Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mon premier home cinema ?

Message » 15 Nov 2003 13:18

Salut tt le monde :)

je compte m'acheter un ampli home cinema avec 5 enceintes et j'hésite entre 2 modèles :


le YAMAHA AV-3004 ARGENT et le JVC JCP 5332 SL ARGENT


voici le lien http://www.darty.fr/compare2.asp?u=10&r=135&f=595&p=1766473&p=1770012

a moins que pour le meme prix il y ai mieux, vos suuggestions m'interesse

et mon autre questions ai : enceintes colonnes ou petites enceintes ?

MERCI de vos reponses et bon week end
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 15 Nov 2003 18:03

ta comparaison n'est pas equitable, juste le prix ce ressemble, d'un coter le Yam a un caisson + sortie, de l'autre le panasonic a l'avantage d'avoir des colones en frontale, mais pas de caisson et une sortie pre-out pour un caisson, je serais toi je donnerais un budget, la taille de la piece etc... comme sa on pourra t'aider plus et meme trouver mieux mais pour l'ampli je pencherais a ta place sur le Yam !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 15 Nov 2003 19:05

ok merci de m'avoir repondu c deja ça :)

pour le budget je serais prêt à mettre entre 450 et 500 €, pour la taille de la pièce elle est de forme rectangulaire et doit faire environ 15 m² et il y a de la moquette :wink: . voila ! j'avoue que j'ai une preference pour les enceintes colonnes mais est-ce qu'au niveau des graves ça le fait ?


a toi de jouer Walhdo :wink:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 15 Nov 2003 19:49

t'achète un bon ampli a 450€,tu fait le tour de ta famille et tu récupère tout les enceintes de chaine hifi qui marche plus(les chaines hein,pas les enceintes :lol: ),tu t'en sert le temps d'avoir des sous pour t'offrire de bonne enceintes !!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 15 Nov 2003 20:35

artoutitou a écrit:t'achète un bon ampli a 450€,tu fait le tour de ta famille et tu récupère tout les enceintes de chaine hifi qui marche plus(les chaines hein,pas les enceintes :lol: ),tu t'en sert le temps d'avoir des sous pour t'offrire de bonne enceintes !!


je sais que c est dur quand on debute qu on veut se faire plaisir et qu en plus on a pas de thunes ...

mais j aurais tendence a dire comme artoutitou...

a savoir tu t achete un bon ampli pour ton budget , par ex le marantz 5300 qui est vraiment un tres bon ampli , pour moi c est meme le meilleur de sa categorie ... et tu essaye de faire un peu de recup. d enceinte puis quand tu pourra tu t offre de vrai enceintes...tu ne le regrettera pas par rapport a si tu prend un pack qui est plus adapte au prix que tu peu mettre et qui va vite te degouter parce qu en plus de ne peut etre pas te satisfaire tu aura passe tout tes sous dedans et tu ne pourra par dessus tout peut etre meme pas le revendre...


a toi de voir ecoute le et si ca passe a toi de voir...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Nov 2003 22:01

zebulons69 a écrit:
artoutitou a écrit:t'achète un bon ampli a 450€,tu fait le tour de ta famille et tu récupère tout les enceintes de chaine hifi qui marche plus(les chaines hein,pas les enceintes :lol: ),tu t'en sert le temps d'avoir des sous pour t'offrire de bonne enceintes !!


je sais que c est dur quand on debute qu on veut se faire plaisir et qu en plus on a pas de thunes ...

mais j aurais tendence a dire comme artoutitou...

a savoir tu t achete un bon ampli pour ton budget , par ex le marantz 5300 qui est vraiment un tres bon ampli , pour moi c est meme le meilleur de sa categorie ... et tu essaye de faire un peu de recup. d enceinte puis quand tu pourra tu t offre de vrai enceintes...tu ne le regrettera pas par rapport a si tu prend un pack qui est plus adapte au prix que tu peu mettre et qui va vite te degouter parce qu en plus de ne peut etre pas te satisfaire tu aura passe tout tes sous dedans et tu ne pourra par dessus tout peut etre meme pas le revendre...


a toi de voir ecoute le et si ca passe a toi de voir...


a+

ouai le marantz 5300 sa dépote a fond en plus c'est un 6.1!!
evite le denon 1604 a chiez en dolby PL II
evite le Yamaha RX-V340 RDS qui a une sortie sub a chiez
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 15 Nov 2003 22:47

Heu je ne suis past rop d'accord avec vous mais bon .... :-?
J'ai acheté il y a un mois lors de la promo chez carrefour un ensemble comprenant l'ampli jvc cité et un ensemble studio lab sans caisson pour 400 euros.
J'ai fais un CR là: Compte rendu

Forcémment comparé à un système beaucoup plus onéreux on pourra sans problème révéler des lacunes de mon système mais honnetement, je prends énormément de plaisir avec et je ressens très bien même sans le caisson de bonnes sensations avec les frontales, et les surrounds bossent très très bien sur les dvds les utilisant.
En hifi c'est sur que c'est moyen/bof mais en hc il y a moyen de se faire vraiment plaisir avec de telles offres.
A Brest un magasin Geant vend pour 200 euros environ un ensemble de 5 enceintes ( 2 colonnes+2 surrounds + 2 bibliothèques) de marque Eltax.
Essaye de trouver des offres similaires...
Sinon regarde attentivement:
www.mistergoodeal.com
et surtout:
www.sonvideo.com et particulièrement le lien suivant

Maintenant que j'ai acheté mon système d'entrée de gamme je me rends compte que l'on peut se faire plaisir et profiter enfin du dvd complètement sans avoir à mettre des sommes montrueuses.
Le temps que tu t'en lasses, tu auras mis de l'argent de côté pour faire évoluer ton système.

