Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 326 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : YAMAHA DSP A595 vs MARANTZ SR5300

Message » 08 Nov 2003 2:35

King Aragorn a écrit:Punaize , étoffez vos réponses au sujet de l'analogique et du numérique s'il vous plait parce que vous me faites peur là :o

J'ai aussi le marantz 5300, j'ai déjà mon cable optique , et j'attends plus qu'un cable à sortie optique pour pouvoir lire les DVD avec ma xbox , bon alors d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum , pour une petite distance comme dans mon cas , je crois que coaxiale/fibre optique= même combat donc pas de problème mais c'est quoi cette histoire de mettre les sorties analogiques en 1ere position de ton classement qualité et le numérique en 2nde bigtown ? :o



va comprendre charles... :lol:


j ai essaye les 2 et pour remarquer des differences il faudrait y passer la journee... :lol:

meme essaye de compare l analogique et bien tu veut que je te dise franchement si il y a un changement il ne doit pas etre enorme car je ne remarque rien de special... :roll: ( zebulons69 qui doit decidemment pas etre audiophile mais idiophile car il n entend pas certaines choses que d autres entende... :lol: )


:wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Nov 2003 2:39

LOL zebulons69 :lol:

Ceci dit j'ai pas la possibilité de tester l'analogique en DTS mais seulement en stereo (j'ai qu'un double cable pr prises blanche et rouge d'audio), donc de toute façon je m'en fou en fait :lol:
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 08 Nov 2003 11:23

a+
King Aragorn a écrit:LOL zebulons69 :lol:

Ceci dit j'ai pas la possibilité de tester l'analogique en DTS mais seulement en stereo (j'ai qu'un double cable pr prises blanche et rouge d'audio), donc de toute façon je m'en fou en fait :lol:



ok :lol:


:wink:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:38

zebulons69 a écrit:
King Aragorn a écrit:Punaize , étoffez vos réponses au sujet de l'analogique et du numérique s'il vous plait parce que vous me faites peur là :o

J'ai aussi le marantz 5300, j'ai déjà mon cable optique , et j'attends plus qu'un cable à sortie optique pour pouvoir lire les DVD avec ma xbox , bon alors d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum , pour une petite distance comme dans mon cas , je crois que coaxiale/fibre optique= même combat donc pas de problème mais c'est quoi cette histoire de mettre les sorties analogiques en 1ere position de ton classement qualité et le numérique en 2nde bigtown ? :o



va comprendre charles... :lol:


j ai essaye les 2 et pour remarquer des differences il faudrait y passer la journee... :lol:

meme essaye de compare l analogique et bien tu veut que je te dise franchement si il y a un changement il ne doit pas etre enorme car je ne remarque rien de special... :roll: ( zebulons69 qui doit decidemment pas etre audiophile mais idiophile car il n entend pas certaines choses que d autres entende... :lol: )


:wink:


a+


Kif Kif Pareil. J'entends pas la moitié des trucs que les gens du forum entendent. Faudrait que je consulte. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Nov 2003 22:07

Nael Schon a écrit:
zebulons69 a écrit:
King Aragorn a écrit:Punaize , étoffez vos réponses au sujet de l'analogique et du numérique s'il vous plait parce que vous me faites peur là :o

J'ai aussi le marantz 5300, j'ai déjà mon cable optique , et j'attends plus qu'un cable à sortie optique pour pouvoir lire les DVD avec ma xbox , bon alors d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum , pour une petite distance comme dans mon cas , je crois que coaxiale/fibre optique= même combat donc pas de problème mais c'est quoi cette histoire de mettre les sorties analogiques en 1ere position de ton classement qualité et le numérique en 2nde bigtown ? :o



va comprendre charles... :lol:


j ai essaye les 2 et pour remarquer des differences il faudrait y passer la journee... :lol:

meme essaye de compare l analogique et bien tu veut que je te dise franchement si il y a un changement il ne doit pas etre enorme car je ne remarque rien de special... :roll: ( zebulons69 qui doit decidemment pas etre audiophile mais idiophile car il n entend pas certaines choses que d autres entende... :lol: )


:wink:


a+


Kif Kif Pareil. J'entends pas la moitié des trucs que les gens du forum entendent. Faudrait que je consulte. :wink:


Non non, surtout pas , je pense qu'en vrai c'est nous qui sommes "normaux" :lol:
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 09 Nov 2003 11:19

