Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Google [Bot], Herve71, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 372 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous de bose

Message » 15 Nov 2003 23:07

Va faire un petit tour sur Audio Asylum. Les nord américains non plus ne sont pas tendres pour la marque. Le grand reproche ? Leurs produits coutent deux fois trop cher pour leur qualité. Evidemment, faut bien que les frais de marketing se retrouvent quelque part ...
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2003 1:01

Pourquoi?
Facom c'est pas une bonne marque d'outillage?
(Salut je tape l'incruste mais j'avoue ne pas comprendre si c'est un compliment ou de l'ironie,moi je pensais que facom c'etais le meilleur dans son domaine)


Si, si, Facom, c'est du tres bon outillage. Je citais ca pour montrer a quel point le service marketing de Bose avait parfaitement reussi son job en faisant croire au grand public que ces enceintes etait le nec plus ultra de la hifi.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 16 Nov 2003 2:32

Sur audioreview.com (site américain), les Bose font partie des enceintes les plus décriées, à tel point qu'ils ont dû fermer les filières concernant les produits de cette marque, parce que tout le monde se déchaînait dessus.
La (mauvaise) réputation de Bose parmis les audiophiles est devenue presque proverbiale (mais pas forcément imméritée). En anglais, un dicton bien connu des audiophiles est :
"No highs, no lows... must be Bose !"
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Nov 2003 2:09

ok encord une fois le monde me dise que c de la merde, mais personne me parle des enceintes 201,301,501,601 et 701... pourquoi???
Dernière édition par olido le 12 Avr 2004 2:57, édité 1 fois.
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 17 Nov 2003 2:16

aldiallo a écrit:Bose??? ne parlons pas des choses qui fachent le hifistes :lol:


:lol: :lol: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 2:43

je comprend pas...on prend par exemple une paire de bose model 301 et une paire de polk audio Fxi3. Se sont des haut-parleur d'étagaire de marque populaire en amérique et il on le meme prix dans les magazin. Les deux haut-parleur peu etre utiliser aussi bien en stéréo en avant ou dans un cinéma maison en arrière. En gros c'est suposerment la meme chose.
Les polks audio comprène:
-un haut parleur de médium de 5.25po (13cm)
-un tweeter a l'avant de 1po (2,5cm)
-un tweeter a l'arrière de 1po (2,5cm)
La caisse sont en bois recouver dun plaquer
les connecteurs sont très simple,et convensionnel "cheap"
la calité du haut parleur de mid est moyenne, un contour en mousse conventionel avec un cone qui resemble a du Polypropylène. Les tweeters sont de calité résonnable avec une réponse en fréquances jusqua 27khz. le mid va jusqua 50hz en grave. les performances sont de 150w avec une sensibilité de 88db/1m/1w
Les bose 301 de serie V comprenne:
-un "woofer" (haut-parleur de grave) de 8po (20cm)
-un tweeter avant de de 2 po (6cm)
-un tweeter arrière de 2po (6cm)
-un trou de ventilasion du "woofer" a 50hz
les performances dont de 150w.la sensibilité et la réponse en fréquance de bose ne sont pas publié: 40hz a 20000hz , 88db/1w/1m. Le woofer de bose est très normal. un espèce de carton avec un contour de cone en mouse.La caisse du bose est en bois plaqué avec un devant mouler en espèce de plastique.
A l'écoute les bose sont beaucoup plus puissant, le look des 301 est pas laid, les clair des polk audio sont de meilleur calité, la larqueur de la sène sonor est mieu déféni et plus large sur les 301, en musique rock les polk audio sont plus agréable, en techno et en hiphop les 301 on laventage sur les garves, coté musique classique c une question de gout, les deux sont semblabe.
En regardent cette comparaisont je comprend pas pk le monde disse que les bose sont tros chère et de calité médiocre.
Je trouve que les prix sont compétitif...expliquer moi sa..!?!
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 17 Nov 2003 19:13

