Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab, Willow952 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz, Denon, Harman Kardon, Arcam ... HELP !!!

Message » 12 Nov 2003 23:34

Salut à tous.

Je suis victime d'un grand problème. :oops:

Voici ma config :
Ampli Denon 3802 ; platine CD Arcam CD72 ; Lecteur DVD Pioneer 444 ; enceintes frontales Elipson P4 :D (je passe les liaisons).

Mon souci, C que je suis de plus en plus sensible à la qualité hi-fi de mon instal' et beaucoup moins à la qualité du HC.

Par exemple, le son montant du Denon me déplait de plus en plus et G l'impression (peut être à tort) qu'il ne tient pas assez bien les rennes des basses.

J'aimerais trouver un ampli AV qui soit le + "audiophile" possible et C la que ça se complique. Je ne voudrais pas avoir 2 systèmes distincts.

Pour l'instant, G la chance d'être encore chez mes parents.
Avantage : Surface de la salle d'écoute 80 m², budget consacré en grande partie au matériel audio et vidéo. :P
Inconvénient : Passer pour un fou, qui craque toutes ses tunes dans du matériel qui évolue sans cesse. :evil:

Au diable les discours des autres...

Donc je me tourne vers HK 670 et la je me flagèle le dos (1 seul système on a dit !!!), ou alors un Marantz 7300 (Y sont pas chère en ce moment), mais je me dis "Si le Denon te decois en hi-fi, le Marantz ne risque pas de faire mieux". Un p'tit Arcam 200 alors, mais là pour trouver des infos C moins facile que le reste.

Alors je me tourne vers vous tous, pour m'éclairer sur le chemin tortueux qui doit me mener à la lumière (Ouah, quel poête !!!) :D :D :D

Alors Marantz, Arcam, Harman ou autre en ampli AV + tourné vers un son audiophile ?

Help me please ... :cry:
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:39

quelle seront les enceintes a driver pour la piece, t'as bien dit 80M² :o

niveau decodage Denon est très bon, en hifi moi j'aurais tendance a dire Arcam
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:46

Dans ceux que tu cites, je dirais arcam aussi ... mais bon y'a pas qu'eux hein. Primare par exemple, thule, ou encore bien d'autres. Mais bon perso je trouve que la solution de rajouter un intégré hifi au cul de ton denon avec une entrée processeur est à prendre en compte aussi.

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:50

PaRa a écrit:Dans ceux que tu cites, je dirais arcam aussi ... mais bon y'a pas qu'eux hein. Primare par exemple, thule, ou encore bien d'autres. Mais bon perso je trouve que la solution de rajouter un intégré hifi au cul de ton denon avec une entrée processeur est à prendre en compte aussi.

A+
tout a fait d'accord avec toi
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2003 8:32

Les enceintes à driver sont les Prestige 4 Elipson.

Pour les amplis type primare, thule, etc, j'y avait déjà pensé.
J'ai même failli pendant un temps craquer sur un Kora 150. :roll:

Comme je suis relativement novice dans le domaine de l'audio, je ne veux pas investir dans du matos trop "typé".
Je ne connais pas encore exactement mes gouts musicaux.

J'aime beacoup les voix féminines comme Patricia Kaas, Zazie, Lisa Ekdhal, Isabelle Boulay... aussi les musiques rythmé comme St Germain, Dire Straits ou de la salsa.

Je comence même à apprécier le jazz.
Mais je n'en suis qu'a mes débuts et je ne voudrais pas me tromper de route.
Pour l'instant, je veux un système compact qui me donne un agrément hi-fi avant tout, mais qui fasse aussi HC, si possible. :oops:
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Nov 2003 9:11

Salut Scoopal,

Va faire un tour dans les PA du forum, il y a pas mal de bon matos à pas cher!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Nov 2003 20:02

Ca dépend aussi de ton budjet ... tu peux aussi bien apprécier un kora explorer 150 qu'un classé audio cap-151 ou encore les naim . Ce sont trois marques qui on des entrées processeur justement pour profiter du Hc et de ton intégré mais aussi de la partie puissance de l'intégré mais bon question budjet ... Kora c'est 1500 zoros, le classé 3000 zoros et naim je sais plus mais entre 2000 et 3000 certainement. Trois styles différents mais tout trois tout en douceur et en dynamisme pour ce que tu écoutes ca peut le faire. Je te donne ces idées parce que ce sont mes gouts et que ca peut te donner une piste d'écoute. A toi de passer ton temps a faire des ecoutes pour voir ce qui te plait.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Nov 2003 8:13

Mon budget limite pour l'ampli est de 1500 euros.

Je cherche des infos sur le Marantz 7300 et l' Arcam 200 pour avoir des avis sur la partie stéréo.