King Aragorn a écrit:
Nael Schon a écrit:
zebulons69 a écrit:
King Aragorn a écrit:Punaize , étoffez vos réponses au sujet de l'analogique et du numérique s'il vous plait parce que vous me faites peur là :o

J'ai aussi le marantz 5300, j'ai déjà mon cable optique , et j'attends plus qu'un cable à sortie optique pour pouvoir lire les DVD avec ma xbox , bon alors d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum , pour une petite distance comme dans mon cas , je crois que coaxiale/fibre optique= même combat donc pas de problème mais c'est quoi cette histoire de mettre les sorties analogiques en 1ere position de ton classement qualité et le numérique en 2nde bigtown ? :o



va comprendre charles... :lol:


j ai essaye les 2 et pour remarquer des differences il faudrait y passer la journee... :lol:

meme essaye de compare l analogique et bien tu veut que je te dise franchement si il y a un changement il ne doit pas etre enorme car je ne remarque rien de special... :roll: ( zebulons69 qui doit decidemment pas etre audiophile mais idiophile car il n entend pas certaines choses que d autres entende... :lol: )


:wink:


a+


Kif Kif Pareil. J'entends pas la moitié des trucs que les gens du forum entendent. Faudrait que je consulte. :wink:


Non non, surtout pas , je pense qu'en vrai c'est nous qui sommes "normaux" :lol:



PTDR :wink:


pi titre qui oui ... :lol:


... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Nov 2003 12:04

Le coax est meilleur que la fibre optique pour des petites distances et meme des longues. En clair, avec le coax tu transfer directement le signal numerique entre le lecteur est l'ampli. dans le cas de l'optique, tu converti le signal numerique electrique en signal numerique optique puis tu re converti le signal numerique optique en signal numerique electrique. Comme tout le monde le sait chaque conversion apporte des distortions. dans le cas present c'est du jitter ( synchro d'horloge ).
bigtown
 
Messages: 98
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline

Message » 09 Nov 2003 12:10

Pour l'histoire des entrées analogique en premier, il faut que tu relie ton lecteur en numerique et en audio.
Dans un cas tu utilise le convertisseur N/A du lecteur et tu attaque directement l'etage amplification de l'ampli ( entrées 6.1 sur l'ampli ).
Dans l'autres cas tu utilise la liaison numerique entre le lecteur et l'ampli et c'est l'ampli qui fait la conversion N/A et qui envoi sur ces etages de puissance.
Quand tu as un bon lecteur avec des bons convertisseurs et bien c'est meilleur de les utiliser que d'utiliser les convertisseurs de l'ampli. Dans le cas de la Xbox a mon avis utilise le numerique.
An tout cas si tu veux une meilleur image achete un vrai lecteur de DVD meme pas chere.
bigtown
 
Messages: 98
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline

Message » 10 Nov 2003 17:16

Salut,les gars!
Je suis tout a fait d'accord avec toi ,Bigtown(sauf pour la Xbox:pas d'avis!).
Seulement il y a un petit hic avec le 1ere solution(lecteur CD branché au 6.1 de l'ampli):PAS DE CAISSON!!!
Apres un court instant de panique,je reprend mes esprits et comprend evidemment que le caisson ne peut pas marcher!--->Ca prouve que l'on a vraiment acces directement aux etages de puissance de l'ampli!
Cepandant,il me faut ce petit plus qu'apporte le caisson alors,je decide de le brancher sur la sortie ENceinte principale B:ca marche,mais tres mal.Pour des raisons inconnues a ce jour,le niveau du caisson est tres faible et je devais le mettre a 3h :o pour qu'il sorte qqch:c'est anormal sachant que le caisson en question n'est autre que le fameux CGA30!!
Exit la sortie B,alors!
Il me reste une autre solution qui serait de brancher les enceintes sur les Hi-level dudit caisson:ca devrait marcher mais ca ne me tente pas trop!
Avis aux experimentés de la chose!!
Sinon,il reste la derniere solution qui,elle,ne depend que de la qualité des convertisseurs de mon ampli(Yam 1200):la liaison optique.J'aimerais alors avoir des avis de possesseurs de cet ampli qui utilisent ce type de branchement.Merci d'avance!

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 10 Nov 2003 21:51

je ne sais pas ce que tu essaye de faire avec ton caisson, mais je suppose qu'il est amplifié.
Alors prend la sortie caissson Pré out de l'ampli.
bigtown
 
Messages: 98
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message