Je ne comprends pas comment vous pouvez lui conseiller un ampli comme le SR 5300 de marantz alors que son budget est de 400/500 euros... d'autant plus que le 6.1 dans 15m² est un argument très très important .... :roll: :roll:
En plus acheter un assez bon ampli et de voir attendre je ne sais pas combien de temps pour avoir des enceintes valables c'est un peu acheter un ampli pour rien avec un resultat risqué en terme de cohérence avec des enceintes disparates...

Mon avis est donc: prends toi pour 500 euros un ampli moyen et un ensemble avec 2 enceintes colonnes et evolue plus tard en changeant soit l'ampli soit les enceintes soit en rajoutant un caisson...

Kerlouan ,qui a pris beaucoup de plaisir sur xmen2 avec son système d'entrée de gamme. :)


[/url]
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 16 Nov 2003 0:21

kerlouan a écrit:Heu je ne suis past rop d'accord avec vous mais bon .... :-?
J'ai acheté il y a un mois lors de la promo chez carrefour un ensemble comprenant l'ampli jvc cité et un ensemble studio lab sans caisson pour 400 euros.
J'ai fais un CR là: Compte rendu

Forcémment comparé à un système beaucoup plus onéreux on pourra sans problème révéler des lacunes de mon système mais honnetement, je prends énormément de plaisir avec et je ressens très bien même sans le caisson de bonnes sensations avec les frontales, et les surrounds bossent très très bien sur les dvds les utilisant.
En hifi c'est sur que c'est moyen/bof mais en hc il y a moyen de se faire vraiment plaisir avec de telles offres.
A Brest un magasin Geant vend pour 200 euros environ un ensemble de 5 enceintes ( 2 colonnes+2 surrounds + 2 bibliothèques) de marque Eltax.
Essaye de trouver des offres similaires...
Sinon regarde attentivement:
www.mistergoodeal.com
et surtout:
www.sonvideo.com et particulièrement le lien suivant

Maintenant que j'ai acheté mon système d'entrée de gamme je me rends compte que l'on peut se faire plaisir et profiter enfin du dvd complètement sans avoir à mettre des sommes montrueuses.
Le temps que tu t'en lasses, tu auras mis de l'argent de côté pour faire évoluer ton système.

Je ne comprends pas comment vous pouvez lui conseiller un ampli comme le SR 5300 de marantz alors que son budget est de 400/500 euros... d'autant plus que le 6.1 dans 15m² est un argument très très important .... :roll: :roll:
En plus acheter un assez bon ampli et de voir attendre je ne sais pas combien de temps pour avoir des enceintes valables c'est un peu acheter un ampli pour rien avec un resultat risqué en terme de cohérence avec des enceintes disparates...

Mon avis est donc: prends toi pour 500 euros un ampli moyen et un ensemble avec 2 enceintes colonnes et evolue plus tard en changeant soit l'ampli soit les enceintes soit en rajoutant un caisson...

Kerlouan ,qui a pris beaucoup de plaisir sur xmen2 avec son système d'entrée de gamme. :)


[/url]

certe ton raisonement et bon !!
mais ,le 6.1 c'est pas trop courant mais si il veut evoluer,il aurra deja plus de possibilité,petite piece ou non,faut pas croire que sa fait pas de difference !!
que se passera t il apres la joie de la decouverte du home cinéma quand il voudra evoluer et qu'il va s'appercevoir qu'il faut tout changer ?
certe on peut dire qu'arrive le 7.1 ! mais deja avec du 6.1 t'est tranquil pour un moment,le marantz a tout pour plaire en connectique et dsp !
mieux vaut un bon ampli avec des enceinte moyenne pour commencer !
qui n'a pas une flopé d'enceintes de recup ?
c'est exactement se que j'ai pour le moment !
tu te bricole un caison sub avec un 38cm a trois francs six sous,tu prend un ampli hifi de 2x100w,tu le met sur la sortie sub de l'ampli 6.1,tu connect ton 38 dessus et te voila meme avec des enceintes de mini chaine avec un systeme qui a tout d'un grand !
dans une petite pièce,pas besoin des 6x 90w d'un ampli,mais du dts et une connectique evolutive c'est bien apréciable !!

et tout bon debutant en HC fini toujour par évoluer,meme si il a pas un sous !!
parceque le HC c'est comme le chichon!!!,tu dit que c'est juste pour te faire plaisir de temps en temps et tu fini maboule du dvd :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 16 Nov 2003 1:08

