Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, madmax45, Noisfra, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1315 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 11 Nov 2003 18:40

vincesize4 a écrit:Salut antonyantony
As tu essayer la methode d'utiliser le sub, en sous bassement/la fréquence de coupure basse de tes enceintes, comme les 803 sont des enceintes d'un certain volume et capable de descendre assez bas, il doit être avantageux de laisser le signal entier pour les enceintes, et de gerer la frequence de coupure sur le filtre du sub au plus bas
le sub aura un rôle plus spécifique, d'infra-grave, ne serra plus localisable...
le principe est de recupérer le signal si tu as pas deux sortie preout sur ton preamp, en sortie haut niveau, direct sur l'ampli de puissance...et de laisser les enceintes s'exprimer avec un signal intégre

ps : surtout que d'intégration d'un sub avec une enceinte est d'autant plus delicat, que la frequence de coupure et haute

a+

Pas mieux! :)

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:01

> et de gerer la frequence de coupure sur le filtre du sub au plus bas

Sauf que dans ce cas, en utilisation HC, tu vas perdre 80% des info du canal LFE.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:06

J ai essayé,

Simplement, je n'aime pas le grave produit par un event, même celui d'une 803. En coupant 'haut', je me debarasse de ce 'bruit'
Le grave bass reflex, c'est comme les filles de Pigale. C'est attirant mais on a pas envie de faire sa vie avec. C'est un truc d'acousticien pour repondre au besoin du marché. Faire du grave à faible cout et faible encombrement. Il suffit de regarder les caissons qui plaisent aux fous de HC. ils achetent au rapport bruit/prix

Le grave des caissons ASW800 c'est du vrai grave d'enceinte close. Net, sans distorsion, sans trainage et sans dephasage. C'est ce que j aime.
Par ailleurs, le lien avec les 803 est inaudible, le caisson est place entre les deux enceintes
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:11

vrai sauf, si en +, tu connectes le .1, au sub par une entrée qui contourne le filtre...

si c'est pas possible il faut deux subs, un pour etendre la réponce de l'enceinte dans le grave jusqu'à l'infra, l'autre pour le .1

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:12

ogobert a écrit:> et de gerer la frequence de coupure sur le filtre du sub au plus bas

Sauf que dans ce cas, en utilisation HC, tu vas perdre 80% des info du canal LFE.

Sauf si la sortie sub est connectée sur une entrée LFE, et que les frontales sont gérées par l'entrée filtrée..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:16

vincesize4 a écrit:vrai sauf, si en +, tu connectes le .1, au sub par une entrée qui contourne le filtre...

si c'est pas possible il faut deux subs, un pour etendre la réponce de l'enceinte dans le grave jusqu'à l'infra, l'autre pour le .1

a+

:oops: on a répondu en même temps!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:20

pourquoi ne pas prendre des grosses enceintes à charge close directement alors ??? ca doit bien exister de telles enceintes... qui descendent aussi bas qu'un sub

et les enceintes avec des hp passif, on y retrouve ces même avantages ?("Net, sans distorsion, sans trainage et sans dephasage")
:wink:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:28

Ca existe cela s'appelle Nautilus chez B&W, Les bebetes descendent à 10 Hz. cela demande juste 4 amplis, un par voix et ce n'est pas offert !

En passif cela n'existe pas. Cela demande une egalisation bien trop importante de descendre à 10 Hz. Un HP standard aurait un rendement ridicule ou alors une surface et un coffre gigantesque pour fonctionner à 10 Hz sans compensation active.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2003 20:54

alors c'est bien ton processeur qui gére la frequence de coupure de la 803, et qui est le convertisseur :wink:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:35

antonyantony a écrit:J ai essayé,

Simplement, je n'aime pas le grave produit par un event, même celui d'une 803. En coupant 'haut', je me debarasse de ce 'bruit'
Le grave bass reflex, c'est comme les filles de Pigale. C'est attirant mais on a pas envie de faire sa vie avec. C'est un truc d'acousticien pour repondre au besoin du marché. Faire du grave à faible cout et faible encombrement. Il suffit de regarder les caissons qui plaisent aux fous de HC. ils achetent au rapport bruit/prix

Le grave des caissons ASW800 c'est du vrai grave d'enceinte close. Net, sans distorsion, sans trainage et sans dephasage. C'est ce que j aime.
Par ailleurs, le lien avec les 803 est inaudible, le caisson est place entre les deux enceintes


c'est claire 8)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:51

vincesize4 a écrit:alors c'est bien ton processeur qui gére la frequence de coupure de la 803, et qui est le convertisseur :wink:


C est un 1066 en attendant mieux
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Nov 2003 10:18

vincesize4 a écrit:si c'est pas possible il faut deux subs, un pour etendre la réponce de l'enceinte dans le grave jusqu'à l'infra, l'autre pour le .1


Et pourquoi 6 sub pendant qu'on y est, un pour relever le grave de chaque enceinte et un ( mais ca va peut être être juste ) pour le LFE :o...
Faudrait peut être rester raisonnable ou au moins réaliste dans les conseils

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 10:57

ogobert a écrit:
vincesize4 a écrit:si c'est pas possible il faut deux subs, un pour etendre la réponce de l'enceinte dans le grave jusqu'à l'infra, l'autre pour le .1


Et pourquoi 6 sub pendant qu'on y est, un pour relever le grave de chaque enceinte et un ( mais ca va peut être être juste ) pour le LFE :o...
Faudrait peut être rester raisonnable ou au moins réaliste dans les conseils


Bonjour Olivier,

Proner l'emploi de deux caissons reste amplement du domaine du "raisonnable", surtout s'il s'agit de petits caissons (type cubique Rel Q200/150) qui ne prennent pas beaucoup de place. Enfin rien de réhdibitoire et qu'il faille parodier.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Nov 2003 11:20

Salut Toan

Je rapelle la question _d'origine_ ( cf le 1er post ! ) :
est-ce que le caisson est succeptible d'apporter un petit plus

Or on en est maintenant à dire que pour faire que ca fonctionne correctement il faut :
- un filtrage actif ( donc élément séparé ampli/préampli et filtrage entre les 2 )
- des caissons "monstrueux" ( je cite "descendre jusqu'à 15 Hz" ), on ne parle pas de REL Q150 ici !
- et pas 1 mais au moins 2 caissons...

Recommander du Velodyne ou du Revel à un gars qui vient déjà de se saigner pour acheter un Kora 150 et des Divatech MC26, ce n'est pas l'aider, au contraire, ca ne va faire que générer de la frustration.

Donc je dis "redescendons sur terre" !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 11:35

ogobert a écrit:Salut Toan

Je rapelle la question _d'origine_ ( cf le 1er post ! ) :
est-ce que le caisson est succeptible d'apporter un petit plus

Or on en est maintenant à dire que pour faire que ca fonctionne correctement il faut :
- un filtrage actif ( donc élément séparé ampli/préampli et filtrage entre les 2 )
- des caissons "monstrueux" ( je cite "descendre jusqu'à 15 Hz" ), on ne parle pas de REL Q150 ici !
- et pas 1 mais au moins 2 caissons...

Recommander du Velodyne ou du Revel à un gars qui vient déjà de se saigner pour acheter un Kora 150 et des Divatech MC26, ce n'est pas l'aider, au contraire, ca ne va faire que générer de la frustration.

Donc je dis "redescendons sur terre" !

Là, c'est beaucoup plus explicite qu'avec ton message précédent ! :wink:.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message