Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacement tubes sur Audio-Valve Y. Cochet AL2a

Message » 15 Nov 2003 21:42

Il me semble qu'il y a une légère différence au niveau des tensions acceptables par la 12bh7, mais sur un cochet c'est bon.

On peut trouver facilement cette fameuse E80CC ? (à un prix raisonable) je serai curieux d'essayer !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Nov 2003 22:36

La E80cc est plus difficile à trouver , les prix varient entre 30 et 50 euros selon la marque: Mullard , tungsram, philips, rt, rtc.
Elle plus gourmande en chauffage 2xplus , c'est à prende en considération
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 16 Nov 2003 12:12

devas a écrit:La E80cc est plus difficile à trouver , les prix varient entre 30 et 50 euros selon la marque: Mullard , tungsram, philips, rt, rtc.
Elle plus gourmande en chauffage 2xplus , c'est à prende en considération


Oups ! Je crain de ne pas "passer" en chauffage, je suis déjà un peu leger pour les 12bh7. Tant pis :-(
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:20

devas a écrit:J'avais oublié Reflector s'appelle aussi Xpo-pul !


Because of a change in ownership of the former American distributor, JSC Svetlana recently lost its ability to sell vacuum tubes bearing the Svetlana " name, while maintaining the ability to sell the tubes bearing the "C" logo in the US and the Canada.
The Xpo-pul factory (otherwise knonw as reflector) in Saratov, Russia, is an entirely different Russian company that makes vacuum tubes for an American corporation (comprenez New Sensor) that controls the Sovtek and Electro-Harmonix brand names.This same American corporation now also owns and control the Svelana brand name in the US and Canada and is introducing a new line of Svetlana branded vacuum tubes produced in the Xpo-pul factory.


C'est donc nouveau... et bon à savoir ! Car jusqu'à présent, les fabrications Sovtek et Svetlana étaient différentes : ce qui se voyait à l'oeil nu. Espérons que c'est le modèle Svetlana qui a été retenu !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:28

Je suis passé chez fréquence tubes samedi et l'on m'a dit qu'en effet, svetlana, sovtek et electro harmonix étaient toutes 3 des marques de reflektor ... et que concernant les 6922, ont avait le choix entre les EH et les EH "pros" qui coûtent un peu plus cher, que personne d'autre ne produit de 6922 aujourd'hui dans le monde.

Pas simple de s'y retrouver ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Nov 2003 17:42

Attention il faut bien comprendre que les Svetlana auxquelles nous étions habitués sont fabriquées à St Petersbourg et que l'usine continue à produire les mêmes tubes.
Donc les Svetlana de l'usine ( à Saratov) Xpo-pul (reflektor) ne sont pas les même que les Svetlana de Saint Petersbourg.
Pour reconnaitre la Svetlana que nous connaissions il faut le logo du "c" ailé.
In today's world if you want the tubes that you've come to know in the past as "Svetlana", the only way to be sure you're getting that tube is to look for "c" mark
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 17 Nov 2003 18:43

devas a écrit:Attention il faut bien comprendre que les Svetlana auxquelles nous étions habitués sont fabriquées à St Petersbourg et que l'usine continue à produire les mêmes tubes.
Donc les Svetlana de l'usine ( à Saratov) Xpo-pul (reflektor) ne sont pas les même que les Svetlana de Saint Petersbourg.
Pour reconnaitre la Svetlana que nous connaissions il faut le logo du "c" ailé.
In today's world if you want the tubes that you've come to know in the past as "Svetlana", the only way to be sure you're getting that tube is to look for "c" mark


De pire en pire ! Il y a donc toujours des vraies Svetlana, fabriquées comme je le disais, la page d'avant, à Saint-Pétersbourg !

Alors, elles ont un culot marron pâle. Sont vendues dans des boites rouges et blanches, au logo très graphisme communiste (splendide !). Leur fabrication interne est différente des Sovtek et donc des Svetlana new look !

On est bien barré, avec tout ça !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2003 18:52

comme celui la ?

Image
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 19:35

C'est pas une EL 34 ! Le bulbe de l'EL 34 est cylindrique et le culot est tout plastique !

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:08

haskil a écrit:C'est pas une EL 34 ! Le bulbe de l'EL 34 est cylindrique et le culot est tout plastique !

Alain


je sais mais pas trouvé de photo d'el 34 (ce sont des kt88). C'est juste pour le logo, histoire de voir a quoi ressemble le logo
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:39

celle la alors :wink:


Image
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:44

De mémoire, celle-là ressemble à une vraie Svetlana : culot plus pâle que celui des Sovtek et surtout les deux petites tiges métalliques recourbées sont, de mémoire, plus longue sur les Svetlana que sur les Sovtek que j'ai aussi en ma possession.

Faut que je pense à regarde ce soir, mais comme on cochet me sert de poids sur mon lecteur laser (chic non ?) et que dessus sont empilés un préampli, un autre lecteur laser ! ça va être sportif !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2003 23:02

Heureux possesseur d'un ampli Cochet AL2a (version de puissance), je constate depuis peu de grésillements désagréables dès que je monte le volume

Je pense donc à un remplacement de ses 4 EL34 JJ :
- des Electro-harmonix EL34EH sont ils un bon choix ?
- un réglage de bias est-il nécessaire ? Si oui où puis je trouver des infos sur le sujet ?

Merci d'avance.


Es tu sur qu'il s'agit des tubes de puissance. Vu de loin c'est un peu étonnant voir réparer un grésillement de potentiomètre par les remplacement des tubes de puissance!!!
RCGV
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juil 2002 12:48
Localisation: Finistère-Sud
  • offline

Message » 19 Nov 2003 0:28

Es tu sur qu'il s'agit des tubes de puissance. Vu de loin c'est un peu étonnant voir réparer un grésillement de potentiomètre par les remplacement des tubes de puissance!!!


Bonsoir,

En fait les grésillements ne se produisent pas lorsque je tourne le bouton du volume du préampli (Nad C160), mais à partir d'un certain volume sonore. Par exemple sur le début d'un morceau de musique les médiums et hautes fréquences passent très bien, puis dès que des basses fréquences commencent à apparaître, tout le son devient nasillard (pourtant au quart de la puissance). Ca donne un peu l'impression d'écouter un vieux vinyl tout poussiéreux :cry: Il me semble que les grésillements se produisent dès que l'ampli commence à être sollicité au niveau puissance.

Je me suis mis en quête de Svetlana suite aux différentes réponses et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci à tous pour les nombreuses informations
Romain
rom33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2003 7:39

Si d'aventures, votre CD avait une sortie réglable, vous pourriez la brancher directement sur l'ampli pour vous assurer de l'origine du bruit, ampli ou préampli.
RCGV
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juil 2002 12:48
Localisation: Finistère-Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message