Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Fair-play du hifiste

Message » 11 Nov 2003 22:08

Que fait vous lors d'une écoute lorsque votre matos se fait laminer ???

- vous faites le mort ?
- vous defender bec et ongle vos positions ?
- vous en prener bonne note ?
- vous voulez balancer votre matos sur le champs et le remplacer par celui écouté ?
- autres ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:28

Bin j'hésite entre les réponses 3 et 4 :-?
Tout dépend si mon matos c'est fait laminer ou s'il s'est fait LAMINER :lol:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:37

Je m'en fou complétement car il reflète MES gouts et c'est moi qui l'écoute tout les jours :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:45

oui mais si ce que tu as écouté est bien meilleurs et en plus dans tes goûts, tu réagis comment ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:47

Pour ma part, c'est mon matos, choisis par mes soins et donc avec mes gouts et surtout mon budjet !! il n'est pass rare que je trouve bon nombre de matos laminant le mien :( mais tout de meme pas chez le commun des mortels. Etant un modeste étudiant, je n'ai pas encore le budjet nécessaire pour son amélioration même si tout celà est en cours... :D. Je ne réagit donc pas de facon négative mais plutot critique et positive en me fixant des objectifs pour améliorer mon matos.

vala vala :wink:

Nb : A quand mes B&W703 ou nautilus 80x avec tout ce qui va avec hein hein ?? :lol: :lol: :lol: très bientot !!!!!! j'en suis sur :-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:47

echoes a écrit:Que fait vous lors d'une écoute lorsque votre matos se fait laminer ???

- vous faites le mort ?
- vous defender bec et ongle vos positions ?
- vous en prener bonne note ?
- vous voulez balancer votre matos sur le champs et le remplacer par celui écouté ?
- autres ?



ben... simple si c'est a des prix inabordable cela ne changeras pas mes habitudes, bien au contraire.

Si au contraire cela coûte bien moins cher, je revends tout et je recommence à zéro, cela voudrait dire que pendant tout ce temps je me suis lamentablement trompé ce qui est toujours possible.

Mais en aucun cas la jalousie me pousseras à défendre ce qui n’est pas défendable, ce serait dans ce cas de mauvaise fois.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Nov 2003 1:24

Je tente d'étrangler mon opposant avec du cable d'enceinte . :lol:
MakoS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2003 16:17
  • offline

Message » 12 Nov 2003 1:33

Je prends note de ce qui fit defaut a mon systeme par rapport a celui ecouté pour voir ce que je peut ameliorer sur le mien donc je prends bonne note
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 3:07

MakoS a écrit:Je tente d'étrangler mon opposant avec du cable d'enceinte . :lol:


si le sien est bien meilleur tache de le faire avec le tient alors :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Nov 2003 4:10

si mon système est laminé à un prix équivalent, je me suicide. s'il coute le double, peu m'importe...
il faut dire que je fantasmais sur les nautilus 800 : j'ai acheté des 210T moins belles, presque aussi chères et infiniment moins connues. Mais meilleures. après, j'ai fantasmé sur les Nemo. et c'est Electrocompaniet himself qui m'a dit que la combinaison aw120/aw220 en bi-ampi marcherait mieux, tout en coutant quasiment le même prix. Mais c'est tout de même moins sexy...
alors si en plus d'avoir renoncé à mes fantasmes je me suis planté dans mes choix, c'est la dépression nerveuse assurée.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2003 8:11

Je suis content, je me dis que j'ai encore une belle marge de progression et que bientot la musique n'en sera que plus belle...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 8:56

echoes a écrit:Que fait vous lors d'une écoute lorsque votre matos se fait laminer ???

- vous faites le mort ?
- vous defender bec et ongle vos positions ?
- vous en prener bonne note ?
- vous voulez balancer votre matos sur le champs et le remplacer par celui écouté ?
- autres ?


je ne me fais jamais laminer (mmmm..)
mais critiquer.. assez souvent.. et c'est grâce à cela que mon installation avance ! Le plus intéressant, c'est encore quand le visiteur prétend/fait mieux sur un critère et que l'on peut comparer chez lui

ce qui m'énerve le plus... ceux qui ne disent rien ! :(

bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 12 Nov 2003 9:08

Pour ma part, c'est ce qui s'est passé il y a quelques semaines...

4 phases:
- c'est génial mais complétement inabordable, pas raisonnable, je ne vais pas encore changer de matériel,... enfin, toutes les conneries qu'on se dit pour se donner bonne conscience.
- J'en discute avec un ami, autre fondu, qui me dit c'est vrai que c'est très bien, vasy fonce (en fait il se venge pour les fois où la situation est inversée).
- je rentre chez moi regarde mon compte bancaire et me dis que ce n'est pas raisonnable du tout :-? .
- j'installe tout ce joli matériel tout neuf dans mon salon et téléphone à mon banquier pour lui dire de ne pas s'affoler.

Et le pire c'est que je ne crois pas etre le seul dans ce cas ...
Les vendeurs de matériel hifi ont encore de beaux jours devant eux... :))) :wink:

A++

Christophe
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 9:35

Heu on parle de moi là ? :oops:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Nov 2003 9:41

echoes a écrit:Que fait vous lors d'une écoute lorsque votre matos se fait laminer ???



C'est impossible, j'ai le meilleur matos du monde :lol:


Naaaann, je plaisante !

Comme je suis à fond DIY et tweaks, je remet le nez dans les appareils pour voir ce qu'on peut encore améliorer :wink:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales