Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, phil974, smeagol, zalem et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour remplacer un denon 3800

Message » 13 Nov 2003 17:38

Voila un amis vient sur Paris le weekend du 22 car son ampli vient de lacher de facon relativement grave...

On v donc s'organiser une petite tournée des auditorium des pros du forum et de certain non present...

J'ai quelques idées derrieres la tête, lui aussi, il a deja proceder a quelques comparos sur Bordeuax, mais comme il vient express je voudrais pas oublier de lui faire decouvrir une possibilité... donc allez y aider moi...

Sa config (je la fais de memoire, j'attend un mail de sa part pour plus de precision et je corrigerais si je me suis trompé):
-salle dedié de 20m², moquette et placo, bonne sonorité...
-frontale: triangle lyrr
-centrale: BW (je connais pas la ref)
-surround: BW (connais pas le modele non plus, c'est un kit triphonique ou les satellites ressemble un peu au cabasse XO)
-Caisson Yamaha
-decodeur DTS externe (le 3800 ne decodait pas le format DTS a l'epoque)

Son Budget: la question du budget ne se pose pas vraiment en ces termes, car c'est un passionné qui prefera attendre un ou deux mois pour pouvoir acheter l'ampli qui lui plait le plus

Son utilisation: Principalement Homecinema, il possede une install secondaire hifi, mais il apprecie la sonorité audiophyle avant tout, et quand on a des colonnes de cette qualité il faut pas les nourir avec n'importe quoi...

A priori il serait partant sur une install du type preampli plus bloc de puissance ou ampli hifi derriere...
Mais il n'a rien contre un gros integré a condition que le son soit a la hauteur...

Donc maintenant messieur a vos idées et propositions...
Je synthetiserais tout cela, je lui montrerais et il choisiras ce qu'il veut ecouter...

Je previendrais aussi les pros du forum de notre venue en MP... et si il n'ont pas vu mon sujet, je leur demanderais des suggestions...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Nov 2003 17:59

slt pascal
ben la cela va pas etre facile avec des enceintes aussi disparate triangle + Bw et deux philosophie differente gasp :o

je dirais un gros integre hifi pour bien remuer les Lyrr mais en douceur car il faut maitriser leur aigu un truc au minimum du style KORA 150 SB
Par contre pour BW il faut les secouer donc why not un ATOL AV100 qui dervait bien les alimenter (centrale + surround)
En pramp un rotel RSP quelque chose :lol:

Sinon si le budget est consequent un full HK signature devrait etre une tuerie je pense avec un bon preamp HC classique quoi :lol:

Voilou mes 2 cents pour faire avancer le schmilblik :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Nov 2003 18:02

ta premiere proposition ressemble a une config que je connais il me semble...

Les surround BW sont un systeme triphonique assez particulier, elles sont moins lourdes a secouer que les colonnes habituel de la marque...
...
merci pour les 2 cents, si tout le monde s'y met je suis bientot riche...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:16

Pascalus IV a écrit:...
merci pour les 2 cents, si tout le monde s'y met je suis bientot riche...


reves pas trop quand même mec :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2003 11:48

Petite correction:
il possede des triangles zays et pas des lyrr...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Nov 2003 11:56

heu zays c'est en dessous ou au dessu des Lyrr je ne sais plus ???
je ne sui pas tres au fait de toute la gamme triangle sauf antal Lyrr et les nouvelle superbe Naia :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2003 11:57

je crois que c'est le modele en dessous, en tout cas physiquement elle sont tres similaire...

Mais c'est un modele qu'il a depuis quelques années maintenant...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Nov 2003 12:09

dans ce cas elles sont certainement plus facile a alimenter que les lyrr le budget devrait en etre reconnaissant :wink:
ton pb est vaste car il va y avoir beaucoup de combinaison possible :

1) integre hifi moyen de gamme + preamp HC moyen de gamme ou occase + bloc de puissance 3 ou 4 voie

2) Preamp HC haut gamme type rsp 1098 pour un ecoute hifi et HC de tres bon niveau + bloc de puissance 2 * 3 voix ou un 5 voix mais cher je pense

3) un gros integre rotel sherwood denon

Apres cel depend du budget et de la qualite actuelle de l'instal (melange BW TRIANGLE :-? ) et de l'avenir la 1 et la 2 sont plus evolutive et permettront je pense a l'avenir d'allimenter un pannel d'enceinte plus large que la 3

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2003 12:26

effectivement on s'oriente dans cette direction et on va comparer les trois solutions.
Pour le moment voila les ecoutes que je voudrais faire:
integrés:
-sherwood 963
-denon 3803 ou 4 suivant disponibilité
-Nad 742 ou plus gros

pour les compos ampli hifi + preamp hc plus bloc de puissance 3 voies:
-arcam + preamp rotel
-atoll + preamp rotel

Pour les compos bloc de puissance plus preamp
-hk signature et preamp associé

Maintenant je ne connais pas tres bien les preamp du marché ni les bloc dispos... donc si j'ai oublié certain tenors, proposez moi...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 22 Nov 2003 2:04

salut, vous avez peut être oublié l'intégré home cinéma de primare, il a deux transfos (lui), c'est un 5.1 mais il intègre un décodeur 7.1 (si on rajoute un bloc de puissance deux canaux(on doit pouvoir bi amplifier, là aussi)). il coute 3500€ mais il tue tous les autres intégrés...ou alors faut monter en gamme avec les éléments séparés et là on table sur du 6 ou 7 ou 8 K€ (ou du 14K€ pour du krell :o ) http://www.primare.net/ (je crois)
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message