Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Se servir d'un intégré comme préamp HC

Message » 17 Nov 2003 3:58

Que pensez vous de se servir d'un intégré avec des pré out comme préamp HC. Harmann, Denon ou autres en entrée de gamme proposent des appareils bien fourni en fonctionnalités... pour environ 500 euros.

Parmi vous certain utilises t ils peut être un intégré en préamp ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2003 9:20

bah si tu écoute la plupart des gens ici il te diront que c'est pas une alternative valable et blablablablabla .....et fondamentalement ils ont peut être raison...............ce qu'ils oublient de dire (ou de prendre en compte je ne sait pas) c'est qu'un préamp hc c'est pas donné (un rotel 1066 c'est au bas mot 1400 euros je crois)

alors ce qui me concerne c'est sur si on a les moyens on le fait(acheter un vrai préamp), autrement se servir de pré-out est (toujours en ce qui me concerne) une bonne alternative quand même d'autant que l'y gagne (et ce même si la partie préâmp de nos intégré n'est pas tip-top) à mettre des bloc de puissance
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2003 9:23

Murphy'S a écrit:bah si tu écoute la plupart des gens ici il te diront que c'est pas une alternative valable et blablablablabla .....et fondamentalement ils ont peut être raison...............ce qu'ils oublient de dire (ou de prendre en compte je ne sait pas) c'est qu'un préamp hc c'est pas donné (un rotel 1066 c'est au bas mot 1400 euros je crois)

alors ce qui me concerne c'est sur si on a les moyens on le fait(acheter un vrai préamp), autrement se servir de pré-out est (toujours en ce qui me concerne) une bonne alternative quand même d'autant que l'y gagne (et ce même si la partie préâmp de nos intégré n'est pas tip-top) à mettre des bloc de puissance


c'est une bonne alternative le temps d'economiser ou de trouver la bonne occasion pour passer a un vrai pre-amp HC et dans le cas de l'occasion c'est beaucoup moins que 1400 Euros :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2003 10:17

Le prix élevé de bcp de preampli HC s'explique principalement par les petites séries produites. Les constructeurs généralistes n'en produisent pas.
Le rapport Q/P est généralement mauvais. Un 1066 qui n'est pas un appareil 'outstanding' coute déjà 1500E. Ce qui n'est pas très loin de l'intégré Rotel 'équivalent'

Alors utiliser la partie préamp d'un intégré pourquoi pas. Par ailleurs, le fait de ne pas utiliser ses étages d'amplification rend l'alimentation disponible pour la seule partie préamp ce qui ne peut etre que positif.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Nov 2003 13:13

Pour les intégrés utilisés en préamp, je peux t'en parler vu que j'ai utilisé mon yam 730 pendant 1 an....

Le bilan est : bon en HC, très moyen en hifi.

Si tu n'es intéressé que par le HC alors je dis fonce ! Pour tout te dire mon préamp tag 32r (pourtant bcp plus cher, ce qui comme quoi ne veut rien dire) n'a pas apporté un gros plus de ce point de vue même s'il est un peu meilleur au niveau dynamique et spatialisation.

Par contre si tu n'as pas encore d'intégré, je te conseille les yam (série 6-700 avec préout sur tous les canaux).
J'avais essayé en effet yam, denon et harman et franchement les ces deux derneirs étaient bofbof en HC et yam très nettement eu dessus.

Et à 500 euros le bout y a pas de concurence, surotut si tu as de bons amplis séparés :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:01

bigwig a écrit:Que pensez vous de se servir d'un intégré avec des pré out comme préamp HC. Harmann, Denon ou autres en entrée de gamme proposent des appareils bien fourni en fonctionnalités... pour environ 500 euros.


Ca dépends de quel intégré on parle et quelles sont tes priorités.

Pour le premier point, certains intégrés sont meilleurs que d'autres en sortie preamp et il ne sera pas facile de savoir lesquels car ils sont rarement testés dans ce mode, aussi bien dans la presse que dans les démos.

Pour le deuxième point, pour 500 €, tu peut avoir un "vrai" preampli, un Proton AS-2640. Ce n'est qu'un 5.1, il a quelques lacunes (numérisation des entrées analogiques, pas de bass-management en DTS, ect), une fiabilité parfois à revoir, mais par contre en termes de qualité sonore pure, il vaut des intégrés de 10 fois son prix !
Par contre, il n'aura pas tout le confort et la richesse fonctionnelle d'un intégré du même prix.

Parmi vous certain utilises t ils peut être un intégré en préamp ?


J'ai écouté en preamp pur :
- un Marantz SR-7000 : vraiment pas terrible en preamp en hi-fi et HC
- un Denon AVC-A11SR : pas trop mal en Hi-Fi, pas terrible en HC
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 17 Nov 2003 14:08

Merci pour toutes vos infos. Autrement dit, il vaut mieux que je garde mon prémp Rotel dolby pro logic avec un lecteur intégrant les décodeurs DD,DTS,SACD...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:13

bigwig a écrit:Merci pour toutes vos infos. Autrement dit, il vaut mieux que je garde mon prémp Rotel dolby pro logic avec un lecteur intégrant les décodeurs DD,DTS,SACD...


oui, surtout que tu as le fameux Rsp-980 réputé pour sa qualité hi-fi. Avec un lecteur universel c'est une excellente solution.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma