Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, indien29, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

etes vous un vrai dingue de hi fi ?

Message » 15 Nov 2003 2:58

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 25 Mai 2004 10:42, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 15 Nov 2003 3:08

ben je crois que oui :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

je fais pas partie de l'association mais pitet un jour ...

Message » 15 Nov 2003 3:21

Quasi personne n'a répondu au 9 questions :o . Oui oui c'est passé à 9 pour les aveugles :oops:

ca va ... je sors ... mais je réponds quand même avant ;-)

Oui 6 sur 9.

Les concerts c'est très rare et comme le signalais qq'un d'autre, ca n'a à mon sens rien avoir avec la hifi.

Les amis passionés j'en connais très très peux...

Et pas de waf => pas de belle mère => non.

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Nov 2003 17:06

bornert a écrit:2) Oui, malheureusement :) j'en suis à + 300 CD mais c un vrai plaisir qui coute pas si cher que ça............ je fume pas alors je compense :)


De mon côté, pour arrêter les frais, je me suis mis à fumer (pour compenser, évidemment!)
atollien
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:18
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Nov 2003 17:56

LaurentV a écrit:
bornert a écrit:1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?

Non il me plait bien comme ca un ou deux détails à améliorer mais je vis très bien avec :P

2)achetez vous réguliérement des disques ?

Oui

3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?

Oui RDS, AVP, HF (pour rire) et SVM de temps en temps

4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi

Oui

5)allez vous au concert réguliérement ?

Non et AMHA ça n'a aucun rapport direct avec la hifi.

6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....

Oui beaucoup, mais comme l'écrit Haskil, pas pour ceux qui se vantent d'avoir la plus grosse.

7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ?

Pas de Waf, pas de belle mere pas d'autre club alors non



Trois non alors je ne suis pas un dingue :lol:
erreur en 7 tu reponds oui laurent allez t'es accepté :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2003 17:57

haskil a écrit:
1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?


Oui et non ! Pendant plusieurs années, je n'en ressents pas le besoin, puis ça me reprend. Je change des choses, éventuellement quasi tout, et je replonge en apnée pour écouter de la musique !

2)achetez vous réguliérement des disques ?


Avant hier : Concertos n°s 2 et 4 de Beethoven par Stephen Bishop et Colin Davis (SACD quadriponique); Nikolay Lugansky et Francesco Libetta en DVD. La réponse est oui!

3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?


Oui, toutes y compris certaines de montages électroniques !

4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi


Oui ! Et j'ai toujours trouvé des qualités certaines à ce que j'ai entendu chez les forumeurs. Même quand ce n'était pas ma tasse de thé. J'ai même singulièrement réévalué certains produits qui, dans une configuration donnée, peuvent donner des résultats évidents de bonne qualité (Jupiter/io chez Boudze).

5)allez vous au concert réguliérement ?


Si je fais le calcul : largement plus de mille concerts au compteur ! Actuellement petite pause.

6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....

De l'estime? non ! Mais du respect pour la modestie et le savoir-faire indéniables de certains d'entre eux. De l'ironie pour ceux qui font des concours de celui qui a la plus grosse et pensent tout savoir de la question.


7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf, etc.


Toutes choses inégales par ailleurs : tout dépend de la demande qui viendrait compromettre une présence à une réunion de club hifi.

Si la hifi devient un vrai problème dans un couple, ce n'est que la partie la plus voyante de problèmes autrement plus profonds et qui se situent ailleurs ou qui se matérialisent de cette façon : égoïsme, inconséquence financière, défauts que les hommes partagent à égalité avec les femmes, encore que le premier soit très masculin !


Alain :wink:
cette réponse est un chef d'oeuvre...haskil est accepté :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2003 18:01

Fsin a écrit:
bornert a écrit:attention un copain du club m'a fait remarquér qu'il y a 2 autres conditions :8) acceptez vous de préter du matos au club ? 9) acceptez vous de vous mobiliser physiquement pour porter le matériel des réunions (enceintes de 50 à 100 kg pièce) :evil: je vous écoute ?
A force de poser des conditions que toi seul rempli, tu vas finir par y être tout seul dans l'assoc ! :P

Seb.
c'est bien vrai fsin...j'ai quitté l'association, je suis trop rigoureux :evil: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2003 18:04

bornert a écrit:je dois vous préciser pour la bonne compréhension de ce débat que je ne suis ni sectaire...ni ayatollah...et c'est parceque les créateurs de cette asso étaient trop cool qu'a présent elle va mal...un exemple : c'étaient tjs les meme 5 ou 6 cons (je m'inclus dans cette qualité :evil: )qui se tapaient tout le travail d'organisation et de transport de matériels :cry: :cry:
ce problème n'est tjs pas resolu a ce jour par la nouvelle équipe de l'aaa :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2003 18:09

JFG67 a écrit:>>>>> ... dans le cadre d'un projet de toilettage de l'AAA...


