Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1290 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 07 Nov 2003 16:53

Un caisson de basse de toute façon, ça s'achète pas ça se fabrique!!!


:lol:

Maverick :wink:

PS: Sérieusement, je vous invite à rechercher dans DIY, il ya des réalisation terribles à des prix défiant toute concurrence....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2003 16:55

Salut Greg

1) La revue est Allemande egt n'a donc aucun prejugé négatif pour Magnat qui diffuse un budget pub important
2) L'Omega est le gagnant absolu du rapport niveau sonore/prix
3) Pour ce qui est de l'ecoute...

==> Une fois pondéré le classement est logique.

J ai pour ma part un B&W 800. L'omega 380 doit produire un niveau sonore bien plus élevé pour 4 fois moins cher. Et pourtant j ai acheté un 800 plutôt que 4 Omega 380

Si on se fiche de la fidelité Vive le 380, si on cherche à pouvoir ecouter une contrebasse, les premieres notes d'un piano, de l'orgue... on achete surement pas un 380. QQ qui recherche du niveau en HC, à bas prix, sans se preocuper de la qualité sonore peut acheter le 380.

Le 380 est un produit fetiche de qq vendeurs. Il est impressionnant en demo... et c'est ce qui compte non? QQ scenes de film bien choisies et c'est vendu. Il ne supporterait pas une demo sur du Jazz.
C'est le constat de stereophile qui le classe avec les produits de prix equivalents. Pour eux c'est un bon produit sans rien d'exceptionnel
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Nov 2003 18:01

Tout a fait de l'avis d'anthony ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2003 18:42

anthony anthony, comment vas tu

on en a deja parler plein de fois ensemble je comprend votre point de vue mais comprend pas votre demarche:

je parle en HC uniquement car pour moi pas besoin de caisson en hifi si tres bonne colonnes

donc je reste sur mes dire mais rentrer vous dans la tête que je ne parle que pour du hc.


et a l epoque je l avais acheter 534 euros et franchement en rapport qualité prix rendu imbattable.

GREG

VOILA A+
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Nov 2003 19:14

Salut Greg... on est mieux ici pour discuter ;)
pour le caisson en HIFI, c'est un vaste debat... et je pense que ca doit etre le sujet initial de la filiere ;)
Donc, moi, je suis plutot pour, mais a condition de le regler de facon 'inaudible' toi, tu es plutot contre OK.
En HC, ton Omega est tres bon, je n'en doute pas, mais il manque un peu de subtilité. Si tu veux, meme en HC, un truc un peu plus subtile, je trouve ca sympa. Par exemple, j'aime beaucoup le BC Tiberias, mais je le trouve un peu trop demonstratif... en HIFI c'est net, mais meme en HC, ca me gene.
Apres, ca depend de ce que tu cherches.
Je pense que des caissons comme l'Omega sont trop bourrin (mais y'en a d'autre... chez Sunfire par exemple) et, si ils epatent les amis lors des soirees demo, manquent de la finesse necessaire pour reproduire certaines subtilites (meme dans le grave, y'a de la subtilité).
Mais bon, là, c'est clairement une histoire de gouts... et je suis ersuadé que si tu ecoutais mon Rel Q400, tu le trouverais trop mou ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:07

Bonsoir,
Eh bien moi je viens de découvrir les bienfaits d'un caisson (kit infra 26 de MHP) à plus de 50 balais. Amoureux de musique classique, j'ai toujours adoré les médiums et les notes aigues du piano, cristallines: un régal. Aujourd'hui, grâce à un copain qui m'avait prêté son caisson, j'ai découvert autre chose. Comment ai-je pu écouter sans avant? Je n'ai que la HIFI, classique + jazz. Aujourd'hui, je dirais à tout type qui veut s'équiper d'acheter des enceintes de qualité, de taille et de prix moyen et de les compléter par un bon caisson, pas du genre boum boum (bien que le petit Infra 26 puisse secouer aussi par exemple) mais de qualité. Et surtout, ON Ne doit pas l'entendre!
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 10 Nov 2003 0:59

GRG69 a écrit:anthony anthony, comment vas tu

on en a deja parler plein de fois ensemble je comprend votre point de vue mais comprend pas votre demarche:

je parle en HC uniquement car pour moi pas besoin de caisson en hifi si tres bonne colonnes

donc je reste sur mes dire mais rentrer vous dans la tête que je ne parle que pour du hc.


et a l epoque je l avais acheter 534 euros et franchement en rapport qualité prix rendu imbattable.