J'ai lu un article hier soir sur le 7200, et contrairement à mon Denon, il n'y a pas eu de remarque particulière concernant la partie écoute stéréo.
Par contre, G eu beau chercher, ils n'ont pas employé non plus le l'adjectif dynamique. Mais en général, pour eu, pas de point noir, sinon la signature sonore Marantz.

Merci pour les Naim ou le Kora, mais je pense, que pour l'instant, je V rester sur des marques grands publiques.

Heureux possesseur de Marantz ou Arcam, donné moi vos impressions.
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2003 8:28

Scoopal a écrit:Mon budget limite pour l'ampli est de 1500 euros.

Je cherche des infos sur le Marantz 7300 et l' Arcam 200 pour avoir des avis sur la partie stéréo.

J'ai lu un article hier soir sur le 7200, et contrairement à mon Denon, il n'y a pas eu de remarque particulière concernant la partie écoute stéréo.
Par contre, G eu beau chercher, ils n'ont pas employé non plus le l'adjectif dynamique. Mais en général, pour eu, pas de point noir, sinon la signature sonore Marantz.

Merci pour les Naim ou le Kora, mais je pense, que pour l'instant, je V rester sur des marques grands publiques.

Heureux possesseur de Marantz ou Arcam, donné moi vos impressions.
la particularite de la sonorité Marantz est ca douceur, si tu cherche que chose de dynamiqu passe ton chemin mais fait d'ecoutes avant on sait jamais peut-etre que tu pourrais aimer
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2003 10:03

J'aimerais trouver un ampli AV qui soit le + "audiophile" possible et C la que ça se complique. Je ne voudrais pas avoir 2 systèmes distincts.

Si tu trouves, tu me dit !
Je suis dans le même cas que toi
J'ai essayé les P4 avec le HK 670 : c'est dynamique, ça cogne on sent qu'il y a du courant mais pas de fonction processor
Et puis peut être qu'avec d'autres amplis ça sera encore mieux !!
2 inconvénients
1 Faut écouter ET comparer si possible chez toi car ta pièce ne sonne pas comme l'auditorium où tu vas les écouter :-?
2 ça risque de ne pas être le même budget :roll:
@+
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Nov 2003 12:03

Xave a écrit:J'aimerais trouver un ampli AV qui soit le + "audiophile" possible et C la que ça se complique. Je ne voudrais pas avoir 2 systèmes distincts.

Si tu trouves, tu me dit !
Je suis dans le même cas que toi
J'ai essayé les P4 avec le HK 670 : c'est dynamique, ça cogne on sent qu'il y a du courant mais pas de fonction processor
Et puis peut être qu'avec d'autres amplis ça sera encore mieux !!
2 inconvénients
1 Faut écouter ET comparer si possible chez toi car ta pièce ne sonne pas comme l'auditorium où tu vas les écouter :-?
2 ça risque de ne pas être le même budget :roll:
@+
Xavier
On ne peut echapper aux regles maheureusement.

L'ecoute obligatoire meme si tu ne peut ecouter chez toi ca te donne deja une idée du matos et tu peut mieux cibler, après certains magasins peuvent te preter le matos contre caution biensur mais pas toutes. :(

en ce qui concerne le budget, si tu n'as pas peur des occaz tu peut faire des bonnes affaires pour parfois 50%de moins donc a ne pas negliger :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2003 15:40

Scoopal a écrit: Un p'tit Arcam 200 alors, mais là pour trouver des infos C moins facile que le reste.


Voici un article ecrit par Birno (forum) très complet et en français :P et paru dans le mensuel le cinéma chez soi! :wink:

http://www.lecinemachezsoi.com/reviews. ... tent&id=59

On en avait parlé ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=15

Je suis de l'avis d'aldiallo ... c'est un excellent choix! :wink:
Bonne lecture.

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 14 Nov 2003 19:05

Woua !!!

Le premier lien me laisse réveur. :P

G trouvé un point d'écoute près de chez moi. :D :D
Je V faire une écoute dans 1 semaine... (C long, 1 semaine.)

Par contre, en ce qui concerne Marantz, Harman et Dénon, personne n'aurait un avis sur des écoutes réalisées ?

Par contre, je trouve pas pas les PA.
Elles sont cachées où ?
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2003 20:38

Scoopal a écrit:Woua !!!

Le premier lien me laisse réveur. :P

G trouvé un point d'écoute près de chez moi. :D :D
Je V faire une écoute dans 1 semaine... (C long, 1 semaine.)

Par contre, en ce qui concerne Marantz, Harman et Dénon, personne n'aurait un avis sur des écoutes réalisées ?

Par contre, je trouve pas pas les PA.
Elles sont cachées où ?
comment ca tu ne les trouves pas c'est marque en gros c'est dans le bas de la page pricipale du forum
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2003 0:13

Le Rotel RSP 1066, un peu plus cher, mais une sacree bete ! si tu as le temps, il merite une ecoute.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message