UP...


Salut,


Le toilettage ... c'est Papy qui s'est tiré.
:lol: :P 8) :) :wink:

Ce soir 14/11/2003 réunion d'AAA Au restau Au Tilleuil à Mittelhausbergen, avec 40 membres présent et 15 absents et excusés. Comme on dirait, je dirais que c'était plein et c'est tout juste s'il n'a pas fallu allez chercher des chaises dans la salle d'à côté, mais comme j'ai du me tirer avant la fin, boulot oblige, j'ai cédé la mienne (chaude) au dernier arrivé. Soirée annimé par Mr Gries d'Audio Suite (Allemagne).

@ + JF :wink:
oui et aucun forumeur hc du 67....c'est forum ou AAA a vous de juger !!! :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

r

Message » 17 Nov 2003 13:47

pas d'amateurs pour le divan du psy :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2003 18:02

Bonjour,

Je vais répondre au sondage (j'ai peur du résultat)

1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?

Ca dépend de mes impératif familiaux mais dans l'absolu OUI

2)achetez vous réguliérement des disques ?

OUI

3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?

NON mais je les reçoit toute à titre de pro, ça compte pour quoi? OUI ou NON

4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi

Si je ne le faisais pas professionellement je le ferai à titre perso.

5)allez vous au concert réguliérement?

Pas en ce moment (famille oblige) mais sinon OUI

6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....

Etant un ex kiteurs je dirais OUI bien que maintenant je ne suis pas sur que cela vaillent tant le coup que cela...

7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ?

NON car j'adore ma belle mère, suis fou de ma femme et que si un jour cela m'arrivais je pense que le fond aurait été atteint.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

r

Message » 17 Nov 2003 21:58

c'est tres bon ronan :D t'es accepté...mais je comprends pas le point 7 :tu aimes ta belle mère :evil: tu déconnes ou quoi.. :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Il faut bien répondre...

Message » 18 Nov 2003 5:35

1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?
Non. Mon système est loin d'être le meilleur (j'écoute beaucoup de solution). C'est celui que j'aime bien. J'ai plusieurs paires d'enceintes, dea DIY que je modifie régulierement et de modèle du marché qui reviennent moins cher et sont plus facile à utilser.


2)achetez vous réguliérement des disques ?
Je me suis calmé. Avant 15 à 20 CD/mois. Aujourd'hui une dizaine de CD et une trentaine de vinyles.

3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?
une dizaine depuis 25 ans (plus pour certaines)

4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi.
Pas assez souvent. C'est souvent enrichissant. Généralement, c'est plus pour écouter des disques que la chaine (je préfere écouter la musique que les cables :wink:


5)allez vous au concert réguliérement ?
Pas assez - disons 7 à 10 fois par an. Classique uniquement, parfois Jazz. niveau sonore trop élevé dans les concerts Pop.

6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....
J'en ai beaucoup pour ceux qui construise tout l'ampli ou toute l'enceinte. J'ai plutot de la compassion pour ceux qui tentent de bricoler des produits commerciaux alors que pour ce prix, il pourrait acheter directement un matériel supérieur.

7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ?
Non. Généralement, j'ai pas le temps d'y aller. Trop de travail.

8) Plus je découvre le home-cinéma, plus j'aime la hifi.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2003 9:08

a part le point 7 , c'est magnifique james....t'as un "accessit" candidat à unclub hi fi :( :D les autre gamins qui ont "mal répondu" : prenez s'en de la graine + 2 heures de colle...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2003 9:45

Pour le point 7, il y a aussi le fait que, habitant Nantes, si je les organise pas moi-même, il n'y aura pas de réunions Hi-Fi.
Et, sincèrement, je préfère consacrer un peu plus de temps à ma famille car elle ne me voit pas beaucoup ces derniers temps.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message