Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour 1000 € ???

Message » 13 Nov 2003 21:25

Bonjour à tous,

Je suis équipé actuellement d'un lecteur Atoll CD100, d'un ampli à Tubes AI VR 110 (=TAC 34) et d'enceintes Cabasse Bali MT 350.

J'aimerais modifier le son fourni car celui-ci me semble encore froid et trop présent sur les aigus mais pas assez sur les basses et surtout les médiums.

Pour un budget de 1000 € quelles sont pour vous les meilleures enceintes Hifi selon ces critères ?

Merci d'avance.
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 13 Nov 2003 21:36

Tiens tiens, ta config me dit quelque chose... Es-tu bien celui auquel je pense ? :wink:

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Nov 2003 23:31

Salut Doc,

C'est bien moi qui t'es vendu le D 500 se, tu as vu que je me suis décidé à communiquer davantage sur le forum...

J'espère que le Cambridge t'apporte satisfaction.

Pour ma part, dans ma recherche d'améliorations je doute depuis le départ de mes enceintes, non pas quant à leur qualité générale mais surtout par rapport au style de musique que j'écoute.

Si tu as une idée la dessus n'hésite pas à me faire partager ton expérience.

A+
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 13 Nov 2003 23:52

Du grave , de la pêche et de la santé a revendre et ce sans agressivité ....; vas donc voir chez BOSTON avec la VR2
Image
Existe bien sur en d'autres teintes ......... :wink:

Ou alors pour bien moins cher mais bien moins pétillant et transparent chez MISSION avec la M73
Image

Mais je suis sur qu'il y en a pleins d'autres :wink: Encore une fois faut écouter toujours et encore et en plus c'est tellement bon .......... :wink:

Voili voilou

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Nov 2003 1:15

supersound a écrit:Salut Doc,

C'est bien moi qui t'es vendu le D 500 se, tu as vu que je me suis décidé à communiquer davantage sur le forum...

J'espère que le Cambridge t'apporte satisfaction.

Pour ma part, dans ma recherche d'améliorations je doute depuis le départ de mes enceintes, non pas quant à leur qualité générale mais surtout par rapport au style de musique que j'écoute.

Si tu as une idée la dessus n'hésite pas à me faire partager ton expérience.

A+

C'est donc bien toi ; j'avais reconnu ta config...
La d500se marche bien, sauf qu'elle refuse certains cd gravés :-?

D'après mon souvenir ta config n'était pas déséquilibrée mais, vivant avec, tu es mieux placé pour repérer ses défauts. C'est sûr que si tu veux un medium qui chante, Cabasse n'est pas vraiment connu pour :wink: . Je n'ai fait d'écoute vraiment marquante ("sur-le-cul-tante") dans la gamme de prix que tu vises, je laisse donc les autres te faire profiter de leur expérience. Je me contenterai donc de te suggérer de ne pas te limiter à des colonnes, qui poseront toujours des problèmes de tenue du grave et de placement. Et puis à l'occasion, écoute une paire de LS3/5, ça chante très bien avec du tube.

En parlant d'occasion, surveille de près les petites annonces. Parce qu'à 1000 euros en neuf, ça ne sera pas le jour et la nuit avec tes enceintes actuelles. Par contre à 1000-1200 euros d'occasion, on voit parfois passer des trucs complètement surprenants :o et bichonnés par leur propriétaire :wink:

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Nov 2003 14:09

Il y a les nouvelles Wharferdale EM97 chez hifissimo a 299€ piece...
Il y a chez Triangle la zerius 2002 et l'antal 202 qu'on doit avoir pour 1000€ la paire ...

Il y a ausi les energy C7 et C9 et les Jmlab Chorus et Cobalt ...

Pour les biblio, il y a des Divatech Diav16 ou Diva 18 et même les Energy Veritas 2.1 ...

voilà pour moi :-)
Stéphan

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:34

Merci pour vos précieux conseils. :wink:

Avant de faire des écoutes de tous ces modèles, que pensez-vous du recablage interne de mes Cabasse avant de penser à changer d'enceintes ? Le résultat avec de nouveaux cables peut-il gommer cette agressivité dans les médium-aigus/aigus et apporter plus de corps et de basses ?
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:46

supersound a écrit:Merci pour vos précieux conseils. :wink:

Avant de faire des écoutes de tous ces modèles, que pensez-vous du recablage interne de mes Cabasse avant de penser à changer d'enceintes ? Le résultat avec de nouveaux cables peut-il gommer cette agressivité dans les médium-aigus/aigus et apporter plus de corps et de basses ?


Avant de t'attaquer au cablage interne, je pense qu'il faut essayer de faire des essais au niveau du cablage "externe" modulation et HP, as-tu, par exemple, essayé le modulation diamondback qui convient très bien au CD atoll ?. En effet, ça vaut vraiment le coup de tenter l'expérience d'autant qu'il est plus facile de se faire prêter des cables que du matériel. Je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle et si vraiment tu n'y arrives pas, il sera temps de penser au cablage interne.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:55

Bonjour,

Oui, j'ai déjà essayé le Diamondback que l'on m'avait effectivement conseillé avec le CD Atoll, mais le son était moins aéré et dynamique qu'avec mon Maestro :-? . J'ai d'ailleurs essayé au moins une dizaine de cables de toutes marques, je pense avoir trouvé un bon compromis pour mon système.
Et avant d'engager un achat j'aimerais savoir si vraiment des expériences parmis les forumeurs ont été heureuses après un recablage de leurs enceintes ?
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:07

supersound a écrit:Bonjour,

Oui, j'ai déjà essayé le Diamondback que l'on m'avait effectivement conseillé avec le CD Atoll, mais le son était moins aéré et dynamique qu'avec mon Maestro :-? . J'ai d'ailleurs essayé au moins une dizaine de cables de toutes marques, je pense avoir trouvé un bon compromis pour mon système.
Et avant d'engager un achat j'aimerais savoir si vraiment des expériences parmis les forumeurs ont été heureuses après un recablage de leurs enceintes ?


dans ce cas tu peux aussi aller voir dans le forum DIY ou il y a des gens extrêmement compétents pour ce genre de choses :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:33

Salut
Il y as aussi les Mulidines arpege C'est très surprenant
http://www.mulidine.com/arpege.htm
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 16 Nov 2003 16:26

Perso je connais des PEL Quattro...........bon, je sors :oops: :oops: :oops: :oops:
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:51

Les Mulidines Arpège correspondent bien à mon budget mais où peut-on les écouter sur Paris ?

A+ :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 17 Nov 2003 8:37

je jetterais aussi une oreille sur des JMR Cantabile d'occase, voire des Trente si l'occasion se présente ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:21

Salut


Les Mulidines Arpège correspondent bien à mon budget mais où peut-on les écouter sur Paris ?


Je ne connais pas Paris mais tu peut les écoutés sur Orléans (1h15 de paris), c'est là que j'ai acheté les miennes.
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message