Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 506 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des JMLAB 726S et un lecteur microméga ?

Message » 12 Nov 2003 18:33

Bonjour,

Je possède des enceintes JMLAB 726S et un lecteur microméga minium et je cherche un ampli aux alentours de 1000E.
A priori le NAD C370 et le Rega Mira 3 sont les appareils qui m'intéressent le plus mais je n'ai pas eu l'occasion de les comparer sur un système similaires;
Je cherche avant tout un ampli nerveux et percutant, avec un très bon relief et veux eviter un equilibre privilégiant le haut du spectre.
Quel serait l'ampli le mieux indiqué pour mes besoins ?

Merci d'avance

Xavier
Xchevalier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2003 18:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2003 21:08

Salut,

Tu es sur Audio là ;)
La hifi a son propre dorum et tu y aura surement pus de chances de réponses.

Un modo va surement déplacer ton post sur le bon forum ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 14 Nov 2003 21:15

bernardb a écrit:Un modo va surement déplacer ton post sur le bon forum ;)


Done 8)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Nov 2003 21:17

je pense que le nad est dans tes cordes, un marantz un tube d'occase
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:17

Ecoute le Myryad Z140, tu ne devrait pas être déçu, j'ai eu une Minium et c'est vrai qu'un ampli brillant est à déconseillé, le Myryad ne triche pas à ce niveau, il a une bonne pêche et l'image stéreo est ample seul défaut, son bouton de volume qui n'est pas assez progressif... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:24

Xchevalier a écrit:Bonjour,

Je possède des enceintes JMLAB 726S et un lecteur microméga minium et je cherche un ampli aux alentours de 1000E.
A priori le NAD C370 et le Rega Mira 3 sont les appareils qui m'intéressent le plus mais je n'ai pas eu l'occasion de les comparer sur un système similaires;
Je cherche avant tout un ampli nerveux et percutant, avec un très bon relief et veux eviter un equilibre privilégiant le haut du spectre.
Quel serait l'ampli le mieux indiqué pour mes besoins ?

Merci d'avance

Xavier

Je te conseille de ne pas trop baser le choix de ton ampli sur ton lecteur actuel, tu risques fort de le remplacer dès que tu en auras entendu quelques autres

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Ampli

Message » 15 Nov 2003 12:02

Si tu as l'occasion d'écouter, Je te conseille le Vincent SV-233. L'association avec Jmlab est excellente, et tu auras toute la dynamique recherchée. Sinon le NAD 370 est un bon choix aussi.

Il te reste une chose à faire : des écoutes :wink:
ELU
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Sep 2002 19:54
Localisation: Mons Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:57

Merci pour vos réponses,

Après plusieurs écoutes, le NAD me paraît plus convaincant. Mon système sonne vraiment trop clair avec du Réga (pour l'anecdote, un des vendeurs de presence audio conseil, Paris 3ème, m'a certifié que c'était l'ampli le plus chaud et rond qu'il possèdait.... :o .)
Donc ce sera surement NAD C370, d'autant qu'il est autour de 700E neuf chez Discovery, (à moins qu'une éventuelle écoute de l'Hartley 150 me fasse changer d'avis et que je puisse en trouver un d'occaz, j'ai entendu beaucoup de bien de cet ampli mais je ne sais pas ou l'écouter...).
Mais je me pose encore une question existentielle: si dans quelques temps je cherche qqchose de mieux dans le rendu des timbres et la musicalité, est-ce que vous me conseilleriez d'utiliser le C370 comme ampli de puissance et de l'associé avec un pré ampli (voir un intégré) de marque différente ? Je sais pas trop si ça se fait ni c'est pas un poil hasardeux comme installation...
Xchevalier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2003 18:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2003 17:12

Le monsieur a dit péchu

Atoll

Garanti sur facture, et ça marche très bien avec JMLab et Microméga


Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2003 19:15

Xchevalier a écrit:Merci pour vos réponses,

Après plusieurs écoutes, le NAD me paraît plus convaincant. Mon système sonne vraiment trop clair avec du Réga (pour l'anecdote, un des vendeurs de presence audio conseil, Paris 3ème, m'a certifié que c'était l'ampli le plus chaud et rond qu'il possèdait.... :o .)
Donc ce sera surement NAD C370, d'autant qu'il est autour de 700E neuf chez Discovery, (à moins qu'une éventuelle écoute de l'Hartley 150 me fasse changer d'avis et que je puisse en trouver un d'occaz, j'ai entendu beaucoup de bien de cet ampli mais je ne sais pas ou l'écouter...).
Mais je me pose encore une question existentielle: si dans quelques temps je cherche qqchose de mieux dans le rendu des timbres et la musicalité, est-ce que vous me conseilleriez d'utiliser le C370 comme ampli de puissance et de l'associé avec un pré ampli (voir un intégré) de marque différente ? Je sais pas trop si ça se fait ni c'est pas un poil hasardeux comme installation...


tu peux passer à la biamplification (quoique sur des 726 ?) en achetant un ampli de puissance c270.

là, tu restes parfaitement cohérent et tu améliores sensiblement ton système.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message