GREG

VOILA A+



Je ne voie pas pourquoi les gens qui font de la HI-FI n’aurais pas le droit d’avoir chez eux un caisson de grave, et ce n’est pas la plupart des enceintes HI-FI du marché qui peuvent se prévaloir de descendre à moins de 20hz 0db par exemple, surtout avec du SACD, et encore moins pour un mec qui ne fait que du HC sachant que la plupart des films ne descendent pas en dessous de 50 HZ, merci quand même pour l’info par utile du tout :o :o :o

Sachez qu’un CD descend en dessous de 20 HZ, et qu’il y a des gens puristes qui aiment bien tout entendre, il parais que la hi-fi c’est fait pour cela :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2003 10:54

BPhil a écrit:
GRG69 a écrit:anthony anthony, comment vas tu

on en a deja parler plein de fois ensemble je comprend votre point de vue mais comprend pas votre demarche:

je parle en HC uniquement car pour moi pas besoin de caisson en hifi si tres bonne colonnes

donc je reste sur mes dire mais rentrer vous dans la tête que je ne parle que pour du hc.


et a l epoque je l avais acheter 534 euros et franchement en rapport qualité prix rendu imbattable.

GREG

VOILA A+



Je ne voie pas pourquoi les gens qui font de la HI-FI n’aurais pas le droit d’avoir chez eux un caisson de grave, et ce n’est pas la plupart des enceintes HI-FI du marché qui peuvent se prévaloir de descendre à moins de 20hz 0db par exemple, surtout avec du SACD, et encore moins pour un mec qui ne fait que du HC sachant que la plupart des films ne descendent pas en dessous de 50 HZ, merci quand même pour l’info par utile du tout :o :o :o

Sachez qu’un CD descend en dessous de 20 HZ, et qu’il y a des gens puristes qui aiment bien tout entendre, il parais que la hi-fi c’est fait pour cela :) :)

Philippe


Bonjour Greg, bonjour Phil,

J'urilise mon caisson en HiFI, ce qui explique mon positionnement Greg.
Mes B&W sont donnée pour 35 Hz à -3db. En fait, vers ces frequences, ce que l on entend, c'est le grave lent et déphasé de l'évent. (qui doit etre accordé vers 30 Hz)
Mon caisson lui est clos. Il produit un grave de bien meilleur qualité, bcp plus rapide et sec. La ferequence de coupure se situant entre 60 et 80 Hz

La pluspart des colonnes moderens sont bass reflex pour tirer la courbe de reponse vers le grave en maintenant un rendement élevé. Pour ma part je trouve qu'un caisson HiFi (clos, HP frontal) apporte un grave de bien meilleur qualité. En tout cas que celui de mes 803 en dessous de 60 Hz.
Ceci fait, en retirant l'extreme grave à mes 803 et à mon ampli, je diminue aussi la distorsion du reste du grave, car les HP de la 803 sont moins soclicités, et j'améliore la capacité dynamique de l'ampli, moins solicité lui aussi.

Pour le HC je comprends que l on aime le rapport Q/P du 380.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2003 6:13

antonyantony a écrit:
BPhil a écrit:
GRG69 a écrit:anthony anthony, comment vas tu

on en a deja parler plein de fois ensemble je comprend votre point de vue mais comprend pas votre demarche:

je parle en HC uniquement car pour moi pas besoin de caisson en hifi si tres bonne colonnes

donc je reste sur mes dire mais rentrer vous dans la tête que je ne parle que pour du hc.


et a l epoque je l avais acheter 534 euros et franchement en rapport qualité prix rendu imbattable.

