Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, JOGAMA, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La marque JADIS en général

Message » 16 Nov 2003 19:39

Bonsoir a tous,

Je me permet de vous posez un petit question concernant la marque Jadis en général; quelle est la réaputation de cette marque, la qualité des produits, la gamme de prix??

Merci :D

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:58

Jadis se situe dans le haut à très haut de gamme.

Je ne connais pas bien et n'est jamais écouté les "petits" Jadis, mais pour ce qui est des "gros", ils font partis de ceux qui m'ont laisser les souvenirs les plus mémorables dans mes divers écoutes en salon ou en magasin.

Je me souviens de la première écoute des Martin Logan CLS avec des JA 200, il y a pas mal d'années, et jamais je n'ai entendu ce enceintes sonner comme ça depuis.
C'était extraordinaire !

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 16 Nov 2003 21:36

Ouais,

c'est en effet une marque qui remplit les salons des particuliers qui possèdent du THDG voire TTHDG... ( club audiophiles...)
Mon DA 50 me convient a merveille et sauf besoin de plus de puissance, je ne suis pas près de changer.

Il y a une autre chose qui me plait dans cette marque, c'est la disponibilité de Mr Calmettes, au moindre problème technique ou pour simplement quelques renseignements concernant des associations de tubes ou autres câbles, la discussion est toujours ouverte et de bonne aloi. Le service après vente est aussi de très bonne qualité.
Ce n'est pas le cas de tous ses concurrents :roll:

Cdlt,

yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 16 Nov 2003 22:10

tres bonne qualité, ecoute un peu typée (à ecouter voir si ca te plait), mon avis perso un peu cher par rapport à la concurence
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Nov 2003 22:39

C'est sûr que le rapport Qualité/prix en neuf n'est pas génial.

Par contre, pour des amplis à tubes, il y a quelques spécificités intéressantes :
* les transfos de sortie sont du top niveau. Avec des tubes neufs, cela se ressent par un grave qui n'est ni faiblard, ni "trop" avachi. Par exemple, un kora design 30 se fait laminer par un Jadis DA-30 sur ce critère spécifique (et sur tous les autres d'ailleurs). Certes c'est aussi 2 fois plus cher (compter 1000 euros pour un Kora d'occase et le double pour un DA30 d'occase). Cela donne aussi une impressionnant de puissance, une sensation de facilité que l'on ne concoit pas avec seulement 2*30 W, lorsque l'on vient du monde du totors, ou en dessous de 2*150W, cela fait petite b*te.

* pas mal de tubes interchangeables, avec un auto-bias qui évite tout réglage fastidieux : EL34, 6550, KT90, KT88.

* une fiabilité peu commune
c'était un des point qui m'effryait quand je suis passé aux tubes. Eh bien, après un intégré et 2 blocs mono Jadis, pourtant pas jeune (respectivement, 8 ans & 15 ans !), je peux vous dire que c'est indestructible : déménagement, coupure électrique intempestive, débranchement malheureux de source ou bien de HP, rien n'y a fait : ils ont supportés le choc sans altération ni pétage de tubes... c'est pas le cas de tout le monde... :wink:

* Un service client "personnalisé" : un coup de fil au support Jadis, avec les références / numéros de série des appareils concernés et c'est parfois directement les concepteurs qui vous répondent et vous aiguillent. Rare et sympa...

* une coloration qui diminue en montant dans le THdG; evidemment, les intégrés Jadis sont colorés, d'une très joli manière, qui provoque certains grincements de dents, certaines crispations lorsque l'on repasse à autre chose. Mais c'est surtout la partie preamp qui est colorée. En passant aux blocs mono, drivées par un excellent preamp à tubes ou à totors, on retrouve une neutralité de bon aloi, conjuguée avec l'ampleur et l'aisance typique des Jadis.

* des affaires en occasion très intéressantes : un DA30 à moins de 2000 euros ou des blocs mono JA30 à moins de 3000 euros.

Il n'y a que 2 autres écoutes faites sur du matos proche du mien qui pourraient me faire changer de Jadis :
* Air Tight (ATM1 excellent et petit ...)
* Bloc mono ou stéréo Brinkmann

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2003 11:54

Merci pour vos réponses.

J'ai posé cette question car j'ai vu que les amplis sont fabriqués a la main par des techniciens et j'ai envoyé hier un CV a Jadis.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message