Entièrement d'accord avec artoutitou 8)

D'autant plus que j'ai choisi le marantz 5300 et les wharfi et que c'est déjà le bonheur, vous remarquerez que j'ai anticipé l'envie d'évoluer j'ai pas tout acheté d'un coup , ma prochaine étape sera la cerise sur le gateau: un bon caisson de basses à moins de 300€ :D

Voilà comme ça je deviens maboule du DVD petit à petit , et comme dirait Jamel Debouze , ça fait plaisir :lol:
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 16 Nov 2003 1:36

Y'a une alternative, c'est un bon HC d'occase, vendu pour 500 euros (y'en avait un à base de coda7 dans les PA, je crois qu'il est vendu?).
Ca donnera un meilleur résultat qu'un kit très bon marché.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2003 4:09

vincent128 a écrit:Y'a une alternative, c'est un bon HC d'occase, vendu pour 500 euros (y'en avait un à base de coda7 dans les PA, je crois qu'il est vendu?).
Ca donnera un meilleur résultat qu'un kit très bon marché.


c'est réservé et y'a même déja quelqu'un sur la liste d'attente :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Sinon regarde y'a quelques petit ampli sympatoche dans les 200-300 euros et quelques enceintes.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=4


Ps: j'aime pas le marantz et c'est mon choix! :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2003 10:34

Franchement, mais je peux bien sûr me tromper :) , conseiller d'acheter d'abord un assez bon en ampli en attendant d'avoir les enceintes valables ne me parait pas du tout judicieux.
En effet c'est son tout premier HC et son budget est de 400/500 euros: croyez vous qu'il pourra avoir assez rapidement economisé pour s'acheter des enceintes? c'est pas sur...
Finalement son ampli sera surement depasse lorsque les nouvelles enceintes arriveront.
Je pense qu'il vaut mieux être homogène au départ et prendre un petit système comme celui du jvc, et changer au fur et à mesure lorsqu'il aura pris le temps de bien discnerer les faiblesses de son ensemble....
N'ouliez ps que c'est, comme pour moi cela l'a été, son premier système HC..........
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 16 Nov 2003 10:55

kerlouan a écrit:Franchement, mais je peux bien sûr me tromper :) , conseiller d'acheter d'abord un assez bon en ampli en attendant d'avoir les enceintes valables ne me parait pas du tout judicieux.
En effet c'est son tout premier HC et son budget est de 400/500 euros: croyez vous qu'il pourra avoir assez rapidement economisé pour s'acheter des enceintes? c'est pas sur...
Finalement son ampli sera surement depasse lorsque les nouvelles enceintes arriveront.
Je pense qu'il vaut mieux être homogène au départ et prendre un petit système comme celui du jvc, et changer au fur et à mesure lorsqu'il aura pris le temps de bien discnerer les faiblesses de son ensemble....
N'ouliez ps que c'est, comme pour moi cela l'a été, son premier système HC..........


le probleme c'est que si il veut changer au fur et a mesure et qu'il veut rester homogène comme tu le dit,il faudra changer l'ampli et les enceintes en meme temps !!

de plus un bon ampli avec des enceintes de mini chaine récupérer a droite a gauche(voir boite au ocas dans le pire des cas),sa donnerra pas un plus mauvais résultat qu'un ensemble avec des enceintes type boite de conserve de 10cm
:lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 16 Nov 2003 10:58

funyboy a écrit:ok merci de m'avoir repondu c deja ça :)

pour le budget je serais prêt à mettre entre 450 et 500 €, pour la taille de la pièce elle est de forme rectangulaire et doit faire environ 15 m² et il y a de la moquette :wink: . voila ! j'avoue que j'ai une preference pour les enceintes colonnes mais est-ce qu'au niveau des graves ça le fait ?


a toi de jouer Walhdo :wink:

on papote,on papote mais j'avais raté ta question !!

si tu cherche des graves,pense direct caisson subwofer !!!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 16 Nov 2003 11:07

Mon système ne ressemble en rien à de sboites de conserves de 10 cm .... :roll: ... et le système Eltax proposé sur www.sonvideo.com non plus ....
Pourquoi ne lui prposez vous pas le Marantz SR 4300 ?
C'est son premier système Hc et il n'a qu'un budget de 400/500 euros le 4300 peut très bien lui convenir , surtout si on considère la taille de sa pièce qui équivaut à la mienne ( taille et moquette).
Je pense qu'il faut des fois arreter de lire trop de magasines hc et tenir un peu compte des budgets proposés et des attentes de chacun ....

Je persiste à dire que le système Eltax et un petit ampli style Yamaha ou Denon lui conviendra très bien.....
Recupérer des enceintes à gauche, à droite ........... :lol: :lol:
Personellement j'aurais du mal à recuperer 5 enceitnes à gauche à droite: quand à l'homogénéité ........ faut arreter de dire des betises des fois .... sans vouloir être mechant... :)
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message