Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HELP, mes tweeters gresillent (souffle) ...

Message » 22 Oct 2003 23:57

Salut a tous,

je vous demande un peu d aide car je commence a y perdre mon latin.
Ce soir alors que je n ecoute plus de musique mais que mon ampli est toujours sous tension, j entends comme un souffle continu. Je comprends au bout de quelques instants que ca vient du tweeter de l enceinte droite. Et our cause, ca s entend a 3 metres ... :o

J ai entrepris une serie de tests pour isoler le pb.

1. je change d ampli (passe sur l ampli A/V), et de cables HP (full bananes ampli et HP) > tout va bien.
2. je repasse sur mon ampli hifi avec mon second jeu de cables, et maintenant c est le tweeter gauche qui gresille, le droit est redevenu normal. Du coup je me dis que c est peut etre tout betement un pb de fiches bananes mal vissees, je redemonte, remet mon deuxieme jeu de cable, c est un peu mieux.
3. Je resserre mon premier jeu de cable (bananes seulement sur le bornier HP, cables denudes sur le bornier ampli) et le remonte sur mon ampli hifi en serrant comme une brute, et j ai maintenant les 2 tweeters qui gresillent. :cry:

J ai egalement change d entrees ligne sur l ampli hifi, ca ne change strictement rien. De toute facon le gresillement se fait sans source activee, des que l ampli hifi est sous tension.

Je n ai pas encore essaye de changer de cables de modul mais a priori je ne vois pas pourquoi ca viendrait de la. Je vais tout debrancher electriquement pour rebrancher, pour voir, mais je n y crois pas trop. J ai peur que le pb vienne de l ampli hifi (alim, surtension ?)

Bref si vous avez des idees ... :roll:

Renzo
Dernière édition par RENZO le 23 Oct 2003 9:13, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Oct 2003 9:07

Bon. J ai tout debranche, fait attention que les cables secteurs ne soient pas juste a cote des cables HP, change de cables de modul > rien de nouveau, j ai toujours ce souffle qui est plus fort au bout de 10 minutes environ, c est a partir de ce moment la que je l entends de mon canape qui est a 3/4 metres.

J ai change d ampli (suis repasse sur l ampli HC) et la tout redevient normal, un tres leger bruit de fond dans chaque tweeter que l on entend que l oreille colle dessus ...

J ai finalement rebranche tout sur mon ampli hifi et teste le preamp en ecoutant un Cd sur mon lecteur DVD en passant par les pre out > toujours ce putain de souffle. :evil:

CONCLUSION > amha ca vient de l amplfication, peut etre de l etage de sortie ? :cry:

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

TOUT PAREIL

Message » 23 Oct 2003 10:27

Tiens, je suis dans la meme situation.
Si mon ampli est sans entree et que je pousse
le volume, j ai du souffle (logique) mais je rebaisse
le volume et le souffle reste. Alors j eteins mon ampli,
mets un signal en entree, regle le volume et a la fin du
CD, plus de souffle... mais si je monte le volume a ce
moment, il va revenir.
MON AMPLI EST HANTE!!
A part des condos pourris, je ne vois pas encore ce que ca
peut etre.
BON COURAGE,
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:33

> Renzo

vérifie quand même pour les câbles modul au passage (faux contact etc.), histoire d'en avoir le coeur net..
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:44

undweller a écrit:> Renzo

vérifie quand même pour les câbles modul au passage (faux contact etc.), histoire d'en avoir le coeur net..


C est fait (cf 2eme post) ... merci quand meme.

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:48

sry loupé ça (j'ai cru que le 2é post était un doublon du 1er, ça bégaie pas mal en ce moment sur le forum) ;)

Bon ben bonne chance...

P.S. C'est le Kora qui fait ça ? :-?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:49

C'est peut-être tout simplement un problème de boucle de masse. As tu un commutateur sur ton ampli pour désactiver la mise à la masse ?

Sinon, bricole toi un cable d'alim sans brancher la masse pour tester...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:51

> undeweller > Ouaip, j ai eu le technicien au tel, il semble que ce soit le tube de l etage d entree de la partie amplification qui merdoie :roll: , on va donc changer ce tube et on verra bien.

A + et merci pour tes encouragements

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 23 Oct 2003 10:59, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:57

Salut Renzo,

Si tu as une sortie casque sur ton ampli, j'essaierais d'entendre si le pb est également présent.

As-tu plusieurs appareils avec une prise de terre?

A+
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:03

Michel K a écrit:Salut Renzo,

Si tu as une sortie casque sur ton ampli, j'essaierais d'entendre si le pb est également présent.

As-tu plusieurs appareils avec une prise de terre?

A+


Salut Michel,
oui j ai plusieurs appareils sur la barette, je vais faire le test de tout virer et de brancher directement en mural mais d apres le technicien le pb est isole (tube).

Merci a tous :wink:

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

problème de souffle..

Message » 12 Nov 2003 8:50

moi g aussi un problèmle de souffle mais complètement différent.
en fait il est double! :-?

-avec le PC branché sur l'ampli et le volume à plus de la moitié. Il s'agit d'un souffle parasite, pas un "chhhh" régulier.
Je pense que c'est normal? Cela vient peut-être d'une mauvaise carte son?

-plus étrange: si la télé et le PC sont tous deux connectés à l'ampli, sur une source différente, la tél est éteinte (ne fonctionne pas) mais est sous tension, alors si je mets l'ampli sur la source PC, là j'ai un méchant son un peu strident qui émane des hauts parleur, et même à niveau modéré.

:-? !?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 12 Nov 2003 9:56

je pense que l'alim à découpage de ton PC est de piètre qualité et balance pas mal de parasites sur l'ampli, il te faudrai intercaler un filtre sur la liaison !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Nov 2003 12:56

casimir a écrit:je pense que l'alim à découpage de ton PC est de piètre qualité et balance pas mal de parasites sur l'ampli, il te faudrai intercaler un filtre sur la liaison !

tu as sans doute raison, bien que ma tour soit de marque: AOpen.
comment procéder pour mettre un filtre?
je suppose que tu mets cela entre le cable et la sortie du PC, à cet endoirt il s'agit d'une prise mini-jack.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:57

Eventuellement tu pourrais changer ton alim pour une enermax no noise, ca coute assez cher pour une alim mais les parasites pourraient amha disparaitrent et tu pourrais etre surpris du résultat. C'est la solution la plus simple me semble-t-il.

Alim dans les 150-200 Euros minimum...

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 17:16

PaRa a écrit:Eventuellement tu pourrais changer ton alim pour une enermax no noise, ca coute assez cher pour une alim mais les parasites pourraient amha disparaitrent et tu pourrais etre surpris du résultat. C'est la solution la plus simple me semble-t-il.

Alim dans les 150-200 Euros minimum...

A+


un peu cher, sans être sûr...
mais à part le fait que ça peut être gênant, si ce n'est pas dangereux pour les enceintes alors c bon comme ça?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message