Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Bon à savoir en V.P.C (au niveau des délai de livraison)

Message » 10 Nov 2003 17:25

Poursuivant actuellement des études de droit je viens d'apprendre aujourd'hui quelque chose de très intéressant :

Voilà lors par exemple d'un achat en V.P.C lorsque le vendeur que vous avez en ligne ou sur le site un délai vous est toujours fourni , si votre achat dépasse les 500 € sachez que vous êtes en droit si votre commande n'est pas envoyer dans les délais impartis de demander une indemnisation en saisisant la justice par lettre recommandé.Le fournisseur est alors dans l'obligation de remboursé la marchandise ou de vous indemniser les jours de retard.

Voilà je dis ca a titre d'information ;) Car comme tout le monde le sait les délais dans le monde de la V.P.C ne sont généralement jamais respecté.

Ceci pourra aider peut etre certaine personne dans le cas précis.

Attention pour pouvoir mettre en application ce droit veuillez toujours garder une trace écrite de votre facture ainsi que les délai mentionnés (pour prouver).

Outre cela ne pas se faire un plaisir d'attaquer en justice le premier magazin qui aura un jour de retard,clin d'oeil à KLS-ELECSON que je trouve très professionel ainsi qu'à Hifissimo (p.s : j'ai toujours aucune nouvelle des mes enceintes alain ca fait 72 heures après la réception du chèque snif mais j'attenderais :) )

Chez KLS-ELECSON ce n'est pas le client qui se décarcasse pour la marchandise (livraison...) mais le vendeur ;)

Voilà by à tous
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Nov 2003 2:32

eh le retard peut venir d'ailleur, exemple la poste, les bouchons sur l'auto route, ou un stoc limiter ou il faut commander le matos, et puis en general quand il y a du retard il telephone ou t'envoi un mail c'est pas trop grave non plus
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message