Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, cv21, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, wuwei, zai, ZEPHYR92 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une écoute chez Boudze...

Message » 10 Nov 2003 15:42

Une question pour Boudze : étaient-ce les naia qui étaient chez Elecson le samedi matin où je suis venu (pas rasé) changer le tube de mon Kora 150 et où nous avons discuté de choses et d'autres avec haskil ? :roll:

Parce que si ce sont celle-là, j'avais trouvé en effet l'association avec le Kora pas top ... compte tenu du peu qu'on avait écouté ! C'était terne, mou, sans relief ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:42

je vais craquer.....rappellez moi daller voir mon banquier pour qu'il me rappelle a l'ordre sinon je crois que je vais faire un malheur......pour mon compte biensur :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:47

aldiallo a écrit:je vais craquer.....rappellez moi daller voir mon banquier pour qu'il me rappelle a l'ordre sinon je crois que je vais faire un malheur......pour mon compte biensur :wink:


t'es privé de ronan :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:50

FGO a écrit:
aldiallo a écrit:je vais craquer.....rappellez moi daller voir mon banquier pour qu'il me rappelle a l'ordre sinon je crois que je vais faire un malheur......pour mon compte biensur :wink:


t'es privé de ronan :lol: :wink:


FGO
ca ca va etre plus dur encore, je dois passer jeudi pour ecouter des KEF Q7 avec un HK 1.0.....ne rigolez pas, c'est pas drole :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

E

Message » 10 Nov 2003 16:01

PETER77 a écrit:
François H. a écrit:Juste une question, Pierre... :wink:

Combien coûte une paire de Naïa ? :o


2250 euro il me semble!ce qui ,vu leur potentiel,me parait vraiment honnete.et il y a pas mal d'enceintes plus cheres qui sont loin d'avoir toutes les qualités de ces nouvelles triangle .

pierre
1° UNE TRIANGle qui a un bel aigu c'est nouveau :o 2)la choucroute d'echoes bat celle de Francois par 1 à 0 :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:05

bornert a écrit:
PETER77 a écrit:
François H. a écrit:Juste une question, Pierre... :wink:

Combien coûte une paire de Naïa ? :o


2250 euro il me semble!ce qui ,vu leur potentiel,me parait vraiment honnete.et il y a pas mal d'enceintes plus cheres qui sont loin d'avoir toutes les qualités de ces nouvelles triangle .

pierre
1° UNE TRIANGle qui a un bel aigu c'est nouveau :o 2)la choucroute d'echoes bat celle de Francois par 1 à 0 :D


ben oui cela surprend et moi le premier car j'ai toutjours eue du mal avec leur aigu et la c'est pas mal passé même avec mabuse au potard :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:05

bornert a écrit:
PETER77 a écrit:
François H. a écrit:Juste une question, Pierre... :wink:

Combien coûte une paire de Naïa ? :o


2250 euro il me semble!ce qui ,vu leur potentiel,me parait vraiment honnete.et il y a pas mal d'enceintes plus cheres qui sont loin d'avoir toutes les qualités de ces nouvelles triangle .

pierre
1° UNE TRIANGle qui a un bel aigu c'est nouveau :o 2)la choucroute d'echoes bat celle de Francois par 1 à 0 :D
faut l'ecouter pour le croire mais c'est vrai
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:13

RENZO a écrit:Une question pour Boudze : étaient-ce les naia qui étaient chez Elecson le samedi matin où je suis venu (pas rasé) changer le tube de mon Kora 150 et où nous avons discuté de choses et d'autres avec haskil ? :roll:

Parce que si ce sont celle-là, j'avais trouvé en effet l'association avec le Kora pas top ... compte tenu du peu qu'on avait écouté ! C'était terne, mou, sans relief ...

