Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour une belle spatialisation ?

Message » 12 Nov 2003 15:23

Irae a écrit:
BPhil a écrit:
En neuf la Boston VR 2 parce qu’elle coûte seulement 1000€ et donne une image en trois dimensions intéressante avec toujours cette notion de grave profond comme vous le souhaité et toujours en little power :) :)



Tout d'abord merci pour la réponse :) .

Pour le grave abyssal, je me suis mal fait comprendre apparemment. Je cherche avant tout autre critère, une scène sonore la plus "holographique" possible (sans être pour autant obligé de faire un positionnement au millimètre). La justesse des timbres, la dynamique ou bien la bande passante descendant très bas ne sont plus du tout des critères déterminants pour moi. Je dirai même que la profondeur du grave ne m'intéresse pas vraiment pour 2 raisons : je suis très sensible aux basses fréquences et je trouve assez difficile d'implanter un 30 cm dans tous les environnements. J'ai eu par exemple des Magnat All Ribbon 12 quelques temps chez moi. Mon salon est mal fait et a été petit à petit "transformé" pour mes 2 gamins ; et bien des All Ribbon et leur grave dans ce genre d'environnement c'est un peu trop "boomy" à mon goût. Mais je vais bientôt déménager... Alors pourquoi pas :) si la scène sonore est superbe :) !

Peregolese et aurel, vous voudriez pas me donner une référence d'enceintes :o ... :wink: ?


Bien, bien, bien, le message est passé.

Alors pour les 1000€ sans hésiter le choix des Boston VR2 vas te plaire car ses enceintes correspondent vraiment a ce que tu cherche, si bien optimisé elle te donneront une belle image propre, avec une focalisation au dessus du lot, pour le prix ce n’est que du bonheur..

Sinon franchement les Cesar sont des bonnes enceintes pas du tout étriqués :o :o et le 30 cm je le trouve rapide comme l’éclair, le tout et de ne pas faire n’importe quoi pour les driver comme faire de la Biamplification qui multiplies les problèmes pour rien, et provoque un son étriqué qu’elle n’on certainement pas.

Secondo arrêté avec les salons qui n’apporte rien de bon, un peut de bon sens SVP, car ses enceintes je les aient écoutais chez quelqu’un qui sait et qui connais le mot optimisation, et dans ce cas la, elle fonctionne ma fois drôlement bien, et le grave je le trouve puissant rapide, et pas du tout loudness.(attention avec les amplis et les câbles lourd, piège a c….)

A mon avis vous avez encore du travaille à faire sur vos choix et vos connaissance en la matière.

Philippe

PS : Son Lamm je suis souvent d’accord avec toi, ont les voies toutes suites les gens qui connaissent.

PS2:la preuve que personne ne le sais, un dis grave loudness et l'autre dis pas du tout :o :o quand j'vous l'dis mais vous dites non c'est pas vrai :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Nov 2003 15:40

Oui, les Apogée, c'est hélas encore beaucoup plus difficile à alimenter que des Magnepan !!


m'en parles pas, chez moi ça tourne à l'obession, j'essaye de glaner du db à droite à gauche pour compenser la faiblesse de mon ampli. :o

toutefois la duetta appartient à la génération "mpédance humainement acceptable", en clair elles ne font pas fondre les amplis !
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2003 15:48

Des THIEL CS1.5 d'occase c'est possible dans son budget ?
Sinon ce serait une bonne alternative pour la spatialisation :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 17:57

BPhil a écrit:A mon avis vous avez encore du travaille à faire sur vos choix et vos connaissance en la matière.




Oh, oui grand MAITRE ! :evil:
Je me prosterne devant ton savoir ! :wink:

Amicalement.

PS: quelle sera ma punition, oh grand maître ? le jeûne ou le fouet ? les deux peut-être ?#! :lol:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:34

AlexLaBerlu a écrit:
BPhil a écrit:A mon avis vous avez encore du travaille à faire sur vos choix et vos connaissance en la matière.




Oh, oui grand MAITRE ! :evil:
Je me prosterne devant ton savoir ! :wink:

Amicalement.

