Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Micromega Minium: Désagréable surprise!!!!

Message » 15 Nov 2003 14:38

Hifissimo a écrit:
novo a écrit:si vous mettez en doute mes dire et ceux de celui qui à initié ce thread vous pouvez vous donner la peine de prendre contact avec eu, ils confirmeront certainement mes dire.......

Votre réaction en tant que professionnel m'étonne.....et me dérange :-?

Surtout que le SAV de Microméga semble etre au courrant (.......) du problème.


Ma réaction vous dérange parce que vous n'avez pas compris mes propos.
Alors je vais les reformuler différement.

1- je ne doute pas de ce que j'ai lu, pas un seul instant.
2- relisez mon post ou je dis que je suis irrité contre la réponse de Micromega. Mes réponses vous dérangent et vous étonnent toujours ?
3- ma réponse visait à apporter un complément d'information, et non pas à contredire l'info qui a été apportée ici.
4- Le complément d'information consistait à dire que jusqu'à présent, les produits que j'ai vendu et que j'ai en démo ne présentent pas ce défaut, et que donc leur fabrication n'est pas constante, et la personne qui rapporte cette panne est bien victime d'une panne, et non d'un phénomène habituel. Et il ne doit pas accepter la réponse de Micromega, et doit demander réparation de son appareil.

Est ce que ça va mieux maintenant ?!
tout a fait d'accord avec vous mais je crois que la reponse donnée par Micromega laisse penser que c'est sur tout les appareils sans exception, d'ou peu-etre ce mal entendu.

Quand vous appelez une hotline et qu'on vous reponds de la sorte on peut aussi penser a la vente forcée en quelque sorte " si vous voulez que ca marche sans vous prendre des cops de jus fau acheter notre lecteur cd" mais on croit rever là, je n'ai rien contre cette marque je tiens a le preciser.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2003 18:18

Ca peut être un problème repéré sur une série seulement, et non sur la totalité de la production. Toujours est-il que l'attitude de Microméga (qui semble se résumer à "on sait, on s'en fout") est indigne. Un échange standard est la moindre des choses, mais en cas de danger potentiel, le rappel de tous les appareils incriminés est (ou devrait être) aujourd'hui la norme dans l'industrie. Imaginez que Microméga se mette à faire des électroniques à tubes...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Nov 2003 19:07

Les précédents (Lecteurs "Stage" 1,2,3,4,5,6...) n'avaient-ils pas aussi des problèmes ? (Fiabilité de la mécanique je crois).
Ah oui mais vous comprenez mon bon Monsieur, vaut mieux acheter français, par les temps qui courent, avec tout ce qui se passe...

Au moins s'ils sonnaient mieux que les autres !

Stéphane :lol:
Dernière édition par DrBenton le 15 Nov 2003 19:37, édité 2 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Nov 2003 19:25

je me demande si un petit appel chez nos amis de UFC que choisir s'impose :evil:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Nov 2003 0:04

Salut !

Grand Doulas a écrit:Il me semble que tout appareil ayant une carcasse métallique accessible doit avoir une prise de terre reliée à celle ci.
Non, non, pas forcément ! Ce ne sont que les appareils de classe I qui ont cette contrainte... Et on peut très bien faire un appareil de classe II avec un boitier métallique, qui n'aura donc pas de liaison à la terre ! :wink:
Le disjoncteur ne sautera peut être pas ( Imax 30 mA).
là encore, il faut faire attention à ce chiffre : cela correspond aux normes en vigueur pour les installations électriques neuves ou remises à neuf, mais il n'y a aucune obligation de remettre à ce standard les installations anciennes, donc on trouve encore énormément de logement avec seulement un disjoncteur différentiel à 500 mA... :evil:

Si non pieds nus et mains droite sur l'ampli tu peux apprendre à danser et en remercier Micromega.
Je me demande dans quelle mesure le défaut présenté est dangereux pour la santée : s'il s'agissait vraiment d'un défaut d'isolement conduisant à un danger pour l'utilisateur, la sensation en touchant le boitier ne serait pas un léger picotement, mais une secousse telle qu'on ne pourrait pas tenir le bouton de volume. Ceux qui ont déja touché le secteur doivent voir ce que je veux dire... :roll:

Je pense donc qu'il s'agit plus d'une capacité parasite du transfo plus élevée que la normale, conduisant à des courants de fuite sensibles. Si le problème est bien ça, cela n'est pas réellement dangereux, même si ce n'est pas agréable.
Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut laisser passer un tel problème !

En attendant d'avoir une solution définitive de la part du fabricant, une solution de ne plus être embéter est de relier le boitier de l'ampli à la terre : un fil coincé sous la tête d'une des vis du boitier, et l'autre bout sur la terre d'une prise murale, et il ne devrait plus y avoir de problème...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 16 Nov 2003 11:48

Je vois que mon problème avec mon Micromega fait beaucoup de re mou. Je comprends. Le plus surpris et le plus déçu, c'est sans doute moi.

Je tiens à dire que j'apprécie l'avis de la personne de Hifissimo. Sans doute est-ce un problème de série. Or, dans tous les cas, c'est inadmissible. Et il est vrai qu'entendre Micromega confirmer sur genre de problème surprend un peu.

