Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 10 Nov 2003 18:21

perso j applaudis pas le nouveau 434 : certes ils semblent avoir fait des progres en colorimetrie, mais regardes mon post ci dessus ! si les essais en magasin ne sont pas fiable ca me fait un peu peur d investir autant d argent dans un resultat aleatoire...
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 10 Nov 2003 18:27

disons que mon utulisation sera 80% DvD, 15% GameCube, et 5% TV donc la critique que tu a faite ne me pose pas de problème :D

mais je voulais savoir justement par rapport a ta critique, tu parle justement de la liaison HDMI ??? donc du plasma pio + lecteur DvD Pio ???

car vu que je doit tout acheter, moi personellement ça ne me pose aucun problème, je comprends pour ceux qui sont deja bien equiper, mais vu que moi je pars de rien :D

mais est ce que ça vaut vraiment le coups le HDMI, quelle est son intérêt, qu'est ce que cela apporte ???


ha oui autre chose encore enzoto, au niveau des connections ...

on lis tous et c'est diférent a chaque fois :D


quesqu'y est disponible ???


1 DVI
1 HDMI
3 Péritel

etc... ???

sachant que je veux brancher :
- un magnétoscope numérique ( donc péritel RVB )
- une gameCube ( donc RVB )
- mon PC ( DVI )
- un lecteur DvD ( ça , ça dépends encore de ta réponse a propos du hdmi, donc si ça vaut le coups je prendrai le nouveau pio hdmi, ou je resterai avec le denon 2900 en YUV )
- et bien sûr le câble normale :D
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2003 10:49

Bonhour, Donkorn je vais essayer de répondre à toutes tes intérrogations.
Le DNM Philipps, est très impressionant dans les scènes rapides mais il ne suit pas tous le temps, il y a un hallo autour des personnages en mouvement et une bande haute et basse ( effet mosaîque qui se forme) Philipps parle déjà du DNM2. Attention la Philipps ne supporte pas le PS et pas de DVI aucune évolution possible.
La fluidité du Pioneer est très bonne, en YUV PS avec mon H/K DVD25, sans PS il ya un mode Pure Cinéma qui semble être l'équivalent du DNM, il se désactive auto. en PS.
La liaison HDMI (idem DVI), permet de n'avoir aucune conversion N/A, la liaison est totalement numérique, on exploite au maximum la qualité du dvd avec un débit maxi de 5 mb/s, jusqu'au 1080i (haute définition) avec le DVD Pioneer 768.
Les connections vidéo dispo sont : 3 péritels, 1 YUV, 1 HDMI, 2 sub15 (face et dos), 1 SVHS et 1 composite (face).
Concernant la colorimétrie (chaude à froide) tous est possible il y a 5 niveaux plus un réglage manuel.
Pour moi les trois plasmas du moment sont le Panasonic, le Fujitsu et le PIoneer.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 12 Nov 2003 12:34

mouais... bah moi, sachant qu a connexion equivalente le pioneer a une moins bonne image que ses concurrents, je reste sceptique !! si c est pour avoir un appareil qui reste sensible a la qualite du support, ou du branchement...

c est comme une ferrari, qui plafonnerait a 90km/h sur sol plat, si on lui mettait du super 95 au lieu du 98, ou si elle avait des pneus X au lieu des bridgestone !!
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 12 Nov 2003 12:51

Tous les plasmas ou diffuseurs sont sensibles à la connection ou bien au support, c'est une évidence....
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 12 Nov 2003 16:23

oui, donc c est bien ce que je dis, si avec un branchement normal, et un support standard, il a une moins bonne qualite, ce n est donc pas l ecran ultime !!

et a ce prix la c est con de faire des compromis... pour relativiser mes propos : pour l instant je l ai vu 1 seule fois a boulanger plaisir, sur une dizaine d ecran c est le plus cher mais pas la plus belle image (si son branchement etait identique aux autres)
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 12 Nov 2003 16:39

Cydrec a écrit:oui, donc c est bien ce que je dis, si avec un branchement normal, et un support standard, il a une moins bonne qualite, ce n est donc pas l ecran ultime !!


Pour avoir fait de très longues recherches l'an dernier, je peux t'assurer que ce que tu dis est faux. Sans même avoir vu l'écran.

J'ai vu un même appareil dans 3 magasins différents, la qualité allait du vraiment merdique au vraiment excellent. Si on m'avait fait un test en "blind test", j'aurai jamais dit qu'il s'agissait de la même machine.

Dans les supermarché de la video, c'est même pas la peine d'esperer voir ce que vaut une machine, surtout a ce tarif là. Il faut s'adresser a des vrais pros, par exemple Ronan, ou encore Didier, JPG, Poprock...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Nov 2003 16:54

moa j ai eu l occassion de le voir tourner a darty sur disney channel
et oui l image etait pas mal mais a ce prix elle devrait etre excellente
deja que pour un plasma phillips a 5200 euros (42pf9965) j hesite
alors rajoute minimum 1000 euros de + pour un pionneer ca vaut vraiment le coup j en suis pas sur moa car la ca commence a chiffrer
....

moa pour 40000 boules il faut que tout soit excellent autant le sat que le dvd ...
sans brancher obligatoirement la mega platine dvd dernier cri qui sert a
rien

voila @+ :D
ricco
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2003 16:45
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:36

Cydrec a écrit:oui, donc c est bien ce que je dis, si avec un branchement normal, et un support standard, il a une moins bonne qualite, ce n est donc pas l ecran ultime !!


