Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, jpp25, jupal, lapinosore, ppierre et 356 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pour une bonne ecoute hifi vous preferes......

Message » 11 Nov 2003 16:54

Adialo fais gaffe tu vas attraper le virus. :lol:

Lintra est une marque qui n'a pas été distribuée pendant un certain temps en Ile de France. Odouble (Perception) viens de reprendre la distribution de cette marque à Paris.

http://www.lintra.fr/
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Nov 2003 17:13

LaurentV a écrit:Adialo fais gaffe tu vas attraper le virus. :lol:

Lintra est une marque qui n'a pas été distribuée pendant un certain temps en Ile de France. Odouble (Perception) viens de reprendre la distribution de cette marque à Paris.

http://www.lintra.fr/
le virus Naia?? mais ca fait depuis que Ronan les a deballé que j'ai attrapé le virus, je pourrais me dire que j'ai fut le premier avec Ronan, Alain et God a les Ecoutes et a apprecier les qualité de cette enceinte..

Mais ce qu'elles ont de la tronche ces petites lintra :o


Merci pour l'info je crois que je vais aller me faire une petite ecoute dans la semaine.

Aldiallo qui cherche des ecoute a lui faire oublier les Naia :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Nov 2003 18:29

en fait on peut presque dire que ni la biblio ni la colonne n'ont une forme parfaitement appropriée au meilleur rendu sonore possible....la biblio souffre bien evidement de sa taille et de son volume alors que la forme colonne n'est qu'une exploration d'une forme non adaptée mais tres "design" et passe partout (waf oblige)
ceci dit quand on voit une offrande par exemple, je me demande si le volume de charge du hp de grave est inférieur à celui que l'on peut avoir sur une lintra par exemple.....pas sur
bref : la meilleure forme? le gros cube (plus ou moins rectangle) des enceintes d'antan, avec un volume conséquent qui permet d'utiliser des hp de 30 voire 38 cm et avec les hp assez proches les uns des autres pour une meilleure cohérence des registres et une scene sonore plus réaliste
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Nov 2003 18:54

loloboy a écrit: je ne suis pas certain que tes RC-L ecrasent les RC-K + tiberias ;)

:o :o :o je ne crois pas avoir dit, ni supposé, ni sous-entendu cela! :o

Et disons que j'espère même le contraire :wink: :lol: , car je viens juste de revenir de Media-Markt (c'est qu'ils bossent aujourd'hui en Allemagne :P ) ou les RCL sont vendues pour moins de la moitié de ton caisson Tibérias! :wink:

Pour les 300Dc, Ce sont bien des Biblios qui font parties de la gamme ERGO actuelle , tout comme la 200DC :wink: (catalogue Canton p 48-49)

Quant à ta réponse tu confirmes également que la colonne est supérieur à la biblio, puisque pour en faire l'équivalence tu associes la biblio à un caisson (et pas n'importe lequel)..... c'est assez flatteur (pour la RCL) :wink: :lol: :lol:

Patrick
Dernière édition par patrickB le 11 Nov 2003 22:07, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:03

LaurentV a écrit:>THP une bonne 2 voies est plus facile à mettre au point qu'une trois voies, c'est évident ; mais quel rapport avec les biblios/colonnes ? Il existe de bonnes colonnes 2 voies, comme de mauvaises biblios 2 voies et réciproquement.


C'est pour éviter cette remarque que j'ai bien pris la peine de préciser à chaque fois que mon raisonnement se limitait au postulat biblio = 2 voies et colonnes = 3 voies ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2003 1:55

patrickB a écrit:
loloboy a écrit: je ne suis pas certain que tes RC-L ecrasent les RC-K + tiberias ;)

:o :o :o je ne crois pas avoir dit, ni supposé, ni sous-entendu cela! :o

Et disons que j'espère même le contraire :wink: :lol: , car je viens juste de revenir de Media-Markt (c'est qu'ils bossent aujourd'hui en Allemagne :P ) ou les RCL sont vendues pour moins de la moitié de ton caisson Tibérias! :wink:

Pour les 300Dc, Ce sont bien des Biblios qui font parties de la gamme ERGO actuelle , tout comme la 200DC :wink: (catalogue Canton p 48-49)

Quant à ta réponse tu confirmes également que la colonne est supérieur à la biblio, puisque pour en faire l'équivalence tu associes la biblio à un caisson (et pas n'importe lequel)..... c'est assez flatteur (pour la RCL) :wink: :lol: :lol:

Patrick

Pour ce qui est du caisson... tu dois savoir comme moi que les bons caissons sont chers... mais je me basais sur les prix francais de france pour justifier mes dires. Apres, si tu trouves d'autres prix en Papouasie orientale... c'est cool ;)
Mais tes dires etaient : "colonnes mieux que biblio. J'en veux pour preuve mes RC-L face aux 300DC." Ce a quoi je repondais que dans la gamme des RC-L, les biblio qui correspondent sont les RC-K. Et que dans la gamme des 300DC, les colonnes qui correspondent sont les 700DC. (mais bon, je ne t'apprend rien). Donc, je te disais juste de comparer ce qui est comparable... et que normalement la gamme RC est meilleure que la gamme DC (passée et présente).
Sinon, je ne confirme absolument pas que la colonne est meilleure que la biblio. Je dis juste que oui, la biblio descend moins dans le grave. Mais qu'on peut rajuter un excellent caisson pour obtenir un resultat meilleur que la colonne a un prix egal (en France ;) ).
Sinon, tu sais aussi bien que moi que l'exemple Canton est assez particulier du fait que peu de colonnes descendent deja aussi bas que mes biblio :o (faut attaquer les bonnes colonnes pour descendre comme ca...).
Enfin, bref...
bonne nuit ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 9:33

loloboy a écrit: Sinon, tu sais aussi bien que moi que l'exemple Canton est assez particulier du fait que peu de colonnes descendent deja aussi bas que mes biblio :o (faut attaquer les bonnes colonnes pour descendre comme ca...).

:wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message