Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme d'ecoute source ou amplification, a qui la faute???

Message » 12 Nov 2003 1:26

bonsoir a tous,

voila depuis quelques semaines je suis l'heureux propio d'un 'tit hk signature 1.0 qui, vous serz d'accord avec moi n'est plus a presenter, je viens de lui ajouter de blocs de puissance Marantz MA500 THX, jusqu'a la tou va bien, ma source est une platine Cambridge CD5.

Lors de premiers ecoutes j'etais bien content de mon investissement, tout les cdd que j'ai ecouté révélaient de details inconnus jusqu'a ce moment mais aujourd'hui lors d'ecoutes un peu plus poussées, et détaillée j'ai l'impression qu'il y a un manque de Dynamisme enorme, j'entend bien la musique mais c'est comme s'il y avait un voile il manque queque chose et je ne sais pas d'ou ca peut venir, si c'est la source ou des ampli (tous achetés d'occaz, pas le 1.0 hein :wink: ) ou meme de mes cd mais cela semble moins probable car meme sur ma petite chaine sony :oops: dans la chambre ces disques sonnent bcp mieux.:evil:

comme dit auparavant cela arrive que sur certains disques mais c'est très genant car on profite pas vraiment de l'ecoute dans ces conditions; donc si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur :wink:

Je cas pourqoi sonnent-il bien sur ma minichaine

Merci d'avance
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 9:34

up
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 11:27

Tu as quoi comme enceintes ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 11:43

ogobert a écrit:Tu as quoi comme enceintes ?


Des JMLabs 706S.

Chef, y'a un bouton config :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Nov 2003 12:59

boudZe a écrit:
ogobert a écrit:Tu as quoi comme enceintes ?


Des JMLabs 706S.

Chef, y'a un bouton config :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:
et peut-etre bientot des Naia :wink:

MAis concentrons nous sur le matos actuel :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:08

Tu as fait attention à la phase secteur? (je vois d'ici les rires des pro scientifiques... :wink: )

Sinon essaye d'autres cables, certains bouffent de la dynamique!
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:23

REGISTLSE a écrit:Tu as fait attention à la phase secteur? (je vois d'ici les rires des pro scientifiques... :wink: )

Sinon essaye d'autres cables, certains bouffent de la dynamique!
deja essyé plusieur cables differents mais c'est pareil :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 14:12

As-tu essayer de changer les différents éléments ??

Change d'amplif et test, puis de préamp et ainsi de suite pour isoler les caractéristiques propres de chacun des éléments de ton matos. Maintenant n'oublie pas non plus que tu as mis du chaud et du soft ensemble. Faut pas t'attendre à une dynamique extra en collant du marantz sur un Hk 1.0. Je ne pense pas que la source soit a mettre en cause, mais c'est peut-etre elle qui te permettra de donner un coup de fouet au système. Essaye une platine atoll ou rotel peut-être pour voir.

Voilà c'est ce que j'essayerais de faire si j'étais toi.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 14:20

aldiallo,

peux-tu donner quelques réf de disques qui semblent manquer de dynamique et quelques réf de disques qui te donnent satisfaction dans ce domaine ?

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Nov 2003 14:35

RoroMinator a écrit:aldiallo,

peux-tu donner quelques réf de disques qui semblent manquer de dynamique et quelques réf de disques qui te donnent satisfaction dans ce domaine ?

Merci.

Roro
Oui biensur, mais bon c'ets peut etre pas des references pour vous, L'album de José Luis Perales assez dynamique sur ma minichaine et bcp moins sur mon systeme, c'estassez analytique et detaillé mais pas dynamique, c'est comme si les ampli de puissance ne donnaient pas assez courant pour reveler la vrai nature du morceau :-?

Carusso avec Florent Pagny ou Comte Partiro de Andrea Boccelli c'est assez dynamique

Je pourrais donner plus de reference ce soir
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 15:11

RoroMinator a écrit:aldiallo,

peux-tu donner quelques réf de disques qui semblent manquer de dynamique et quelques réf de disques qui te donnent satisfaction dans ce domaine ?

Merci.

Roro
Oui biensur, mais bon c'ets peut etre pas des references pour vous, L'album de José Luis Perales assez dynamique sur ma minichaine et bcp moins sur mon systeme, c'estassez analytique et detaillé mais pas dynamique, c'est comme si les ampli de puissance ne donnaient pas assez courant pour reveler la vrai nature du morceau :-?

Carusso avec Florent Pagny ou Comte Partiro de Andrea Boccelli c'est assez dynamique

Je pourrais donner plus de reference ce soir
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 15:29

boudZe a écrit:Chef, y'a un bouton config :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:


:oops: ;-)

Sinon, tant que j'y suis, j'approuve l'analyse de PaRa :
PaRa a écrit: Maintenant n'oublie pas non plus que tu as mis du chaud et du soft ensemble. Faut pas t'attendre à une dynamique extra en collant du marantz sur un Hk 1.0.


Intuitivement, le premier truc que j'essayerai de changer pour voir s'il y a une amélioration, c'est l'amplification Marantz. A essayer de remplacer par du HK pour rester cohérent, du Rotel ou même de l'Atoll....

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 16:56

ogobert a écrit:
boudZe a écrit:Chef, y'a un bouton config :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:


:oops: ;-)

Sinon, tant que j'y suis, j'approuve l'analyse de PaRa :
PaRa a écrit: Maintenant n'oublie pas non plus que tu as mis du chaud et du soft ensemble. Faut pas t'attendre à une dynamique extra en collant du marantz sur un Hk 1.0.


Intuitivement, le premier truc que j'essayerai de changer pour voir s'il y a une amélioration, c'est l'amplification Marantz. A essayer de remplacer par du HK pour rester cohérent, du Rotel ou même de l'Atoll....
ben j'ai deja esayé et c'est pareil avec du rotel :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:46

à mon avis, ce n'est pas ton système qui est en cause, mais plutôt tes disques : tu cherches de la dynamique où il n'y en a peut-être pas.

Si ton système ne la restitue pas, c'est plutôt un gage de fidélité qu'autre chose.

Prends tes disques de référence et va les écouter sur un système HDG dans un auditorium.

Ne te fie pas à ce que rend ta mini-chaîne, je pense qu'elle restitue une dynamique systématique et artificielle.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:09

RoroMinator a écrit:à mon avis, ce n'est pas ton système qui est en cause, mais plutôt tes disques : tu cherches de la dynamique où il n'y en a peut-être pas.

Si ton système ne la restitue pas, c'est plutôt un gage de fidélité qu'autre chose.

Prends tes disques de référence et va les écouter sur un système HDG dans un auditorium.

Ne te fie pas à ce que rend ta mini-chaîne, je pense qu'elle restitue une dynamique systématique et artificielle.

Roro
ben si j'ai fait ce topic ce justement car j'ai deja fait le test aussi chez Elecson et j'avais une bonne Dynamique alors que chez moi rien du tout, si c'etaient les disque je m'en serais rendu compte, enfin j'espère :-?

je vais pousser un peu dans mes test pour voir.

Il est vrai que l'amplification Marantz est douce mais amha pas molle alors que la j'ai une impression demou dans certains morceaux que je connais bien si je peut dire.

Sur des morceaux comme "New Dawn" de Dominic Miller & Neil Stacey la guitarre on a l'impression que le son des cordes coupe court.

c'est bizzare j'avoue que cela n'arrive qu'avec certains morceaux alors que ces meme morceaux sur d'autres systèmes sonnetnt bcp plus ouvert plus amples plus vivant
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message