Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, corintin, cédric1, Hote Fidelite, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit CR d'une écoute Naia + Audio Analogue

Message » 17 Nov 2003 11:17

J’ai passé une heure samedi chez Music Hall dans le 15e à Paris pour une écoute fort prometteuse : Triangle Naia +Audio Analogue

Configuration 1 : source CD Maestro + blocs Donizetti (100 watts) + Bellini (en pré-ampli). J’ai effectué l’écoute à fort niveau. Les blocs ont une santé de fer. Le spectre ne semble pas écourté. Ca descend bas. Le grave est tendu est sec. L’aigu est plutôt bien intégré, mais non dénué d’une pointe d’agressivité. L’écoute est séduisante mais ça manque un poil d’ampleur. Je me suis surpris à découper les décibels en quatre. Le rapport qualité prix n’en demeure pas moins excellent.

Configuration 2 : source CD Maestro + ampli Maestro Grand Intégré. La hiérarchie est respectée. Tout est mieux. C’est plus cohérent, plus doux. L’aigu est moins souligné, les voix parfaitement à leur place, tout coule naturellement. Pas besoin de pousser le volume pour ressentir la musique et prendre du plaisir. Subjectivement, le grave paraît un peu envahissant, moins ferme que dans la configuration précédente, mais le Maestro n’en domine pas moins de sa superbe classe ses petits frères Donizetti.

Une certitude : les Naia sont des enceintes très convaincantes. Aucune frustration dans le grave, beaucoup de pêche et un aigu moins saignant. Dans ce registre mes Zays paraissent plus agressives.

Un grand merci à Jean-Michel André de Music-Hall pour m’avoir bien conseillé et permis cette écoute dont je garde un souvenir ému. Je poursuis mes investigations. J’espère pouvoir écouter les Naia avec Hartley, association que certains membres du forum ont trouvé séduisante.
gvib10
 
Messages: 161
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2003 17:16

sympa le CR cela confirme la bonne tenue de ces superbes enceintes :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2003 19:34

FGO a écrit:sympa le CR cela confirme la bonne tenue de ces superbes enceintes :wink:


FGO


Tout à fait :D il se confirme que ces triangle Naia sont promises à une belle carrière :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message