Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 12 Nov 2003 16:59

Hello Archi !

Comment vas-tu ? ;)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 17:24

MR MOJO RISIN' a écrit:Hello Archi !

Comment vas-tu ? ;)


Ca va je suis partit dans un autre délir en ce moment, faire ma future salle dédiée :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 17:53

Et toi quoi de 9 et ces PEL elles vont bien :D :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 18:08

Tout va bien merci. Les PEL se portent très bien elles aussi !

A vrai dire, je suis vraiment satisfait de mon système. Je ne me pose plus trop de questions et j'écoute de la musique... J'ai écouté des trucs "meilleurs", mais pas assez ou trop chers pour me convaincre de recommencer à zéro. Je ne le ferai que le jour où je prendrai une claque magistrale. Et à condition que mon compte en banque me le permette... En attendant, je suis entrain de me concocter un petit système secondaire. Ca m'amuse comme aux premiers jours ! Ah, Passion, quand tu nous tiens... ;)

Quant à toi, je vois que tu as encore la tête pleine de projets... Tu as bien raison !
Bon courage ! ;)

@+
François
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:07

Salut Mojo,
Tu as préféré cette solution au changement de catégorie (modéna)
par souci esthétique ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:10

Peregolese, il y a un test des Dzharis dans le revue du son et du HC de ce mois ci ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2003 20:22

Peregolese a écrit:Salut Mojo,
Tu as préféré cette solution au changement de catégorie (modéna)
par souci esthétique ?


Non, pas par souci esthétique.
Me tourner vers les Modena, c'était sans doute (je n'yaurai pas été obligé, c'est sûr, mais j'aurais sans doute été très tenté... ;) ) faire évoluer le reste de la chaîne, ce que mon budget ne permettait (permet) pas. C'était aussi perdre en cohérence pour le multicanal, les HP utilisés étant différents de ceux de la gamme que PEL appelle (appelait ?) "concept line".
De plus, il s'est avéré à l'écoute que le "couplage" Enzo / Q400 était tout à fait compétitif face à la Modena. Pas strictement identique, bien sûr, mais comparable en terme de performance. C'est donc le critère financier qui a fait la différence: une paire d'enceinte à 25kf et de nouveaux amplis à moyen terme, c'était plus cher qu'un simple Q400. Pour très peu de différence à l'écoute...

Voilà.
Peut-être mon expérience te fera-t-elle réfléchir avant de te séparer de tes jolies Enzo... ;)

@+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:51

Tellement plus waf que les Modéna :roll:

C'est compliqué...... :oops:

j'essaierai le sub.....
....allo François........ :lol:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:56

kyoshok a écrit:Tu n’as pas bien compris Pero ce que je voulais dire. Il serai malhonnête de ma par de dire que les Tanagra ont plus ou moins de grave que les Enzo car pour cela il me faudrait faire une comparaison directe. Ce que je voulais dire, étant donné que tu attache une grande importance au grave je ne suis pas sur que le gain dans ce registre est vraiment important, tu gagneras certainement en finesse, en inter modulation, en définition et en silence des notes. Je pencherais plus pour un model équipé d’une membrane de 25 cm voir 30 pour un gain réel. :wink:


Salut Kyos,
j'ai bien compris....mais mal répété..... 8)
J'ai bien compris que ce n'est pas sur le critères du"bas " que je gagnerai
le plus avec une Tanagra...
les fameux timbres gages d'une transparence d'exeption...
pareil faut écouter...

mais les démonstrateurs de "musique et tech" sont tellement tristes...
:roll: :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:07

François H. a écrit:> D'ailleurs Perego', tu n'as pas même fait de CR de mon installation " pseudo Home Cinéma / plutôt HIFI en réalité " sur le Forum... :(


Ben en fait j'ai rien à dire c'était tellement bien que j'étais tout de suite dans le film :oops:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:30

François H. a écrit:
Peregolese a écrit:
François H. a écrit:> D'ailleurs Perego', tu n'as pas même fait de CR de mon installation " pseudo Home Cinéma / plutôt HIFI en réalité " sur le Forum... :(


Ben en fait j'ai rien à dire c'était tellement bien que j'étais tout de suite dans le film :oops:



Au moins, c'est concis... :roll:

Tu n'as rien d'autre à expliciter, " Tigrou " , à exposer, à relater, à soumettre, à conter, à raconter à nos copains du Forum avides de connaissances ? :lol:


Yep :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:33

François H. a écrit:
Peregolese a écrit:
François H. a écrit:> D'ailleurs Perego', tu n'as pas même fait de CR de mon installation " pseudo Home Cinéma / plutôt HIFI en réalité " sur le Forum... :(


Ben en fait j'ai rien à dire c'était tellement bien que j'étais tout de suite dans le film :oops:



Au moins, c'est concis... :roll:

Tu n'as rien d'autre à expliciter, " Tigrou " , à exposer, à relater, à soumettre, à conter, à raconter à nos copains du Forum avides de connaissances ? :lol:


Et un petit coup de brosse à reluire :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message