Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc, tmallet et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel ra-02 + B&W?

Message » 17 Nov 2003 13:42

Salut à tous,

Comme certains l'on déjà lu, j'ai eu un problème avec mon micromega. Comme je n'en veux plus j'ai décidé finalement de prendre un Rotel ra-02.

Petite question:
Le rotel sera associé avec des B&W 602-S3.
Si quqelqu'un possède cette configuration, peut-il me donner son avis.
J'avoue avoir peur que cela sonne un peu trop sec.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 17 Nov 2003 13:47

Sur le forum d'hifichoice qq'un drive ses BW 602 par un rotel 971mk2 et recommande "chaleureusement" cette association, à condition de choisir un câble HP qui gomme un peu les duretés dans l'aigu (lui il a un DIY version TNT).

PS : Au moment de sortir le chéquier pour le 02, n'oublie pas que ce n'est qu'un 01 avec une télécommande...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Nov 2003 13:50

Et bien, j'ai eu l'occasion d'écouter récemment un ra-02 sur des 603...et c'était vraiment top ! J'ai pu comparer avec le kora 90 et un atoll in 80 et je dois dire que j'ai décider d'acheter le rotel qui se marie vraiment bien avec BW.
Ceci dit, l'atoll est vraiment bon, et sonnera mieux ou moins bien selon le type de musique que tu écoutes je pense.
Quant au kora, il est vraiment bien, mais peut etre pas assez dynamique sur des bw...

Enfin voilà pour moi, rotel et BW, c'est un bon couple !

(pense que le ra-01 est beaucoup moins cher pour un rendu identique...mais sans télécommande)
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:00

kyoo a écrit:Et bien, j'ai eu l'occasion d'écouter récemment un ra-02 sur des 603...et c'était vraiment top ! J'ai pu comparer avec le kora 90 et un atoll in 80 et je dois dire que j'ai décider d'acheter le rotel qui se marie vraiment bien avec BW.Ceci dit, l'atoll est vraiment bon, et sonnera mieux ou moins bien selon le type de musique que tu écoutes je pense.
Quant au kora, il est vraiment bien, mais peut etre pas assez dynamique sur des bw...

Enfin voilà pour moi, rotel et BW, c'est un bon couple !

(pense que le ra-01 est beaucoup moins cher pour un rendu identique...mais sans télécommande)
On pourrais dire que c'est normal car c'estla meme boite, c'est comme hk et jbl ou infinity :wink:

C'est des mariages heureux
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:10

kyoo a écrit:Et bien, j'ai eu l'occasion d'écouter récemment un ra-02 sur des 603...et c'était vraiment top ! J'ai pu comparer avec le kora 90 et un atoll in 80 et je dois dire que j'ai décider d'acheter le rotel qui se marie vraiment bien avec BW.
Ceci dit, l'atoll est vraiment bon, et sonnera mieux ou moins bien selon le type de musique que tu écoutes je pense.
Quant au kora, il est vraiment bien, mais peut etre pas assez dynamique sur des bw...

Enfin voilà pour moi, rotel et BW, c'est un bon couple !

(pense que le ra-01 est beaucoup moins cher pour un rendu identique...mais sans télécommande)


Quelle était la source lors de l'écoute RA02/603 ??
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 17 Nov 2003 15:04

Excellente question.

Pour ma part, j'ai essayé avec du Rotel (OK) au magasin, mais à la maison, ce sera du Yamaha.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 17 Nov 2003 15:05

Excellente question.

Pour ma part, j'ai essayé avec du Rotel (OK) au magasin, mais à la maison, ce sera du Yamaha.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 17 Nov 2003 15:18

pour info, la source était à chaque fois le lecteur cd rotel rcd-02...

Et j'en profite pour donner mon opinion de l'écoute de l'ampli micromega AMP 3 que j'ai écouté aussi en comparaison du rotel ra-02 : et bien le micromega ne tient pas la comparaison sur les 603 à mon humble avis...un grave très propre, assez sec, mais un bas medium assez plat et un haut medium très très en dessous (limite désagréable) de celui du rotel !
Dernière édition par kyoo le 17 Nov 2003 15:22, édité 1 fois.
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 17 Nov 2003 15:22

