Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon site, mes installs, pleins de photos...

Message » 12 Nov 2003 16:59

Strat57 a écrit:
Archi a écrit:P'tite question tes DIVA 16 en HC c'est performant ?
Comment qualifierais-tu la sonorité face aux THIEL :D

Oui, pour ma petite pièce, et par rapport au prix, les Diva16 + le Sidney, c'est vraiment une association très performante. Aussi bien en HC qu'en hi-fi d'ailleurs.
Mais ça ne joue pas dans la même cour que les Thiel 1.5.
J'aime bien avoir deux systèmes séparés (et puis de toutes façon, je n'ai pas encore la pièce de mes rêves qui me permettrait de faire un auditorium mixte).
Par contre, je ne crois pas que le mix d'enceinte (2 avants "X" et 3 autres "Y") soit une grande idée. Tu risques de perdre en cohérence.


Oui je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je songe à 5 enceintes identiques pour le HC, et pour la HIFI tout dépendrait de la qualité de celles-ci à reproduire une bonne écoute en stéréo. Sinon faudrait 2 enceintes supplémentaires purement dédiées à la HIFI et à rien d'autre.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 19:11

C'est toujours pareil, y'en a que pour les gros systèmes!
Le mien, posté hier, n'a eu que 2 réponses de copains compatissants...
Je plaisante, mais qu'à moitié.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Nov 2003 19:21

Gros système, gros système... Comme tu y vas :lol:
Je viens de visiter ton site qui est une mine d'info pour les amateurs de PC :wink:
Mais c'est peut-être moins parlant pour les amateurs de photos d'installs hi-fi?
En tous cas, moi je le trouve instructif ton site! Bien plus que le mien d'ailleurs!!! :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2003 19:58

Et que donne les Tannoy DMT10?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:02

Oui je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je songe à 5 enceintes identiques pour le HC, et pour la HIFI tout dépendrait de la qualité de celles-ci à reproduire une bonne écoute en stéréo. Sinon faudrait 2 enceintes supplémentaires purement dédiées à la HIFI et à rien d'autre.

ouaip même si un systeme genre 2 revel f30 + c30 + 2 sr30 ca doit le faire même en hifi!!!!!! harggg vite un ticket de loto gagnant ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:07

sbringer a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je songe à 5 enceintes identiques pour le HC, et pour la HIFI tout dépendrait de la qualité de celles-ci à reproduire une bonne écoute en stéréo. Sinon faudrait 2 enceintes supplémentaires purement dédiées à la HIFI et à rien d'autre.

ouaip même si un systeme genre 2 revel f30 + c30 + 2 sr30 ca doit le faire même en hifi!!!!!! harggg vite un ticket de loto gagnant ;)


Oui tout comme 2 Thiel CS2.4 avec une MCS1 au centre et 2 Power Point, mais question cohérence y a moyen de faire mieux je pense.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:10

Sonlam a écrit:Et que donne les Tannoy DMT10?

Ce sont des enceintes que j'ai depuis longtemps (à ma période musicien).
Actuellement, elles sont complétement sous-exploitées, mais je les garde pour (peut-être) un futur home-cinéma.
Ce sont des enceintes très dynamiques avec un beau grave (un peu rond quand même), un médium/aigu très caractéristique des coax Tannoy: brillant et très agréable. Je ne dirais pas qu'elles sont complètement neutres, ni même qu'elles sont parfaites mais elles donnent une écoute légèrement flatteuse et très dynamique. C'est pour ça que si j'en trouve d'autres d'occase, je les réserverais bien à une utilisation HC (quand j'aurais une pièce plus grande bien sûr) :wink:
Dernière édition par Strat57 le 12 Nov 2003 20:11, édité 1 fois.
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:11

Oui tout comme 2 Thiel CS2.4 avec une MCS1 au centre et 2 Power Point

c'est clair mais les revel semblent plus facile à trouver d'occaze....au fait un chtit comparatif c30 versus mcs1 ? il me semble que tu connais les 2
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:13

sbringer a écrit:
Oui tout comme 2 Thiel CS2.4 avec une MCS1 au centre et 2 Power Point

c'est clair mais les revel semblent plus facile à trouver d'occaze....au fait un chtit comparatif c30 versus mcs1 ? il me semble que tu connais les 2


OUI MCS1 pour moi, c'est magique, malheureusement le prix va dans le même sens :???:
La C30 est troisième de mon TOP 3 dans les centrales THDG ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:18

Strat57 a écrit:
Sonlam a écrit:Et que donne les Tannoy DMT10?

Ce sont des enceintes que j'ai depuis longtemps (à ma période musicien).
Actuellement, elles sont complétement sous-exploitées, mais je les garde pour (peut-être) un futur home-cinéma.
Ce sont des enceintes très dynamiques avec un beau grave (un peu rond quand même), un médium/aigu très caractéristique des coax Tannoy: brillant et très agréable. Je ne dirais pas qu'elles sont complètement neutres, ni même qu'elles sont parfaites mais elles donnent une écoute légèrement flatteuse et très dynamique. C'est pour ça que si j'en trouve d'autres d'occase, je les réserverais bien à une utilisation HC (quand j'aurais une pièce plus grande bien sûr) :wink:


Par contre les THIEL en stéréo, t'en démords pas... veinard :D ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:27

OUI MCS1 pour moi, c'est magique, malheureusement le prix va dans le même sens
La C30 est troisième de mon TOP 3 dans les centrales THDG

ok merci ; c'est quoi la number 2? ha oui la jmlab electra cc901.......NAN je rigole pas tapper..... ;) (ceci dit c'est quoi la n°2?)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:28

Strat57 a écrit:Gros système, gros système... Comme tu y vas :lol:
Je viens de visiter ton site qui est une mine d'info pour les amateurs de PC :wink:
Mais c'est peut-être moins parlant pour les amateurs de photos d'installs hi-fi?
En tous cas, moi je le trouve instructif ton site! Bien plus que le mien d'ailleurs!!! :wink:


Je parlais de l'autre, http://vincent128.free.fr
(ah gdou gdou dgou dgou ;) )
Il a eu pas mal de visites, mais très peu de commentaires. C'est le syndrôme "pas assez cher, mon fils!" ;)

D'ailleurs c'est pas prévu d'avoir 2 sites dans son www, tiens!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:29

[quote="Strat57]C'est pour ça que si j'en trouve d'autres d'occase, je les réserverais bien à une utilisation HC (quand j'aurais une pièce plus grande bien sûr) :wink:[/quote]

Et s'il te prenait l'envie de les vendre, je serai peut-être preneur pour faire des arrières à mes DMT15 II :lol:

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:45

C'est vrai que ça pourrait faire un beau système bien dynamique tout ça :wink: Qu'est-ce que tu prends en centrale?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:47

Archi a écrit:Par contre les THIEL en stéréo, t'en démords pas... veinard :D ;)

Non, non :wink: Les Thiel, c'est vraiment trop bien :D
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message