Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 277 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme avec un vieil ampli de marque "Silver"

Message » 12 Nov 2003 19:33

Voilà je viens de récupérer un vieil ampli de bonne qualité de marque Silver, il s'agit d'un intégré : le SA 400.

Première question, qui connait cette marque et peux me donner son avis ?

Seconde question et c'est là qu'est le problème :( , Le canal de droite fonctionne parfaitement mais lorsque je branche l'enceinte gauche j'ai un bruit sourd dans toute l'enceinte. Style corne de brume ce bruit. :cry: Qui peux me dire d'ou ca vient ?

Merci A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:13

Voilà je viens de faire des essais, j'ai du son qui sort mais celui-ci est anormalement bas, pas enormement mais il l'est et on entend plus de souffle que musique presque. Qu'est ce qui pourrait causer ce phenomene dans un ampli ? un condensateur qui ne tiens plus sa charge ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:32

J'ai branché de vieille enceinte toute moisie dessus pour etre sur de ne rien casser :( . Le son est parasité, en montant le volumle parfois ca se stabilise et on a presque plus de bruit de fond, par moment ca s'emballe et y'a plus que ca et uniquement sur le canal gauche. Canal droit nickel. j'ai ouvert le bestiaux et y'a un des fusible (celui du canal gauche ) qui a pris un coup de chaud il a l'air d'avoir commencer a bruler. Celà dit même en le changeant ca ne change en rien le problème.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:35

PaRa a écrit:J'ai branché de vieille enceinte toute moisie dessus pour etre sur de ne rien casser :( . Le son est parasité, en montant le volumle parfois ca se stabilise et on a presque plus de bruit de fond, par moment ca s'emballe et y'a plus que ca et uniquement sur le canal gauche. Canal droit nickel. j'ai ouvert le bestiaux et y'a un des fusible (celui du canal gauche ) qui a pris un coup de chaud il a l'air d'avoir commencer a bruler. Celà dit même en le changeant ca ne change en rien le problème.
il y pas un autre composant qui aurait grillé ?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:42

il y pas un autre composant qui aurait grillé ?


Benh non j'ai rien vu en l'inspectant de près, les condos sont en bon état, pas de résistance grillées, rien vu qui paraissait anormal :o . Meme pas de traces d'oxydation :o
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:15

A force de laisser tourner la musique, en ne touchant pas au volume, ca disparait relativement vite mais revient régulièrement :( . Par contres dès que je touche au volume c'est la cata :cry: . Le pire c'est qu'il a l'air d'aller très bien cet intégré.

Electronicien/ienne ramenez-vous siouplez ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 22:05

PaRa a écrit:A force de laisser tourner la musique, en ne touchant pas au volume, ca disparait relativement vite mais revient régulièrement :( . Par contres dès que je touche au volume c'est la cata :cry: . Le pire c'est qu'il a l'air d'aller très bien cet intégré.

Electronicien/ienne ramenez-vous siouplez ;-)


Peut etre le potentiometre de volume HS ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2003 22:09

Peut etre le potentiometre de volume HS ?


Pourquoi alors le canal droit fonctionne-t-il à merveille ? meme a très très faible volume.

On dirait que les parasites disparaissent sur le canal gauche lorsqu'il y a suffisament d'information dans celui-ci. Dès que la quantité sonore diminue ceux-ci reviennent au galop et repartent quand la musique reprend vie...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message