Personnellement j'ai eu l'occasion d'écouter le RA02 ainsi que le 1060 avec la RCD-02, j'ai trouvé le 1060 bien supérieur (mais bon normal vu la différence de prix). Par contre je n'ai pas eu LE déclic, le petit plus qui vous crée l'émotion musicale .... :D
Je trouve ces amplis pétris de qualités, bonne tenue des basses, aigu pas fatigant du tout (par rapport à l'IN100) mais un médium un peu discret (ou froid?!).
J'ai une D500SE en source j'aimerai voir ce que donne cette association, parceque ce que je recherche est compliqué:
- attaque franche et sèche sur les basses,
- médium doux et chaleureux,:lol:
- aigu filant mais pas aggressif,
le tout agrémenté d'une bonne dose de dynamique (pour réveiller les 603) :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 17 Nov 2003 15:29

Bonjour,

J'ai une configuration à base de RA-02 sur des 603 S3 et j'en suis fort content (la source est une RCD-02). Pour avoir tester ma config sur des 602 S3, ça le fait bien aussi même si il y a moins de basses, le naturel et l'équilibre sont là.

Attention par contre, j'ai testé pas mal de cables sur cette configuration qui y semble assez sensible et les meilleurs résultats ont finalement été obtenus avec du tout Audioquest. Le bicâblage des enceintes ayant par la même occasion supprimé le "centrage" du RCD-02 qui lui est souvent reproché mais surtout très dépendant du disque écouté.
Bref, le bicâblage des B&W 6xx apporte beaucoup en ouverture sonore, la précision des aigus reste quasi indentique mais les basses sont aussi un peu dégraissée.

Bref, RA-02 + 602S3 je pense que c'est une bonne association mais attention à la source et surtout aux cables.

A+
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 17 Nov 2003 19:14

Perso, je viens de biamplifier mes 603 et je pense que c'est la seule solution pour vraiment les faire bouger et de leurs donner du corps et du jus.

Pour ce qui est du cable, effectivement la série 6 tout comme toute la gamme b&w ne pardonne rien. Un mauvais cable => grésillements, aigu agressif, ou autres désagrements... Et un bicablage apporte pas mal.

Quand à rotel je n'ai pas aimé l'association avec les 603, certes c'est dynamique, ca tient le grave mais qu'est ce que ca manque de corps, de chaleur et de précision dans l'image stéréo (ptet cause cable). Comme dit velvet pas vraiment l'impression d'émotion musicale. Attention aussi à la source. En bref elles ne pardonnent rien et c'est là que réside la difficulté d'amplifier du B&W.

Pour ma part, c'est naim - classé et arcam qui m'ont laissés les meilleures impression... Je pense que pour prendre un RA-02 mieux vaut essayer un Arcam Diva A75 ou A85 par exemple sachant que les deux autres sont hors budjet.

Je vais encore me faire assassiner par les rotelistes :lol: :lol: :lol:

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:37

C'est vrai que le bi-cablage apporte un plus (Qed silver anniversary 2,5mm2 pour moi). Pour la bi-amp on verra plus tard :D
Comme la D500 est plutôt bien fournie au niveau ouverture et chaleur je pense que le mariage avec Rotel peut valoir le coup .... mais bon j'ai encore pas mal d'ampli à écouter (Nad, Arcam, Yam, Vincent, Exposure ...) :D avant de signer en bas à droite :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 18 Nov 2003 16:43

Velvet a écrit:Comme la D500 est plutôt bien fournie au niveau ouverture et chaleur je pense que le mariage avec Rotel peut valoir le coup ....

Je confirme :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 18 Nov 2003 18:52

Velvet a écrit:J'ai une D500SE en source j'aimerai voir ce que donne cette association, parceque ce que je recherche est compliqué:
- attaque franche et sèche sur les basses,
- médium doux et chaleureux,:lol:
- aigu filant mais pas aggressif,
le tout agrémenté d'une bonne dose de dynamique (pour réveiller les 603) :D

A+
Velvet


En bref tu cherches le son marantz plus haut de gamme :lol: :lol: :lol: ...

Regarde si y'a pas un chtit nintégré avec entrée processeur, je sais pas si ca existe chez eux. Pour ce qui est du son que tu définis => Classé audio-nnaim-arcam. Ajoutes les à ta short liste ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 21 Déc 2003 22:53

Brazil,
juste pour en remettre une couche : le mensuel "What Hi*Fi" de décembre compose 3 chaînes types, et la medium comprend le Rotel RA01 (idem RA02 sans TC) associé aux BW 602S3. Comme source, on l'a deviné sans effort, ils suggèrent Rotel RCD-02.

C'est pRso une asso qui me tente assez, simple et de bon goût comme aurait dit ma môman. Par contre, pieds ogligatoires (où alors les 603 comme conseillé + haut).

Dès que tu as acheté, fais nous un petit CR :lol:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message