Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le topic du marantz SR 5300

Message » 10 Nov 2003 14:12

Garth a écrit:Hello !

Je possède un Marantz 5300 qui se marie très bien avec mes Antal et Comète XS ... en attendant un 'ptit complément hifi' pour alimenter les Antal ... un Kora 90Si pourrait être ce complément !!! :wink: :D :lol:

Pour King Aragorn (pardon pour le retard), voici le lien à propos du cable xbox que je possède : http://www.xbox-portal.com/pages/tests/ ... b_plus.htm

Une question : sur la telco du Marantz, c'est quoi le code pour le DVD xbox ?
Enfin, QQun a-t-il trouvé un code valable pour les TV Thomson ?

A+ (et votez !)
Cdlt
Garth


Je me doutais que c'était de ce cable dont tu me parlais mais j'aurais préféré le trouver sur Paris plutôt que d'acheter en ligne :-?


Pour le code DVD xbox de la télécommande du marantz 5300 , je te revois sur le topic que j'ai créé , enjoy! ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29719228
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:17

Le problème Pitoux78 c'est qu'on ne monte jamais le volume à fond alors franchement je sais pas trop , en plus le 6300 c'est 200€ plus cher que le marantz 5300 alors honnêtement faudrait faire des tests (que je n'ai pas fait pour pas me tenter à vrai dire) pour voir si ça vaut le coup ou pas...

Moi je trouve qu'il y a de quoi faire avec les 6*90W :P
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:22

Ba le vendeur ma dit que l'alim été bien plus grosse... et que c'etait beaucoup mieux pour les enceintes.

dans ce cas pourquoi Hifissimo a noté sur son site:
"Le Marantz SR6300 est selon moi le premier ampli vraiment intéressant de la gamme Marantz. Il permet d'approcher la qualité des amplis Hifi de la marque, et de commencer à bien percevoir la philosophie Marantz. 6 x 100 w et tous les décodeurs que vous souhaitez : Dolby Digital et DD EX, DTS et DTS ES, Dolby Pro Logic 2."
Pitoux78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2003 2:22
  • offline

Message » 10 Nov 2003 16:51

Parce que le but d'un vendeur , c'est de vendre , ils peuvent dire ce qu'ils veulent...

Je ne dis pas qu'ils mentent mais en revanche on ne sait pas avec quelles enceintes ils ont essayé l'ampli, avec quelle taille de pièce , etc il manque beaucoup de détails tout de même donc un commentaire (qui n'est pas faux , l'alim est surement meilleure et donc c'est bien pour les enceintes...)c'est bien mais ce n'est pas ce qui est déterminant pour l'achat...
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 10 Nov 2003 17:49

Dans le forum source de matériel video, bigtown a branché son denon 2200 sur les entrées analogiques du 5300 car selon lui le décodage du lecteur est supérieur au décodage de l'ampli.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29719150


Avez vous déjà essayer? quels peuvent être les différences ?

manu
raby_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Juin 2003 12:39
Localisation: 44 (Nantes)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 18:25

raby_2000 a écrit:Dans le forum source de matériel video, bigtown a branché son denon 2200 sur les entrées analogiques du 5300 car selon lui le décodage du lecteur est supérieur au décodage de l'ampli.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29719150


Avez vous déjà essayer? quels peuvent être les différences ?

manu



surprenant car le decodage du marantz 5300 est deja tres bon :o ... , mais pas impossible non plus... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Nov 2003 13:11

je viens d'acheter le sr 6300 et je peux affirmer un petit manque de puissance de l'ampli... donc que penser du sr5300? Cependant le sr6300 dispose d'un rapport qualité prix à toute épreuve et se marie trés trés bien avec mes colonnes triangles mizis.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 11 Nov 2003 15:17

rotB a écrit:je viens d'acheter le sr 6300 et je peux affirmer un petit manque de puissance de l'ampli... donc que penser du sr5300? Cependant le sr6300 dispose d'un rapport qualité prix à toute épreuve et se marie trés trés bien avec mes colonnes triangles mizis.