PS: quelle sera ma punition, oh grand maître ? le jeûne ou le fouet ? les deux peut-être ?#! :lol:


Exellent! MDR!! :lol:

Aurel :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:43

Peregolese a écrit:Là je réagis...courtoisement,

Les Cesar on un grave enorme, du moins dans 50m2,
30 cm excusez du peu.
.


Heu un grave énorme!? :-? on doit pas avoir la même définition du "grave énorme" :roll:

Et le 30cm pour moi ça veut rien dire! il y a un paquet de 30cm qui sont molassons et qui 'n'ont aucune pêche dans le grave!!

J'ai seulement un 26 cm sur mes JM-lab 920.1 mais je peux te dire que le grave est d'une puissance et d'un impact à faire palir une César!! et le mot est faible!! franchement c'est le jour et la nuit!!! 8)

Rien qu'une Lyrr "XS" je précise bien, avec juste un AM 100 explose une César dans le grave!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:54

Sonlam a écrit:N'oublie pas que ce qui conditionne en premier lieu l'obtention d'une bonne image c'est le local et son acoustique....le jeu des diverses reflexions peut rendre impossible une belle image et ce même avec le meilleur matériel.En général il faut en outre disposer de pas mal de place derrière les enceintes est-ce ton cas?


Je suis tout à fait daccord!
C'est vrai que la pièce était un peu grande mais nous avions pris soins de poser plusieur tapis et moquettes au sol et le matos avait été judicieusement installé avec au moins trois mètres derrière les enceintes.

Surtout que le même jour et dans la même pièce, les enceintes DiY de Vince35 ont mis une méchante raclée aux César sur tous les plans! y compris dans le grave!
Je rapelle que ce sont "seulement" deux grave-médium Focal de 17cm qui encadrent un tweeter... :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:43

:oops:
Dernière édition par BPhil le 12 Nov 2003 22:26, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:14

Hola! :o t'enerve pas! :o c'est pas parce que tu es vulgaire et grossier que tu vas avoir raison!
Puis tu as raison nous, stupides forumeurs, ne pouvons apprendre quoi que ce soit au grand maitre que tu es! :lol:
Quand aux merdes à mettre derrière, excuse nous de ne pas avoir les meilleurs éléments du monde comme les tiens!

Bien sur que l'on a le droit de donner une chance à n'importe quelle enceinte, je suis pas pour les gens qui descendent un produit quoi qu'il arrive!!
Mais de la à conseiller une César comme une enceinte simple à mettre en oeuvre!! :-?

Sinon c'est vrai que tu as l'air vraiment irréprochable à tous point de vue (normal pour le grand maitre!) donc tu dois facilement comprendre qu'il y a que des cons ici qui n'y connaissent rien! :roll:
Tu as raison tu devrais quitter ce forum et en trouver un adapté à ton exeptionnelle intélligence!! :lol: :lol:

Aurel :wink:

[Merci de ne pas quoter dans ces cas là - boudZe]
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

r

Message » 12 Nov 2003 21:20

he be dis donc ça cartonne ce soir .. :evil: moi je viens de me faire corriger pour beaucoup moins que les propos rudes de PHIL...voir le sujet ou le petit jeune veut changer son pionner ... :o :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:23

BPhil a écrit:
c’est ça vous avez raisons l’un dis elle a trop de grave et l’autre pas assez ou étriqué, vous ne voyer pas qu’en faite qu’elle reproduit avec grande justesse les merd.es que vous y mettez derrières.


PS : j’aimerais pas être devant vos systèmes.


Ben, Bphil t'enerve pas,

Je sais pas si je suis inclu dans tes invectives,
mais mon post disait:
attention au jugements "définitifs" car moi lors de mon écoute dans 50 m2
la César ne manquait pas de grave... puisqu'il était question d'un manque.

J'ai constaté un effet physio lors de cette écoute, mais comme d'habitude,
seule une optimisation les cheveux en quatre rend grâce aus bêtes de courses que nous affectionnons.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message