BOSE = Buy Other Sound Entertainement :lol:
Non je déconne, mais pour avoir vécu l'experience avec des acoustimas 5.3 + marantz pm 7200.
Je peux vous dire que la différence est enorme par rapport a mon systéme actuelle, qui n'est pas pour autant qq chose d'incroyable... :wink:
Mon dieu je ne savais pas que j'ecouter de la *****. Jusqu'a connaitre le forum.
Heureusemnt que les harmoniques existent sinon il n'y aurait jamais de reproduction dans les mediums.
Néanmoins les basses était assez impressionantes.D'ailleur j'ai vendu mon complet a un pote qui habite a 60 metres de chez moi et j'entend quand meme des coup de basses :evil:

Enfin mon pere a une paire de vielle BOSE qu'il a ramener de Metropole en 1980 ( oui un vieux tyranozore dont je ne connais pas la référence), et bien avec mon puccini se, mes RF3 font un peu pitier a côter :evil:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:11

Pourquoi venir discuter de choses qui fachent sur le forum hifi ? :wink:

Sérieusement et sans vouloir etre snob, ce post appartient au forum homecinema/audio. Les polk que tu cites sont des enceintes purement home cinema, et meme purement surround. Elles ne sont pas concues pour faire de la hifi mais pour creer une ambiance et apporter des effets. Bose se sert de cette image sonore déformée comme argument de marketing, comme d'un réalisme éblouissant; mais ca date de 20 ans cette technologie. Et ca na vaut pas tout ce rafut.

Si tu recherches des enceintes hifi, il faut chercher dans les enceintes hifi. meme des petites pas cheres sont deja sympas : les mission m71, les petites polks rti, les wharfedale 8.1., des petites kef et j'en passe. Evidemment, ces enceintes ne sont pas vendues au grand magasin du coin (ou rarement).

Par contre, si c'est pour du home cinema ou de la musique "spectaculaire", bose, c'est pas "trop" mauvais.

Ah oui, j'oubliais, j'ai entendu les bose 301 dans un magasin us, dans un espace dédié bose. En gros, ca valait le reste des produits grand public qui trainaient, comme les systemes sony ou pioneer. Rien de pire, rien de mieux.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2003 0:25

je suis peu etre le seul sur le forum qui trouve que du bose sa sone pas tros mal (excluent les acoustimass) et je vous le dit, je n'ai pas onte de moi. Jai jamais dit que bose fessait des enceitres et des systèmes de hi-fi très perfectionner avec un son assé beau pour nous coupé le soufle mais je comprend toujours pas pk tou le monde dise que sais de la merde :roll: Moi je trouve que sait une très belle porte d'entré pour le monde qui veulent sois en home cinéma ou en hi-fi un son et un look d'enceitre mieu que leur vielle paire de sony ou de athena par exemple, pour pas si chère que sa en plus. Yen n'a qui doivent se demander pourquoi sur un forum ya un gars qui ti ten a la réputation de bose...
Je possaide un système de son energy de home cinéma 5.1 avec un petit subwoofer energy de 8po(20 cm+-) et j'ai fait l aquésition de deux paire de bose, 201 et 501 sur un ampli yamaha et un petit subwoofer de 25cm de yamaha(yst-sw315) et je n'ésiterait pas a sacrifier mon système energy pour mon système bose/yamaha. surtout que mon energy coute 25% le prix de mon bose. Je sais que en dissent sa je sali ma réputation sur le forum... :cry: Mais croyer moi jen n'ai écouter des paire de hp, des mission des jbl des athena des paragym, des psb, et je crois encor et surment toujour que calité prix j'ai fait un des meilleur choix en ville.
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 19 Nov 2003 2:20

les 901 etaient de trés bonnes enceintes avec leur compensateur meme si le prix etait surévalué, bien installés sur leurs pieds tulipes c'etair assez ouvert comme ecoute , le seul probleme c'est que, comme BOZO ça ne marche pas des masses a faible volume, il faut des gross'electro.
a l epoque il y avait une pub powered par un gd chef d orchestre.

la 501 etait kitch a souhait ds un habit de laine rayé maron orange et freq de coupure variable( ou orientation du tweeter, me rappelle plus trop bien)
j ai moi meme eu des 601 qui m'on ravis durant mon adolescence, earth wind,et fonk a tout va...
les 301 que je possede encore a la campagne etait les spéciales 4X4 de la hifi , indestructible....je les ai tartinés avec un ampli NEC 2x120 watts + equalo ADC en sortie de table de mixage celestion PRO et cela ne bougeait pas...elles sont couvertes de rond de verre et de brulure de clope. Par contre plein pot...

