Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Skydiver, Tkunc et 283 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz, Denon, Harman Kardon, Arcam ... HELP !!!

Message » 15 Nov 2003 0:23

Graingalet a écrit:Le Rotel RSP 1066, un peu plus cher, mais une sacree bete ! si tu as le temps, il merite une ecoute.
Graing'
si c'est que pour la hifi autant qu'il ecoute un hk 1.0 le 1066 ne l'arrive meme pas a la cheville
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2003 0:37

OK avec toi (je suis partisant de l'ampli HC pour mater les DVD, et de l'ampli Hifi, pour ecouter les CD), mais Scoopal recherche un compromis HC/Hifi...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 15 Nov 2003 0:44

Graingalet a écrit:OK avec toi (je suis partisant de l'ampli HC pour mater les DVD, et de l'ampli Hifi, pour ecouter les CD), mais Scoopal recherche un compromis HC/Hifi...
Graing'
ben lecteur dvd universel sur l'entre 7.1 du 1.0 et ampli de puissance sur le 1.0 et les enceintes sur l'ampli de puissance ca peut le faire aussi
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2003 2:59

Ouep m'enfin avec un Rsp 1066 il explose son budjet sachant qu'il lui faut amplifier tout ca ... Prix du 1066 + au minimun un block 5 canaux (ce qui n'est pas le pied) => minimum 2200 Euros pour un résultat correct ... plus sérieusement l'arcam 200 me semblait une excellente solution.

Pour le reste dans les marques grand publics comme denon - hk et marantz pour celles que tu cites, tu ne trouveras rien d'exceptionnel en hifi. Denon en dessous des deux plus gros modèle est vite agressif avec un manque crucial de grave. Hk j'ai l'impression qu'il n'y à que du grave qui sort et marantz le seul qui pour moi sort un peu du lot mais c'est uniquement un avis personnel parce que beaucoup leurs trouve un manque de dynamique. Tout ca dépend aussi du type de son que tu apprécie ? Quel sonorité cherches-tu ? Hk signature = option interressante aussi mais toujours le probleme du bidjet ... preamp Hk + block de puissance => budjet * 1.5 minimum...

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Nov 2003 3:07

PaRa a écrit:Ouep m'enfin avec un Rsp 1066 il explose son budjet sachant qu'il lui faut amplifier tout ca ... Prix du 1066 + au minimun un block 5 canaux (ce qui n'est pas le pied) => minimum 2200 Euros pour un résultat correct ... plus sérieusement l'arcam 200 me semblait une excellente solution.

Pour le reste dans les marques grand publics comme denon - hk et marantz pour celles que tu cites, tu ne trouveras rien d'exceptionnel en hifi. Denon en dessous des deux plus gros modèle est vite agressif avec un manque crucial de grave. Hk j'ai l'impression qu'il n'y à que du grave qui sort et marantz le seul qui pour moi sort un peu du lot mais c'est uniquement un avis personnel parce que beaucoup leurs trouve un manque de dynamique. Tout ca dépend aussi du type de son que tu apprécie ? Quel sonorité cherches-tu ? Hk signature = option interressante aussi mais toujours le probleme du bidjet ... preamp Hk + block de puissance => budjet * 1.5 minimum...

A+ ;-)
le marché de l'occdaz faut pas l'oublier si l'on a un budget très serré
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2003 3:24

aldiallo a écrit:le marché de l'occdaz faut pas l'oublier si l'on a un budget très serré


+ 1 j'y pensais pas mais bon ca peut tout aussi bien diminuer le prix de matos déjà dans le budjet :lol:

C'étais la parfaite lecon du comment passer pour un emmerdeur :lol: :oops:

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Nov 2003 4:05

Va donc voir le post des adorateurs d'elipson :wink:
Ca te donnera une idée.
Sinon le denon est une bonne machine et pour rester dans un coût raisonnable mieux vaut te tourner vers un intégré ou même préamp+bloc stéréo.
Sans faire de polémique, tu auras un bien meilleur résultat qu'en reprenant un ampli hc :D

Un lien que je colle partout les audit
http://www.pveditions.fr/indexav/annuai ... -audi.php3
Fait toi préter du matos :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 15 Nov 2003 14:54

Justement PaRa :

Pour le reste dans les marques grand publics comme denon - hk et marantz pour celles que tu cites, tu ne trouveras rien d'exceptionnel en hifi. Denon en dessous des deux plus gros modèle est vite agressif avec un manque crucial de grave. Hk j'ai l'impression qu'il n'y à que du grave qui sort et marantz le seul qui pour moi sort un peu du lot mais c'est uniquement un avis personnel parce que beaucoup leurs trouve un manque de dynamique. Tout ca dépend aussi du type de son que tu apprécie ?


j'aimerai que tu développe un peu plus ce que tu pense de Marantz.
Je pense aller écouter un PM 7200 tant que j'y suis (25W en classe A, ca doit pas être mal). :D

Comme je le disais au début, j'aime particulièrement les voix féminines (Axelle Red, Isabelle Boulay, Lisa Ekdahl ...). 8)
Mais il m'arrive aussi de faire "danser" les enceintes avec de la salsa ou un bon vieux Dire Straits.

