Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duf666, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

1er équipement : Ampli Hifi + Ampli HC ?

Message » 16 Nov 2003 13:35

Bonjour,

Je résume et vais à l'essentiel.
Je souhaitais m'équiper en HC (ampli AV + enceintes).
Vu les prix et vu le fait que nous souhaitons utiliser le matériel à 75% pour écouter de la musique (pas encore de chaîne Hifi), trouvez-vous la démarche suivante pertinente :
- acheter un ampli hifi + 2 enceintes : y brancher, en auxiliaire, mon décodeur Noos sur lequel sont connectés mon DVD et ma TV
- dans 6 mois acheter un ampli HC entrée de gamme (type Denon 1603 à 300 euros) + des enceintes + 1 caisson

La qualité en Hifi sera-t-elle vraiment supérieure ?

Vers quelles marques se tourner en Hifi (Rotel, Atoll, Denon, autres ?), et à quel prix commence-t-on à trouver du matériel correct ?

Je suis allé chez Elecson (très bon magasin à Paris - merci pour l'accueil ! :D ) où j'ai écouté un ampli Rotel RA01 avec des enceintes BW 602S3 (je crois). J'ai trouvé ça très bien, mais un peu cher. Mais bon, on n'a pas fait une écoute complète des amplis Hifi, car je venais pour du HC au départ, donc j'y retournerai pour le choix définitif.
D'autres amplis, donc, à conseiller ?

Merci d'avance
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:49

A mon avis c'est pertinent d'acheter du matériel hi-fi pour écouter de la musique. Du matériel HC qui sonne aussi bien coûte environ 3 fois plus cher...

Il y a quand même des approches légèrement différentes que celles que tu décris :
Dans 6 mois, acheter un ampli HC avec pré-out, et des enceintes surround et centrale cohérentes avec tes enceintes principales. Ainsi, tu utilises en HC ton ampli hi-fi et tes enceintes principales, au lieu de devoir racheter aussi des enceintes principales. (cf FAQ sur le forum hi-fi).

En hi-fi : les enceintes vieillissent, mais les amplis beaucoup moins. Avec un budget très bas, on trouve d'anciens très bons amplis (marantz, luxman, rotel, nad, etc.). Il ne reste plus qu'à trouver une paire d'enceintes neuves qui vont bien avec... D'habitude on choisit d'abord les enceintes, et ensuite l'ampli qui les fait marcher; mais si on trouve un très bon ampli pour pas cher, on peut faire l'inverse!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:13

Bonjour,
Intéresse toi au matériel Vincent. Rapport qualité/prix imbattable et qui plus est leur ampli HC 388 se débrouille très bien en HI-FI. Le 382 en HI-FI est un cran en dessous mais en HC il est très performant. Tu seras surpris par la dynamique restituée.
Bon choix :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message