il n'a plus cette sonoritée typique des yam mais conserve la qualité de décodage yam.
Il est THX select.
Enfin pour 750 euros dans les bonnes boutiques je vois pas bien quoi choisir d'autre.
A écouter d'urgence!!!
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Nov 2003 17:22

salut kyoo je voudrais savoir si ces le yamaha 1300 ou le 1400 que tu as ecouter et si vraiment pour toi il y avait une grosse difference entre le marantz 6300 le yamaha 1400 et le shewood pour du hc car je serais moi aussi interesse par l'un de ces amplis . :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 10 Nov 2003 17:26

C'est le yam 1300 que j'ai écouté et oui le sherwood était vraiment au dessus du lot...
Personnellement j'ai été decu par le marantz alors c'est sur que je dirais plutot le sherwood ou le yam 1400 pourquoi pas (il faudrait l'écouter)...
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 10 Nov 2003 17:32

je suis interesse par le yamha 1400 et l'autre jour ronan me diriger plus vers un shewood alors je crois que je vais essayer le sherwood si pour toi tu trouve qu'il avait une bonne dynamique et qu' il marchait mieux qu' un marantz pour du hc ca m'interesse .je te remercie pout tes reponses salut
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Nov 2003 13:46

OUAIS! ca m'interesse sur des 604 de savoir ce que donne le yam 1400 par rapport a un sherwood,merci pour ta réponse!Au fait as-tu écouter le pioneer ax3 sur les b&w?
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 17 Nov 2003 13:55

Je commence à me tourner vers le yam az2 aussi...bon, en tout cas, je vais aller écouter toute la gamme yam (1300, 1400, az2) cette semaine et comparer à sherwood !
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 17 Nov 2003 13:58

kyoo a écrit:Je commence à me tourner vers le yam az2 aussi...bon, en tout cas, je vais aller écouter toute la gamme yam (1300, 1400, az2) cette semaine et comparer à sherwood !


Super, tiens-nous au courant :wink:
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:14

kyoo a écrit:Je commence à me tourner vers le yam az2 aussi...bon, en tout cas, je vais aller écouter toute la gamme yam (1300, 1400, az2) cette semaine et comparer à sherwood !



c'est exactement ce que je vais aller faire prochaienement pour mes b&w ;) Donc ton CR m'interesseras au plus haut point :D
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 01 Déc 2003 10:22

Ca y est...j'ai fait mes écoutes... !
Alors j'ai écouté du yam 1300, 1400, AZ 2 et du sherwood 863 et de l'onkyo 601 et 701 toujours sur des BW 603 et 602 (je ne sais pas encore vers lesquelles me tourner).

Et bien résultat des courses : le grand vainqueur est...le...
yamaha rxv 1300 !

Et oui...en HC c'est vraiment une super machine, de même que le 1400 (mais je préfère profiter de la baisse de prix du 1300 puisque les perfs en HC sont identiques). Il faut savoir que le sherwood était ma référence en HC (je suis tombé sous son charme en l'écoutant). Le sherwood est peut-être plus fin mais le décodage est identique voire meilleur sur le yam. La spatialisation est grandiose (et pour une fois on peut trouver une utilité aux dsp) et le côté agressif des yamaha disparu.

Je n'ai pas fait la différence entre un 1300, un 1400 et un AZ2 en HC...en tout cas pas de différence qui justifie 300 euros d'écart ! Franchement j'avais quelques doutes sur les capacités de yamaha en amplification...et bien je n'en ai plus : un dynamique excellente, une définition exemplaire et un décodage top niveau. Alors pour savoir lequel choisir, tout est une question de budget, je pense que je 1300 représente le meilleur rapport qualité prix actuel.

Juste un mot sur les onkyo : moins bons sur tous les points évoqués !

Voilà la solution que j'ai choisie après des heures d'écoute : BW 603 (ou peut-être 602) avec un yamaha rxv 1300 pour la partie HC et un ampli hifi en préout (sans doute rotel ou myryad). Le tout pour un prix inférieur à un sherwood 863 !

PS : le réglage de l'ampli est super complet, presque trop complet ! C'est long mais bon...ca vaut la peine !
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message