Pour ce qui est des intégrés Hi-fi, ampli de puissance, etc, C "out of budget". :cry:
Ils ont beau me faire me faire de l'oeil sur leurs présentoire, je préfère ne pas les écouter, sous peine de craquer et de le regretter financièrement.

Si il y a des pocesseur de Marantz heureux dans le coin, il serait interessant qu'ils donnent leurs config et le type de musique qu'ils écoutent pour que je puisse me faire une idée + précise du rendu Marantz. :wink:
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2003 15:30

Désolé pour les PA, mais je les trouve pas.
Peut être que C juste accessible aux membres (je ne suis pas encore membre :oops: mais ne me jetté pas de pierre, Pitié !)

:oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops:
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2003 15:34

Scoopal a écrit:Désolé pour les PA, mais je les trouve pas.
Peut être que C juste accessible aux membres (je ne suis pas encore membre :oops: mais ne me jetté pas de pierre, Pitié !)

:oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops:
c'est vrai que seul les membres peuvent avoir acces a l'annaonces mais tout le monde peut avoir acces a la rubrique, moi je suis memebre depuis peu mais j'avais accés a la rubrique des PA avant d'etre membre en dessous de Blabla tu dois avoir une section nommé vente de materiel et dvd c'est la que ca se passe.

On ne vas pas te jeter de pierres t'inquietes :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:51

Y'a personne qui a de l'Arcam ou du Marantz pour me donner son avis ? :(
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:57

Y'a un avr300 qui sort très prochainement chez Arcam.
Ca vaut sûrement le coup d'attendre un petit peu... ;)
Voir www.arcam.co.uk

Sinon, pour l'avr200, utilise la fonction recherche, il en a déjà largement été question.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:08

Le son typé marantz c'est un son chaud, avec un médium assez en avant, précision stéréo, un grave qui se défend, peut-être un léger manque d'aigu mais jamais la moindre aggressivité, jamais cette sensation de devoir baisser le volume parce que ca fait mal aux tympants. Beaucoup trouvent ces amplis "mou" et manquant de dynamique. Et bien je ne suis pas d'accord. Celà dépend énormement du genre de son que tu apprécie. C'est un peu comme la bagarre tube-totor. Tube = +chaleur, totor = +dynamique. Certains aiment, d'autre pas. Si tu jette un oeil côté forum audio, tu verras que nombreux sont ceux qui ont un intégré marantz. Et pourtant quelle mauvaise répution ils peuvent avoir sur ce forum. C'est bien simple, en hifi on en parle JAMAIS.

Dans le son marantz tu retrouves un plaisir d'écoute, des sensations que tu ne ressens pas chez d'autres. Il m'arrive de frissoné sur certains titres et même de ressentir de l'émotion. Un bête exemple : Pearl Harbor Bo piste 6. Je suis peut-être un mélomane assidu mais c'est le genre d'impressions que doit me laisser un ampli. Je déteste le son de chez atoll ou rotel par exemple que je trouve bien trop sec et agressif a mon gout. Certes ce sont de bons produits mais en absolument pas à mon gout.

Pour Arcam, j'aime autant leurs produits que ceux de marantz. Ca reste tout en chaleur, douceur et finesse tout en étant différents mais là je ne peut dévelloppé car je ne connais pas assez le sujet que pour vraiment te donner un avis précis. Dans la même lignée et juste pour le plaisir essaye quand même classé audio. Même philosophie que marantz, plus neutre et nettement supérieur. Seul problème le budjet. Le plus petit intégré hifi fait déjà 2500 Euros :o :( .

A+ si d'autes questions n'hésites pas
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Nov 2003 22:24

Merci PaRa.

G trouvé ce que tu as dit trés interessant.
Ce soir G été dans l'auditorium le plus prés de chez moi avec la ferme attention d'écouter le PM 7200. :D
Malheureusement, il ne l'avait plus en écoute. :cry:
En rentrant (bredouille) j'avais même abandonné l'idée d'aller l'écouter ailleurs.
Mais maintenant, je suis piqué de curiosité.
Il faut absolument que j'aille l'écouter... :P

Tu écoute quoi comme style de musique ?
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2003 0:02

J'écoute énormement de BO, voix féminines, new age, piano, mais ca va aussi du côté du hard rock, rock gothic, et même de la techno... En bref j'écoute de tout hormis du rap et du r&b.

L'avantage : jamais d'agressivité, toujours plein de douceur et d'émotion. J'arrive autant à avoir la chaire de poule sur un slow d'evanescence que sur la bo de pearl harbor. Et de prendre mon pied sur un live de patricia kaas autant que sur de la techno quand j'ai envie que ca bouge ;-)

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message