GREG

VOILA A+



Je ne voie pas pourquoi les gens qui font de la HI-FI n’aurais pas le droit d’avoir chez eux un caisson de grave, et ce n’est pas la plupart des enceintes HI-FI du marché qui peuvent se prévaloir de descendre à moins de 20hz 0db par exemple, surtout avec du SACD, et encore moins pour un mec qui ne fait que du HC sachant que la plupart des films ne descendent pas en dessous de 50 HZ, merci quand même pour l’info par utile du tout :o :o :o

Sachez qu’un CD descend en dessous de 20 HZ, et qu’il y a des gens puristes qui aiment bien tout entendre, il parais que la hi-fi c’est fait pour cela :) :)

Philippe


Bonjour Greg, bonjour Phil,

J'urilise mon caisson en HiFI, ce qui explique mon positionnement Greg.
Mes B&W sont donnée pour 35 Hz à -3db. En fait, vers ces frequences, ce que l on entend, c'est le grave lent et déphasé de l'évent. (qui doit etre accordé vers 30 Hz)
Mon caisson lui est clos. Il produit un grave de bien meilleur qualité, bcp plus rapide et sec. La ferequence de coupure se situant entre 60 et 80 Hz

La pluspart des colonnes moderens sont bass reflex pour tirer la courbe de reponse vers le grave en maintenant un rendement élevé. Pour ma part je trouve qu'un caisson HiFi (clos, HP frontal) apporte un grave de bien meilleur qualité. En tout cas que celui de mes 803 en dessous de 60 Hz.
Ceci fait, en retirant l'extreme grave à mes 803 et à mon ampli, je diminue aussi la distorsion du reste du grave, car les HP de la 803 sont moins soclicités, et j'améliore la capacité dynamique de l'ampli, moins solicité lui aussi.

Pour le HC je comprends que l on aime le rapport Q/P du 380.


Mais comment ne pas être d’accord sur t’on point de vue qui est le mien et que j’ai déjà expliqué mainte fois :o :o

J’utilise une coupure plus basse à 40hz, ce qui me permet d’avoir un taux de distorsion inférieur à 1% (sur le papier constructeur) alors que mes enceintes doivent produire à 35 HZ –3db quelque chose comme 20%-40% de distorsions ? parce qu’en charge symétrique de daube, à résonateur.

Puisque mon caisson ne fait pas plus de 1% - 5% à cette fréquence et en charge close :) :) grâce à la membrane asservie par un calculateur interne, et sachant qu’a cette fréquence si le positionnement est bien fait ont ne peut pas situer le caisson, c’est complètement impossible de l’entendre.

Alors je confirme tout comme toi que l’utilisation d’un caisson de haute qualité et une arme fatale, pour celui qui veut le beurre et l’argent du beurre, même dans une petite pièce de 20m3 un 38 CM seras trouver sa place sans excité les résonances.

En passant,,non seulement la charge close est impérative, mais de plus un HP frontal seras la bienvenue pour évité les problèmes de phase avec les enceintes que l’on rencontre sur 80% des caissons.

Attention aux soit disant caissons avec un Xmax de folie bourré de distorsion, à l’effet pneumatique, qui plait beaucoup à l’oreille à la première écoute, et surtout le HP vers le sol, il n’y a pas pire :( :( .

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2003 11:59

100% avec toi.
Il me rester juste à égaliser la bande passante dans le grave.
Après réflexions, je vais construire un filtre passif spécifique
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2003 12:37

Y a pas pire mais c'est comme les events, cela acroit le rendemement et c'est facile à vendre en demo HC.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2003 13:56

> en retirant l'extreme grave à mes 803 et à mon ampli

Et en faisant ca comment ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:27

Bonjour Olivier, en filtrant au niveau du preampli
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2003 15:41

Faudra que tu nous décrives ta config un jour...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2003 16:13

Salut antonyantony

tu filtres au niveau du preamp, et c'est un preamp HC utilisé en numérique...avec un drive...perso je prefére toujours à l'ecoute utiliser les preamp hc en analogique...les convertisseurs des platines cd... sont souvent plus "intéressants"

As tu essayer la methode d'utiliser le sub, en sous bassement/la fréquence de coupure basse de tes enceintes, comme les 803 sont des enceintes d'un certain volume et capable de descendre assez bas, il doit être avantageux de laisser le signal entier pour les enceintes, et de gerer la frequence de coupure sur le filtre du sub au plus bas
le sub aura un rôle plus spécifique, d'infra-grave, ne serra plus localisable...
le principe est de recupérer le signal si tu as pas deux sortie preout sur ton preamp, en sortie haut niveau, direct sur l'ampli de puissance...et de laisser les enceintes s'exprimer avec un signal intégre

ps : surtout que d'intégration d'un sub avec une enceinte est d'autant plus delicat, que la frequence de coupure et haute

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message