Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1343 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour remplacer mes Energy Connoisseur C9 !

Message » 12 Nov 2003 15:09

Bonjour à tous !

Comme certains le savent déjà, mes enceintes Energy Connoisseur C9 me posent de gros problèmes: mon AM100 se met en protection à un certain volume sonore, et je dois avouer que cela mon gonfle de trop. Par conséquent, j'ai décidé de vendre mes C9, car je n'ai plus envie de me prendre la tête en écoutant de la musique, et je n'ai pas envie de me séparer de mon ensemble Atoll.

C'est là que vous intervenez: j'ai écouté samedi dernier la B&W CDM 1NT chez Choukroun (j'ai appercu PNicolas...), et j'y retourne samedi prochain avec mon ensemble Atoll pour écouter plus en détail. Vu le prix auquel ils les vendent (970 euros la paire), j'avoue que ca me tente mais j'ai besoin de vos avis car j'hésite entre ce modéle et la 604 S3 (utilisée en enceinte de référence par le Monde de la Musique), ainsi qu'avec la JMR Cantabile.
Merci d'avance de me donner votre avis sur les 3 produits qui m'intéressent en sachant que je serais plus partant sur la 604 car je l'ai trouvée équilibrée et très neutre, et surtout très honnête pour le prix.

Je ne veux plus d'enceintes prises de tête comme les C9 qui ont un besoin en courant très important, et je préfère partir sur des produits sérieux comme le fait si bien B&W. Je sais qu'en partant sur une paire de B&W, je ne risque pas de me tromper, surtout que je ne pars pas sur deux mauvais produits.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:06

tiens c'est tres bizarre ca....pourtant elles ont pas un rendement tres faible il me semble
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:38

Tu les as pas essayé au boulot avant de les acheter? Essaye les C7!
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:54

Oui, elles ont un rendement de 90 dB en chambre sourde.

Par contre, elles ont une impédance 4 ohms dans le médium et elles pompent beaucoup de courant (je parle d'ampérage, pas de watts). Or, l'Atoll a du mal à fournir du jus en continu sur une enceinte avec une impédance basse, et surtout à un certain volume sonore (il est vrai que j'écoute assez fort).

Voilà pourquoi je m'en sépare: en gros j'écoute trop fort sur une enceinte gourmande, avec un ampli qui ne les aime pas beaucoup.

A+
:wink:

PS: J'ai fait l'essai avec d'autres enceintes qui ont un rendement de 89 dB, et il a fallu que je pousse l'AM100 comme un barjo pour qu'il se mette en protection (et ce sur le même disque qui pose problème aux C9: le dernier Album Live de Goldman qui est une tuerie au niveau des transitoires).
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:43

J'ai des CDM-1NT depuis quelques années. Pour certains c'est de la daube mais moi, je n'arrive pas à m'en séparer :roll: .

J'ai eu l'occasion de les écouter sur un ensemble Atoll (AM100 + CD100) et c'était du genre à te faire saigner les tympans.... Donc perso, je déconseille fortement mais si tu as l'occasion d'écouter cette config, fais le quand même :wink: .

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:55

et si tu essayer le contraire. vendre l'atoll et garder les enceintes ??
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 12 Nov 2003 21:59

drumx a écrit:et si tu essayer le contraire. vendre l'atoll et garder les enceintes ??


C'est clair! c'est ce que je ferais aussi!
Surtout que tu avais l'air de bien les aimer tes C9! :o

Aurel :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2003 22:00

idem :o
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2003 0:18

Ce que je trouve étonnant c'est que tu envisages des B&W 604 après avoir initialement choisi des C9, alors que ce sont 2 rendus sonores très différents :o
Je n'ai pas écouté les C9, mais je connais les C7 qui sont plutôt des enceintes droites et claires, et les 604 qui sont au contraire rondes et chaleureuses. D'ailleurs sur des Energy, j'aurais personnellement choisi autre chose qu'atoll de peur d'avoir un résultat un peu montant. Moi aussi j'envisagerais le remplacement de l'atoll plutôt que des C9, sauf si en plus du problème d'ampli tu as des problèmes d'espace car je pense qu'il en faut pas mal pour les C9...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:20

Salut à tous, et surtout merci pour vos réponses !

Après maintes réflexion, je pense avoir trové mon bonheur: je vais partir sur une paire de B&W 705 avec une très bonne paire de pieds.
J'oublie la solution des colonnes à cause d'un problème de place, car ma pièce est trop petite et le grave fait entrer ma pièce en résonnance.
Je me suis renseigné à droite et à gauche (Hifissimo, Elecson, Choukroun et surtout Espace Cinéma), et tout le monde s'accorde pour dire que la 705 est une petite bombe, et en plus elle se marie à merveille avec de l'Atoll.

Je ne veux pas me séparer de mon ensemble Atoll car, je pense que pour le prix, leurs produits marchent vraiment très bien, et leurs estéthiques sonores me correspond parfaitement: dynamiques, analytiques, transparents et musicaux.
Pour ce qui est de l'association B&W/Atoll, les échos des professionnels sont assez bons, et tous me recommandent ce mariage (même Choukroun qui ne fait pas Atoll...), surtout Elecson et Espace Cinéma qui sont des gens sérieux, et qui connaissent leur affaire.

Je vais les écouter samedi, et je vous ferais un CR dès lundi.

A+ et encore merci !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:31

Elle mesure combien ta pièce ???
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Nov 2003 16:57

Ma pièce fait environ 25 à 30 m2, mais je vais faire migrer mon système dans une petite chambre, et là, les C9 vont me faire écrouler le plafond...Ce qui risque de mettre mon père en pétard, et pour cause ! :oops:


A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message