Micromega est une firme qu'il faut encourager, au même titre qu'Atoll, qui, comme je l'ai déjà constaté, possède beaucoup de fans sur ce forum. Hélas, je suis obliger de constater que les firmes Française manque un peu d'expérience. On peut lire et remarquer souvent ici et là des problèmes, peut-être peu nombreux, mais quand même douteux. Il faut donc du temps pour faire des progrès.

Ce qui m'embête le plus, c'est que Micromega, au travers de ce problème, me fait finalement acheter du Rotel. Je ne suis pas obligé, mais en Hi-Fi, au delà de la qualité du son, je recherche aussi une fiabilité maximum.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 16 Nov 2003 12:32

Plus d'explication ici

http://pssaudio.com/francais/0art009.htm

rien de neuf ni d'alarmant.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

microdégats!

Message » 16 Nov 2003 12:33

Salut à toi, je comprends ton irritation: ramène l'appareil à ton vendeur et demande un échange si le son micromega te plait, un remboursement si tu veux prendre autre chose.
La qualité perçue d'un produit passe aussi par sa fiabilité au long cours....
Pour déconner un peu, j'espère que tu roules pas Citroen! Moi je l'ai fait il y a longtemps (Renault et Peugeot également!), puis j'ai acheté des......TOYOTA! :wink:
Dom konichua!
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Nov 2003 12:40

Brazil a écrit:Micromega est une firme qu'il faut encourager,

Décidemment le patriotisme dépasse toute raison ; je ne comprendrai jamais.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 16 Nov 2003 13:14

Cher DrBenton,

N'y vois aucun patriotisme. A la base, je suis plutot condescendant vis à vis des produits français. J'avoue que, quand j'ai testé Micromega, du point de vue son, j'ai du révisé mes principes. Malheureusement, toutes mes attentes n'ont pas été comblées et je ne pensais pas être déçu par ce type de problème.
Mais je ne suis pas du genre à dire Micromega=Grosse Merde. Je préfère comprendre, c'est tout.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:34

DrBenton a écrit:
Brazil a écrit:Micromega est une firme qu'il faut encourager,

Décidemment le patriotisme dépasse toute raison ; je ne comprendrai jamais.



j'ai été trop patriotique alors :lol:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 16 Nov 2003 16:01

LEBRUN57 a écrit: Pour déconner un peu, j'espère que tu roules pas Citroen! Moi je l'ai fait il y a longtemps (Renault et Peugeot également!), puis j'ai acheté des......TOYOTA! :wink:
Dom konichua!


Moi je ne roule plus qu'en Citroen après m'être fait trés peur avec une japonaise (Mazda) qui est partie à la Casse. (puisse t'il ne pas en être ainsi de l'ensemble de notre industrie, je rappelle que délocalisations = chomeurs! Le patriotisme est peut être un mot désuet, je préfère celui de conscience civique).

Mais là n'est pas le sujet, et malheureusement, je ne suis pas sûr qu'un changement d'ampli ne résolve ton problème. A ta place, je ferai plutôt expertiser mon installation électrique par l'Edf (encore que je ne sais pas s'ils ont toujours un service de ce type, la qualité coûte cher même pour nos entreprises publiques, tout fout le camps!)..

As tu essayé ton ampli ailleurs que chez toi? le problème persiste t'il?
Si oui, Microméga doit faire quelque chose et plus que "Que Choisir", c'est la Direction Régionale de la Consommation et de la Répression des Fraudes qu'il te faut saisir.

Bon courage, je compatis,
à+
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Nov 2003 16:41

Pontiac a écrit: Si oui, Microméga doit faire quelque chose et plus que "Que Choisir", c'est la Direction Régionale de la Consommation et de la Répression des Fraudes qu'il te faut saisir.
je pense qu'avant de dire ce genre de chose, il faut tout de même être prudent :oops: : pour l'instant rien ne prouve que le matériel en question présente une infraction aux normes en vigueur... :roll:
S'il s'agit bien d'un problème de courant de fuite sur le transfo, à partir du moment où la valeur du courant concerné est inférieure aux seuils normatifs, alors il ne s'agit plus d'un problème de respect des lois ni de mise ne danger de l'utilisateur, mais simplement d'un problème de satisfaction client et de qualité du matériel...
Et dans ce cas, faire appel à la Répression des Fraudes sera en pure perte et ne servira qu'à démolir l'image de la marque... :(

Par exemple, sur un ordinateur il y a toujours un filtre secteur pour éviter les rayonnements parasites de l'alim à découpage. Si on ne relie pas la terre (ou si elle est défectueuse), il est normal de recevoir de petites "chataignes" en touchant les parties métalliques du boitier de l'ordi... Cela n'est ni illégal, ni dangereux pour l'utilisateur, mais c'est tout de même désagréable. :roll:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 16 Nov 2003 17:00

Oui mais sur un ordi, le raccordement à la terre est prévu, pas là, l'embase secteur ne comprend que deux connections.

Economiser un troisième plots et "chatouiller" l'utilisateur n'est pas normal! Dans ce cas, les normes ne peuvent être respectées.

Il se peut aussi qu'il marche trés bien cet ampli.......ailleurs que chez Brazil!


Brazil, as tu essayé ton ampli ailleurs?
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Nov 2003 17:18

Si jeune Mabuse,Micromega n'avais il pas déja connut un dépot de bilan,sur lesquel beaucoup s"accorde à penser que l'une des causes était le SAV "déplorable de l'époque?
A première vue rien n'a changer!
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message