Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une écoute chez Boudze...

Message » 10 Nov 2003 18:09

Bon les gars ,

Je n'ai qu'une chose à dire ... très bon vos CR :D
bon je les ai attendu mais je dois dire que j'en espérais pas tant.

Merci beaucoup :D :D

Par contre, je suis assez surpris par vos conclusions. :o
Ainsi le Hatley 150 serait l'ampli idéal pour cette association, mais
effectivement ca ne resoud en rien mon probléme d'ampli. :(

Ben oui -> moi qui pensais que le meilleur pour s'associer avec les Naia
allait être le Kora 150 SB ... ben finalement non.
Du coup je me suis dit qu'effectivement le Hartley serait le mieux pour
mon sytème ... mais encore ... que de doute :-? puisque je lis plus
loin que le problème du Kora 150 SB vient de la source (pas assez seche).

Bref possédant le Rotel 1070 en source, plus sec et droit que le Rega,
va-t-il bien s'associer avec le Hartley 150 ou dois-je quand meme vérifier
le Kora avant ??

Je dis ca parce que je n'ai pas la possibilité d'écouter les 2 ici dans ma
montagne.

Euh ...juste pour savoir vous voudriez pas tester ces 2 amplis sur des Lyrr
avec source Rotel ?? ...non je dis ca comme ca pour savoir ... :lol: :lol:

TiBouiBoui
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 10 Nov 2003 18:13

cantowad a écrit:Bonjour,

Pour associer avec RSP1066 + RCD1072 + Naia, vaut-il mieux prendre un Hartley ou un HK Signature 1.3 ?

J'ai ecoute l'ensemble avec le HK et j'ai trouve cela tres bien, vu la difference de prix entre les 2 amplis, je peux encore reconsiderer mon choix.

Merci de votre aide.

Si vous pensez que l'Hartley serait plus adapte, ou peut-on l'acheter ?



Quelqu'un peut m'aider SVP.
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Nov 2003 21:51

et bé actif ce post aujourd'hui ! Mes esgourdes m'ont signalées qu'on parlait d'un très bon petit ampli francais ici... Je suis vraiment ravi que le Hartley ait fait l'unamité car il le mérite (depuis le temps que je le dis :wink: ). Pour info il n'existe plus neuf, remplacé par une version grise très jolie, plus chere et... avec un seul transfo :evil: .
Maintenant je vais regarder de très prés ces Triangle qui lui vont si bien au tein car contrairement à ce qu'on pourrait penser ce Hartley, si merveilleux soit-il, n'est pas capable d'alimenter des enceintes un peu difficiles (2*70w et 300VA seulement..). J'ai fait recemment des écoutes sur des JMR Evolution 3 et j'ai été déçu il n'a pas su les faire chanter le bougre, propre, agréable, musical meme mais timide, trop "light" pour ces enceintes. Maintenant je peux vous dire une chose il me serait très difficile de m'en separer de cet ampli et puis vous n'avez pas trouvé qu'elle etait très agréable à utiliser cette minuscule telecommande ?

Je vais aller ecouter ces Naïa et ça sera vraiment à cause (grace ?) de vous car Triangle et moi, malgré de nombreuses tentatives ça n'a jamais été une histoire d'amour !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2003 22:31

Mabuse a écrit:Du coup, on a vraiment du mal à passer à l'Advance Acoustic !... Mince ! Bon... Aller... Vas-y... Allume... On lance...







Mince ! Quelle lourdeur ce gros machin !! On est passé du Paradis au Purgatoire ! C'est péééééénible, ce truc ! C'est lourdingue !! Bon sang ! C'que c'est chargé en bas ! C'que c'est lourd !

Le Hartley me manque...

Le gros machin fait un peu semblant de faire de la belle musique ! Il essai de nous faire oublié qu'il n'en a pas les moyens ! Et pourtant, c'est pas faute d'en avoir la carrure ! Rien à faire, il est tellement grossier, tellement empâté, bref !... tellement bourin que le Hartley, à côté, acquiert une dimension aristocratique ! C'est affreux à dire, mais l'Advance manque terriblement de délicatesse, de finesse, de distinction... C'est vraiment le gros bourin qui fait "boum boum" en bas pour essayer de faire croire qu'il est un grand garçon ! On change ! On change !!