De toute façon c'est pas compliqué , moi je n'ai pas écouté le 6300 comme ça , je reste content de ce que j'ai , tout en rentrant dans mon budget , magique non? :P

Déjà qu'à la base j'ai failli sauté sur un Denon un peu en dessous de mon marantz... maintenant c'est sûr il y a toujours mieux , plus puissant , plus propre , plus ceci plus cela , on s'arrête jamais , moi j'ai décidé de ne pas rentré dans ce cercle vicieux , et me satisfaire de ce que j'ai , et puis au lieu de regarder ce qu'il y a au dessus , on ferait mieux de regarder ce qu'il y a en dessous desfois...

:)
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:05

bien dit King!!
bigtown
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:10

Et d'apres mes recherches ( je peux quand meme me tromper ) mais le 6300 est le meme que le 5300. SAUF : Le Transfo plus gros, la telecommande plus balaise, peux faire le multi room.
C'est tout. les decodeurs a l'interieur sont les memes, l'etages de puissance est le meme ( tension du transfo plus elevé dans le cas du 6300 pour plus de banane ),
Pour avoir quelques choses de mieux faut passer au 7300 que sur l'etage de sortie.
Par contre sur le mien quand je passe d'un chapitre a un autre sur un DVD, l'ampli perd le signal numerique ( plus de son dans les enceintes ) il faut que je commute de moi meme sur le meme type de decodage. sinon rien.
Des idees !!!
bigtown
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline

Message » 13 Nov 2003 21:45

Je persiste et je signe les convertisseurs audio de mon lecteur DVD ( denon 2200 ) sont mieux que ceux du Marantz.
Les timbre sont identiques mais les convertisseurs du denon apporte une presence dans les voix et surtout une ouverture stereo meilleur.
bigtown
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline

Message » 22 Nov 2003 20:30

j'ai continué mais essai de son avec mon 5300 et mon lecteur DVD 2200 denon.
Maintenant j'ai testé la difference entre la liaison optique et coax.
Pour la liaison optique j'ai pris de la fibre ESKA Premier ( pas de la m***e ).
Pour la liaison coax j'ai pris un cable bandridge profigold PDG491 de 0,75 m. ( le meme testé dans le banc d'essai sur le site hifissimo )

Et bien le coax est meilleur que l'optique mais vraiment de pas grand chose. une meilleur ouverture stereo et un aigu moins agressif.
Mais la liaison analogique entre les deux et encore la meilleur.
A+ :wink:
bigtown
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Sep 2003 12:02
Localisation: Montbeliard
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:55

bon ben me voila avec cet ampli!!
que dire,c'est le top!!
apres un test avec un yam rxv340 qui n'avait rien en sortie sub et un denon 1604 qui etait impec en liaison numérique,mais a chier sur les entrée analogique en DPLII,le marantz marche du tonner !!!

seul truc que j'ai pas compris,c'est comment selectioner les mode par la télécommande !!
sa marche avec le bouton rotatif sur l'ampli mais pas trouvé sur la télécomande !!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 25 Nov 2003 0:44

artoutitou a écrit:bon ben me voila avec cet ampli!!
que dire,c'est le top!!
apres un test avec un yam rxv340 qui n'avait rien en sortie sub et un denon 1604 qui etait impec en liaison numérique,mais a chier sur les entrée analogique en DPLII,le marantz marche du tonner !!!

seul truc que j'ai pas compris,c'est comment selectioner les mode par la télécommande !!
sa marche avec le bouton rotatif sur l'ampli mais pas trouvé sur la télécomande !!


Bah t'inquiètes pas c'est très simple en fait , lorsque tu veux sélectionner un mode par exemple , penses simplement à appuyer sur "AMP" avant (en gros penses à jongler entre "Tuner" , "DVD" , "Amp"etc suivant ce que tu veux faire fonctionner) , ensuite toute la zone grise (avec les chiffres) correspondent aux différents modes, voilà ça demande un petit temps d'entraînement et après c'est parfait :wink:
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 25 Nov 2003 10:03

merci,je testerais sa !!
c'est le seul reproche que je ferrais a cette ampli (quoi que les autre c'est pas mieux) sa télécommande est pas terrible !!
par contre l'osd sa c'est genial !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message