ensuite on est passé vite aux accoustimass qui a été une vraie révolution a l'époque et que l'on dézinguait en beautée avec un system CANTON (mon epoque illel)
le probleme c est qd ils ont décider de mettre un acoustimass ds une seule caisse (?????) la 701 et la 401 ....c est le debut de la fin des enceintes colones c/o bozo.
vous connaissez la suite...voila mon voyage ds le bose SOUND, et je remercie le mag' HIFISSIMO a l epoque qui m a permis de faire joujou avec tout ça....
see U
8)
ps// en france les boses que j ai decouvert grace a tes lien n ont jms vu le bout du nez...
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Nov 2003 2:46

pour les 501 jen nai deux paire, une de série 1, un grave de 25 cm avec 2 tweeters, il ont 30ans déja. coté grave cétait spectaculaire! :wink:
lanné dernière en montent un peu le volume le coté du cone en mouse a
déchirer :oops: :cry: J'ai toujours ma paire de 501 serie V. c'est moin puissance mais c'est mieu comme calité de son. Sa prend pas de place comme enceitre principal car c'est juste un haut-parleur de grave de 5po(15cm+-) dans une boite "6th order bandpass" Pour l'audio d'auto je sais que sais le meilleur moyen d'avoir des basses avec un petit haut-parleur et croyer moi sa marche :wink: surtout pour le prix auquel j'ai est eu...100$ canadien(50euro) après 5ans pour des encintre qui vallais 700$can(350euro) neuf!! :P
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 19 Nov 2003 3:20

00940 a écrit:Va faire un petit tour sur Audio Asylum. Les nord américains non plus ne sont pas tendres pour la marque. Le grand reproche ? Leurs produits coutent deux fois trop cher pour leur qualité. Evidemment, faut bien que les frais de marketing se retrouvent quelque part ...


+1 C'est surtout là qu'on peut les enfoncés sous terre. Du bose de qualité ca coute 3 fois le prix d'enceintes de même qualité ailleur et ce même dans les excellentes marques.

De plus ca sonne ... euh ... comment décrire ca

...

Ah oui , j'ai trouver

...

Comme des casseroles :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 19 Nov 2003 3:28

00940 a écrit:Si tu recherches des enceintes hifi, il faut chercher dans les enceintes hifi. meme des petites pas cheres sont deja sympas : les mission m71, les petites polks rti, les wharfedale 8.1., des petites kef et j'en passe. Evidemment, ces enceintes ne sont pas vendues au grand magasin du coin (ou rarement).


Du même avis, les m71 ou les warfi ne font qu'une bouchée de tout les systèmes boses du même prix... testé en vrai : Importateur direct bose juste en face de l'école... j'ai pu quasi tout essayer et je n'ai meme pas retenu les chiffres tellement j'ai trouver ca ridicule au regard du prix :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Que penser des produits BOSE ?

Message » 19 Nov 2003 17:41

J'ai été longtemps client de cette marque, essentiellement pour des raisons pratiques...Cubes simples à placer. Mon ex épouse ne supportait pas ces gros machins appelés enceintes...J'avais des B&O......
Et puis ça marchait plutôt bien, un peu clinquant... mais bon. Puis vient le HC. Toujours décevant. Des complications, compatibilité difficile avec l'ampli..Etc...Des basses trés trés anémiques.....
Et un jour, découverte des triangles. Mon dieu que c'était beau !!! Incomparable en hi-fi. Le HC et bien au dessus des Bose que je garde pour sonoriser ma chambre à coucher.....
kalives
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Nov 2003 17:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:49

c'est quoi que le monde pense des 701 serie deux?? Vous savez les enceitre comme les 601 mais en mieu, J'ai jamais eu la chance dans écouter mais je sais que c'est enceitre sont préamplifier, ils ont 1 woofer a larière avec 1 mid de 6pouce a lavant pour les mid avec un système de passive radiator et deux petit tweeter un en avant en angle et un a lariaire pour reproduire le fameux direct réflecting
olido
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message