Fred :wink:


SAlut Fred,

Et pourtant, d'après ce qu'on m'a dit il paraît que sieur Jean-Christian GESSON, supposé le concepteur de l'Advance Acoustic MAP207 est un ancien de chez Hartley :wink: :wink: :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 10 Nov 2003 22:55

TiBouiBoui a écrit:Ben oui -> moi qui pensais que le meilleur pour s'associer avec les Naia
allait être le Kora 150 SB ... ben finalement non.
Du coup je me suis dit qu'effectivement le Hartley serait le mieux pour
mon sytème ... mais encore ... que de doute :-? puisque je lis plus
loin que le problème du Kora 150 SB vient de la source (pas assez seche).


Le Kora 150 est un excellent ampli, tu n'as pas à en douter même si ici, pour une question de mariage il n'a pas plut.

En fait le seul moyen de t'en faire une idée c'est d'aller l'écouter. Sur Lyon tu devrais pouvoir le faire non ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 23:20

cantowad a écrit:
cantowad a écrit:Bonjour,

Pour associer avec RSP1066 + RCD1072 + Naia, vaut-il mieux prendre un Hartley ou un HK Signature 1.3 ?

J'ai ecoute l'ensemble avec le HK et j'ai trouve cela tres bien, vu la difference de prix entre les 2 amplis, je peux encore reconsiderer mon choix.

Merci de votre aide.

Si vous pensez que l'Hartley serait plus adapte, ou peut-on l'acheter ?


Quelqu'un peut m'aider SVP.


HELP PLEASE, juste un petit conseil pour un neophite.
MERCI
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Nov 2003 23:49

vu la ferveur pour l'Harley, ils ne vont pas te conseiller l'HK !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 23:58

Justement, ou l'acheter (et ecouter aussi) ?
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2003 9:10

Bon c'est pas à moi de l'écrire.(je vais me faire eng...)
J'ai joué une fois de plus au déménageur hier. P'tin qu'il est lourd le Advance acoustic. :evil:
La fin d'une histoire d'amour entre une administratrice et un italien (pas Henri66) Le Hartley a remplacé le Puccini.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Nov 2003 10:38

LaurentV a écrit:Bon c'est pas à moi de l'écrire.(je vais me faire eng...)
J'ai joué une fois de plus au déménageur hier. P'tin qu'il est lourd le Advance acoustic. :evil:
La fin d'une histoire d'amour entre une administratrice et un italien (pas Henri66) Le Hartley a remplacé le Puccini.


:lol: :lol: :lol:
rien ne vaut un bon français ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2003 10:49

François H. a écrit:Sérieux ?? :o

boudZe change d'ampli ?? :roll:

> C'est bien celui-là, le laideron ci-dessous ?? :lol:


C'est peut-être pas WAF mais ça je m'en fous, j'ai pas de WAF, donc c'est moi qui décide :lol:
Et oui le Hartley est à la place de l'italien qui se retrouve dans les PA :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Nov 2003 10:52

RENZO a écrit:Une question pour Boudze : étaient-ce les naia qui étaient chez Elecson le samedi matin où je suis venu (pas rasé) changer le tube de mon Kora 150 et où nous avons discuté de choses et d'autres avec haskil ? :roll:

Parce que si ce sont celle-là, j'avais trouvé en effet l'association avec le Kora pas top ... compte tenu du peu qu'on avait écouté ! C'était terne, mou, sans relief ...

Renzo :wink:


Ce ne sont pas les Naïa que l'on a écoutées ce jour là, c'étaient les Australe :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Nov 2003 10:59

echoes a écrit:
TiBouiBoui a écrit:Ben oui -> moi qui pensais que le meilleur pour s'associer avec les Naia
allait être le Kora 150 SB ... ben finalement non.
Du coup je me suis dit qu'effectivement le Hartley serait le mieux pour
mon sytème ... mais encore ... que de doute :-? puisque je lis plus
loin que le problème du Kora 150 SB vient de la source (pas assez seche).


Le Kora 150 est un excellent ampli, tu n'as pas à en douter même si ici, pour une question de mariage il n'a pas plut.

En fait le seul moyen de t'en faire une idée c'est d'aller l'écouter. Sur Lyon tu devrais pouvoir le faire non ?


En fait, j'aimerai surtout pouvoir faire la comparaison directe Hartley vs Kora sur des lyrr avec une source droite (rotel)
J'ai vu qu'à Lyon effectivement ils avaient le Kora :) mais pas vu de Hartley :(

Y'a pas beaucoup de distributeur de Hartley en France , si ?
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message