Renzo :wink:


Ami Koraphile tu as quoi comme enceinte et comme source en association avec ton 150 ?
Comment ce fait-il que tu ais changé une lampe ??? :o
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:17

Bonjour,

Pour associer avec RSP1066 + RCD1072 + Naia, vaut-il mieux prendre un Hartley ou un HK Signature 1.3 ?

J'ai ecoute l'ensemble avec le HK et j'ai trouve cela tres bien, vu la difference de prix entre les 2 amplis, je peux encore reconsiderer mon choix.

Merci de votre aide.

Si vous pensez que l'Hartley serait plus adapte, ou peut-on l'acheter ?
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:19

bornert a écrit:
PETER77 a écrit:
François H. a écrit:Juste une question, Pierre... :wink:

Combien coûte une paire de Naïa ? :o


2250 euro il me semble!ce qui ,vu leur potentiel,me parait vraiment honnete.et il y a pas mal d'enceintes plus cheres qui sont loin d'avoir toutes les qualités de ces nouvelles triangle .

pierre
1° UNE TRIANGle qui a un bel aigu c'est nouveau :o 2)la choucroute d'echoes bat celle de Francois par 1 à 0 :D


et oui mon cher papy
c'est nouveau et c'est chez triangle que cela se passe.et ces nouvelles enceintes devraient etres magnifiées avec du tube.j'en suis sur.
sait on jamais qu'un jour Annie ai ces enceintes chez elle.hop je debarque avec mes blocs mono et mon preamp ! :D :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Nov 2003 16:25

echoes a écrit:
RENZO a écrit:Une question pour Boudze : étaient-ce les naia qui étaient chez Elecson le samedi matin où je suis venu (pas rasé) changer le tube de mon Kora 150 et où nous avons discuté de choses et d'autres avec haskil ? :roll:

Parce que si ce sont celle-là, j'avais trouvé en effet l'association avec le Kora pas top ... compte tenu du peu qu'on avait écouté ! C'était terne, mou, sans relief ...

Renzo :wink:


Ami Koraphile tu as quoi comme enceinte et comme source en association avec ton 150 ?
Comment ce fait-il que tu ais changé une lampe ??? :o


J'ai un arcam CD 72 T en source et des Cabasse Ibiza 352. le tube déconnait et générait un souffle dans les tweeters genre courant d'air, en l'occurence c'était le tube d'entrée de l'ampli (6922). Depuis qu'il est changé tout va bien.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:27

N'en déplaise aux détracteurs :wink:

Avec un peu de logique dans les associations et dans l'optimisation (placement, cables), choses à quoi elles sont très sensibles je l'avoue, certaines triangles d'ancienne génération sont capables de sortir un aigu d'une qualité enviable...j'ai des preuves :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:32

blounote a écrit:N'en déplaise aux détracteurs :wink:

Avec un peu de logique dans les associations et dans l'optimisation (placement, cables), choses à quoi elles sont très sensibles je l'avoue, certaines triangles d'ancienne génération sont capables de sortir un aigu d'une qualité enviable...j'ai des preuves :wink:


+1

je me rappelle d'une ecoute chez espace cenema avec laurentV
nous avions ecouter des ventis avec un cayin 500 et un primare d30.2c'etait superbe et l'aigu etait parfaitement a sa place !!
comme quoi.
les triangle sont des enceintes un peu pointues a mettre en oeuvre.mais une fois ça de fait ce n'est que du bonheur.enfin j'imagine car je n'ai pas de triangle.mais a fois que j'au pu ecouter dans de bonnes conditions je n'ai jamais été deçu.bien au contraire!

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Nov 2003 17:05

blounote a écrit:N'en déplaise aux détracteurs :wink:

Avec un peu de logique dans les associations et dans l'optimisation (placement, cables), choses à quoi elles sont très sensibles je l'avoue, certaines triangles d'ancienne génération sont capables de sortir un aigu d'une qualité enviable...j'ai des preuves :wink:


Tout à fait Henri

Et je sais de quel câble HP tu parles :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message