Je comprend pas bien le raisonnement, qu'est ce que tu appelle branchement normal ou support standart ?
Entre deux DVD, tu peut avoir le pire, comme l'excellent, idem pour les connection entre un cable péritel ou yuv de m**de, et Oehlbach ou Real cable.
Dans peut de temps le "normal" sera en DVI ou HDMI.
Je peut t'assurer que l'image du Pioneer est à tomber, et quand tu le compare à un Philipps 9965 au même tarif qui est incapable d'accepter le Progressive scan et la haute définition. (j'en ai eu 5, tous défaillants)
Byron à raison, c'est impossible de voir tourner un plasma dans de bonne conditions dans une grande surface (eclairage béon, branchement composite, hertzien repiqué 50 fois, rvb idem.)
Une fois installé à la maison l'image sera encore meilleure.
De même, lorsque l'on met 5000 ou 6000 euro dans un plasma la moindre de choses c'est de lui fournir une source à sa mesure, autant mettre du gasoil dans une Ferrari.
L'écran ultime, n'existera pas, dans le haut de gamme ca restera une affaire de goût.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:48

enzoto tu parles du 9965 en negatif tu as eu 5 defaillant
je comprends ca fous les boules mais moa je ressens ca kom signifiant plasma philips a chier parceque si parceque ca

je pense qu il fo pas enterrer ce modele sur une experience la tienne
en l occurence moa j ai vu tourner un match de foot dessus (15min environ) et matrix 2 (20 premieres minutes) et j ai trouver ca pas mal
du tout ...

j ai eu de la chance je suis bien tombe toa mal tomber
la loi des series de phillips :wink: personne ne le sais

restons objectifs le plus possible ...

merci++
ricco
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2003 16:45
  • offline

Message » 12 Nov 2003 19:21

Ricco, je te confirme l'image du Philipps est vraiment excellente, c'est vraiment une super dalle fluide contrasté, un tout petit peu agressive dans le noir, mais bon on peut le régler, je n'aurais pas eu des problèmes avec je l'aurai encore.
Maintenant concernant les pannes, chez cobra le modèle d'expo était en panne, chez boulanger aussi, certains sur le forum on eu des problèmes de craquements, plus mon expérience, c'était certainement une mauvaise série, je t'assure je suis très objectif et je mesure mes propos. J'ai toujours eu des tv Philipps (3).
J'attire simplement l'attention, que sur ce modèle (c'est celui que je connais le mieux) il n'y aura aucune possibilité d'évolution, alors que pour le même tarif voir beaucoup moins cher les possiblités sont nombreuses.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 12 Nov 2003 19:39

ouais je comprends bien ton point de vue

tu me parles d evolution ok
ce koi la tvhd oui pour quand ?y auras t il pas de changement d ici la...!
le hdmi oui ok fo encore acheter une platine dvd ok!
lol ca va vraiment changer quelquechose ca sera flagrant la qualite
d image puisque tu dis que l image est deja magnifique sans liaison hdmi

voila donc le futur ok mais dans le present je pense pas acheter
plasma + lecteur dvd approporié hdmi ...

actuellement je peux avoir le philips a 5200 euros et deja kom ca je dis j hesite car le prix héhé ca fé mal au cul
trouve moa un super pioneer hyper evolutif a ce prix la je pense pas
que ca existe encore :wink:

donc pour l instant balle au centre je suis dans un indecision totale.. :o
ricco
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2003 16:45
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:56

ricco a écrit:moa j ai eu l occassion de le voir tourner a darty sur disney channel
et oui l image etait pas mal mais a ce prix elle devrait etre excellente
deja que pour un plasma phillips a 5200 euros (42pf9965) j hesite
alors rajoute minimum 1000 euros de + pour un pionneer ca vaut vraiment le coup j en suis pas sur moa car la ca commence a chiffrer
....

moa pour 40000 boules il faut que tout soit excellent autant le sat que le dvd ...
sans brancher obligatoirement la mega platine dvd dernier cri qui sert a
rien

voila @+ :D
pour le moment on est d accord

mais comme le dit byron je crois le test en magasin n est pas fiable, sur le 433 que j ai observe 4 fois, 1 fois il ma vraiment fait flasher !!! mais les 3 autres il etait parmis les pires...
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:23

vu qu en magasin le test de ce plasma parait pas optimal
ce ke je veux bien le croire

je pense enzoto qu il reste qu une chose a faire
nous inviter tous chez toa pour une demo de ouf :D

ca sera sera la premiere "Pioneer Party" :wink:
ricco
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2003 16:45
  • offline

Message » 13 Nov 2003 0:10

ricco a écrit:vu qu en magasin le test de ce plasma parait pas optimal
ce ke je veux bien le croire

je pense enzoto qu il reste qu une chose a faire
nous inviter tous chez toa pour une demo de ouf :D

ca sera sera la premiere "Pioneer Party" :wink:
:D j approuve !
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message