Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 640A azur

Message » 13 Nov 2003 22:01

Bonjour,
Quelqu'un a t il essayé ce nouvel ampli. Si oui ou et dans quel configuration. Que peut on en dire par rapport à la série précédente A500 ??


Merci.

A+
Velvet

ps: j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 13 Nov 2003 22:12

Oupss :oops: me suis trompé de forum, si un modo peut me téléporter vers la section Hifi je lui en serait très reconnaissant :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Nov 2003 9:56

Vu que tu es toujours dans le meme forum, je te reponds...
Oui, j'ai eu l'occasion d'ecouter l'ampli et le lecteur CD 640 sur des Acoustic Energy Aegis Evo 3. L'ensemble me plait beaucoup (je suis a la recherche d'un ensemble HC/Hifi egalement). Une impression holographique bien marquee, un son doux/chaud, des basses suffisamment presentes. J'ai pu comparer l'ampli 640 avec le Myriad 140 : ca n'a rien a voir. Le Myriad rajoute une dynamique tres prononcee, on a l'impression que les enceintes se reveillent ! Pour info, le test a ete fait avec le lecteur CD 640. Le vendeur m'a dit qu'en mettant un lecteur Myriad, y'aurait encore plus de dynamique... apres, c'est question de gout : soit on aime la douceur/chaleur de Cambridge, soit on aime la dynamique et le detail de Myriad. Pour info, l'ampli Cambridge 540 a ete teste dans une revue ce mois... et les critiques sont plutot bonnes. J'ai egalement demande l'avis a un autre vendeur : d'apres lui, la nouvelle gamme Azur donne plus de basses et de dynamique a l'ecoute que l'ancienne (il m'a dit qu'il retrouvait tout ce qui faisait la valeur de Cambridge).
En esperant t'avoir eclaire...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 14 Nov 2003 14:41

Merci pour cette réponse.
Il est vrai que l'ancienne série me semblait manquer cruellement de dynamique (sur mes enceintes). Si dynamique, douceur et tenue des basses sont au RDV ... je sens que je vais craquer pour Noël :D :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Nov 2003 14:44

Merci pour cette réponse.
Il est vrai que l'ancienne série me semblait manquer cruellement de dynamique (sur mes enceintes). Si dynamique, douceur et tenue des basses sont au RDV ... je sens que je vais craquer pour Noël :D :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Nov 2003 18:47

Je suis content de t'avoir un peu eclaire, mais un conseil, va verifier par toi meme en faisant une ecoute, histoire de t'assurer que je n'ai pas trop dit de betises (les gouts et les couleurs...) car je suis relativement nouveau en HC et hifi. Je viens de voir que tu as des Wharfedale... tu en es content ? Ce sont des bibliotheques ou colonnes ? J'ai eu l'occasion d'ecouter les 8.3 et franchement, c'est plutot sympa a l'ecoute. Alors qui sait...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:23

Non mes Wharfedale sont des satellites qui faisaient partie d'un ensemble triphonique. J'avais acheté cet ensemble il y a presque 10 ans.
J'en était très satisfait, mais avec les B&W le gain fut quand même considérable :D
Je garde donc mes p'tites Whafy en surround, je pense même acheté les nouvelles dipolaires Diamond et ainsi libérer mon acien système, qui finira dans la chambre de mon fils :D

Sinon je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les écoutes (j'en ai déjà quelques unes a mon actif :wink: ) Cambridge, Microméga, Rotel, Marantz, Kora, Atoll .... et je n'ai pas encore trouvé L'AMPLI idéale (àmes oreilles) pour driver les 603. Pour la platine je roule avec une D500SE :D :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Nov 2003 23:15

Sympa, l'evolution ! Moi, pr le moment, je tourne avec un lecteur DVD (Teac 3500) et des petits satellites pr ordinateur et un caisson de basse. Tu comprendras donc aisement que je cherche "autrechose" en ecoute !:-)
Les 8.3, j'ai eu l'occasion de les ecouter avec un ampli et lecteur CD Consonnace (hybrique transistor/lampe). L'ecoute m'a parut tres satisfaisante. Si tu acquiers les Wharfedale Suround, je serais assez interesse par ton avis, car j'hesite justement entre une biblio et une suround...
Bon choix !
... et je te conseilles une nouvelle fois une ecoute de la gamme Cambridge Azur :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 15 Nov 2003 2:31

j'ai vu la gamme azur chez hifissimo ce soir et je la trouve plus reussie que l'ancienne gamme, non seulment niveau look mais son aussi mais j'imagine que le 'tit 24/192 y est pour bcp :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message