Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bing [Bot], corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Google [Bot], nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR comparatif d'amplis sur enceintes jm lab electra 906

Message » 13 Nov 2003 23:27

oplancq a écrit:http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3058460025&category=4787

Vitrival c'est où ?


bien vu oplancq.
g contacté le gars pour aller faire une écoute (en prenant sous le bras mes 906 :o ), j'attends sa réponse, sait-on jamais..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2003 13:24

je reviens de mon écoute...

bof :-?

du même niveau que mon A500.


je pense de plus en plus que les jm lab ont un aigu prononcé.
sur mes colonnes EVO3, aucun problèm de cet ordre, aigu doux et précis, même à fond!

donc, est-ce les tweeter de jm lab? le fait que sur une biblio medium et basse ne font qu'un...?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2003 13:50

Pas cool ca...Et le réglage de tonalité sur le NAD n'arrangeait pas les choses ?
Tu peux aussi essayer de bicabler en mettant un L-Pad réglable sur le bornier des aigus. Idéalement on le met entre le filtre et le tweeter...m'enfin...tu peux toujours essayer...

Sinon...rebranches tes AE et oublies le reste ... :wink:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:21

C'est le manque de réponse dans le bas du spectre qui te donne cette sensation d'un aigu prononcé à volume élevé.
homogène
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:35

C'est vrai qu'a te lire tu avais l'air de bien apprécier tes aegis évo3.
Alors pourquoi ne pas leur associer un ampli plus pêchu que le a500?
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:41

oplancq a écrit:Pas cool ca...Et le réglage de tonalité sur le NAD n'arrangeait pas les choses ?
Tu peux aussi essayer de bicabler en mettant un L-Pad réglable sur le bornier des aigus. Idéalement on le met entre le filtre et le tweeter...m'enfin...tu peux toujours essayer...

Sinon...rebranches tes AE et oublies le reste ... :wink:


Olivier


la tonalité ne change pas vraiment ce genre de choses, ça ne fait qu'assombrir ou éclaircir, mais ça ne change pas la restitution du son.

mes AE je les ai revendues, je n'ai de la place auj. que pour des biblios.
j'étais en train de jeter un oeil sur son-video.com, je voyais notamment des AE 300 ou des Eltax Elégance 11(http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... m_E11.html). Mais ces modèles me semblent vieux, aucune trace sur les sites constructeurs!?

bref, une biblio <1000€, avec des basses bien présentes, un aigu précis et doux, ça existe? :roll:
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:10

Tu as les bw dm602s3,les dynaudios audience 52,les ae aesprit 300,les tannoys sensys.
Mais si tu veux des basses présentes et dynamiques,change d'ampli car le cambridge ne délivre pas assez de courant pour bouger le haut parleur du grave.Les enceintes que je t'indique ont en plus besoin de dynamique pour vraiment s'exprimer.
Essaye un myryad z140 ou un exposure 2010,tu verras la différence ,je te le promets. :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:27

homogène a écrit:C'est le manque de réponse dans le bas du spectre qui te donne cette sensation d'un aigu prononcé à volume élevé.


je suis qd même sceptique.
car qd je dis fort volume, c la moitié de l'ampli, mais même plus bas, disons à un quart, les aigues/voix jm lab VS evo3 ne sont pas pareils, les evo3 c'était doux, jm lab c plus droit, plus prononcé.
je parle des evo3 car je les connais, mais je ne veux plus de colonnes, soit je change mon ampli soit je change mes enceintes.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:29

gyzmoo a écrit:bref, une biblio <1000€, avec des basses bien présentes, un aigu précis et doux, ça existe? :roll:


Quad 12L...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:42

JESS a écrit:Tu as les bw dm602s3,les dynaudios audience 52,les ae aesprit 300,les tannoys sensys.
Mais si tu veux des basses présentes et dynamiques,change d'ampli car le cambridge ne délivre pas assez de courant pour bouger le haut parleur du grave.Les enceintes que je t'indique ont en plus besoin de dynamique pour vraiment s'exprimer.
Essaye un myryad z140 ou un exposure 2010,tu verras la différence ,je te le promets. :D


-les bw, je ne les trouve pas terribles, déjà écoutées.
-les tannoy aussi, j'ai été déçu, surtout par le manque de basses et un aigu parfois trop perçant (sonorité qui détonne).
-la AE, pq pas, si elle a le même type d'aigu que la série evo, alors elle devrait me plaire. Je suppose que son event est arrière? Dans ma configuration, un event avant irait mieux.
-dynaudio, connais pas
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:43

oplancq a écrit:
gyzmoo a écrit:bref, une biblio <1000€, avec des basses bien présentes, un aigu précis et doux, ça existe? :roll:


Quad 12L...


j'ai fait une écoute des 11L.
elles sont magnifiques magnifiques!
mais pas vraiment faites (confirmé par le vendeur) pour un style hard rock.

les 12L je ne les ai jamais écoutées.. mais ça doit rester dans la même trempe, très bon pour du classique, dès que ça bouge un peu..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:56

Hi Gyz ;)

Bon, j'ai écouté l'extrait que tu m'a envoyé.

Je n'ai qu'un seul mot: l'enregistrement est infame !! Jamais écouté un truc pareil !! c'est enregistré de trop pret, sans compression , limite saturation....bref, si c'est avec cet extrait que tu te forges tes opinions...faut oublier !! (on dirait un truc enregistré "à la maison")

Sans que ce soit "agressif" chez moi (j'ai poussé le volume, apres avoir vérifié que ça ne "s'énervait" pas en plein milieu :D), c'est typiquement une prise de son trop proche et à niveau trop élevé. J'ai joué de la guitare dans ma "jeunesse", j'ai fait des sessions en studio...c'est vraiment un mauvais enregistrement (genre "oublié de régler le gain d'entrée").

Si tu as d'autre extrait qui te servent de "référence" faits moi signe ;)

Pour info, avec mon install, j'ai une petite poignée de disques qui chez moi ne "passent pas", alors que 95% passent magnifiquement. Il y aura toujours un enregistrement précis qui mettra à mal telle ou telle instal en exacerbant une partie précise du spectre qui serait le point faible d'une instal donée. Je ne connais personne qui ait une instal lui permettant de dire que "tous les disques sonnent bien", car à la base ils ne sont pas tous "bien" enregistrés. Plus le matériel monte en gamme et plus ces défauts deviennent audibles, c'est l'inconveniant de la Hifi :roll:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:59

Compléments:

Je n'ai pas écouté sur mon 1.0
Je suis passé de l'ordi à mon Pio859 lui même sur AM100 et, bien sur, 906. Sachant que le Pio est un vrai bouchon comparé au 1.0
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2003 16:02

gyzmoo a écrit: très bon pour du classique, dès que ça bouge un peu..


càd ?? manque de bass ?

et si tu rajoutais un caisson: pour du hard, ca devrait le faire...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Nov 2003 16:03

ThP a écrit:Hi Gyz ;)

Bon, j'ai écouté l'extrait que tu m'a envoyé.



C'était quoi ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message