Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR comparatif d'amplis sur enceintes jm lab electra 906

Message » 16 Nov 2003 21:56

fabby2 a écrit:C'est vraiment bizarre. J'ai encore écouté des Cobalt 806S (dont le tweeter est très proche) la semaine dernière et j'ai trouvé l'aigu "normal", même plus doux et moins directif que sur mes CDM.

Les 906 sont, à mes yeux, de très bonnes enceintes. Il leur manque un peu de matière pour mon oreille toutefois.

Si tu veux les écouter sur un Marantz PM17mkII, "on pourrait" arranger ça sur Bruxelles, quelqu'un de sympa sur le forum en possède un (quelqu'un qui justement cherchait une écoute douce dans l'aigu et qui a ...............des Triangle !)

Fab Image


Ah ben bonne idée, je suis partant. :D
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Nov 2003 22:11

JESS a écrit:No problem :D
Je te ferais un petit cr.
Si tu veux un avis de la presse tu peux te ballader par là
[url]http:audiophilefr.free.fr/

Diapason:aigu soyeux et fluide,définition remarquable.Cette enceinte pêche par un manque de relief et de profondeur.
Le rendement assez faible demande un ampli nerveux et puissant.

Personnellement je trouve que les AE s'associent avec pas mal d'électroniques mais elles se dévoilent vraiment avec un ampli assez pêchu.
Je vais un peu insister mais bon :oops:
Ayant écouté les aegis evo3 et évo1 sur du cambridge et du myryad je peux te dire qu'avec myryad c'est autre chose(en mieux bien sûr).
A+ :D [/url]


Je lis: "Elle sera moins à l'aise sur des musiques très dynamiques (percus, rock...) ; ce n'est pas sa vocation. "
:-?
en effet, moi je suis pop-rock, bien que ça ne veuille pas dire grand chose :wink: mais il faut que ça joue Placebo, ce qui est plutôt dynamique.. :-? et d'ailleurs c'est ce que je reprochais à mon système d'avant: Cambridge+EVO3: super, magnifique en acoustique...mais pas bien avec du placebo ou muse par exemple.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:07

Avec tes enceintes electra 906 je verrais bien un thule ia 100 ou un hartley.
Ces amplis sont réputés assez doux.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:15

extrait d'un mail reçu de Romain Buthigieg :
"Il m'est difficile de vous donner plus de conseils n'ayant jamais écouter
les Electra 906. Toujours est-il qu'à la lecture des tests de l'Electra 906
dans un ancien numéro d'Audio Vidéo Pretige, la courbe par tiers d'octave
montre une montée progressive de 2000 Hz à 20000 Hz. Au delà de 10000 Hz,
l'aigu est considérablement accentué (gain d'environ 8 dB entre 10k et 20k).
Le problème, c'est qu'avec un ampli qui limite l'aigu vous risquez d'avoir
la sensation d'un son brouillon (cas du Vincent, par exemple), et avec un
ampli clair et détaillé, cela va accentuer l'aigu de l'enceinte..."

Ca me semble assez clair..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:16

D'autre part, réponse de Acoustic Energy himself :wink:

"The Aesprit 300 is a more expensive loudspeaker than the Evo three and uses
a better quality of tweeter. I have not used the Cambridge Audio 500 so
would not be able to comment on suitability.

I would add that the Aesprit range will be replaced in the new year with the AElite range of loudspeakers."
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:51

gyzmoo a écrit:, la courbe par tiers d'octave
montre une montée progressive de 2000 Hz à 20000 Hz. Au delà de 10000 Hz,
l'aigu est considérablement accentué (gain d'environ 8 dB entre 10k et 20k).
..


Ca me semble énorme ca... :o :o 8dB ???
Au fait les sifflantes, c'est pas plutôt entre 4000 - 8000 Hz ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:20

Slt Gyzmoo,

Pour un ampli qui rend de la matière à des enceintes clairettes tout en étant stable sur message complexe, tu pourrais essayer un Thule IA60Bse.

A voir si tu aimeras la sonorité.

Possibilité d'écouter sur Charleroi ou sur Namur.

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:28

Si j'ai bien compris la gamme aesprit sera remplacée l'année prochaine.
Une confirmation please,car l'anglais et moi ça fait deux :D
jess
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2003 22:56

midi a écrit:Slt Gyzmoo,

Pour un ampli qui rend de la matière à des enceintes clairettes tout en étant stable sur message complexe, tu pourrais essayer un Thule IA60Bse.

A voir si tu aimeras la sonorité.

Possibilité d'écouter sur Charleroi ou sur Namur.

Michel


ah oui?
peux-tu me préciser où? écoute possible sur les electra906?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Nov 2003 22:57

JESS a écrit:Si j'ai bien compris la gamme aesprit sera remplacée l'année prochaine.
Une confirmation please,car l'anglais et moi ça fait deux :D
jess


tu as traduit comme un chef Jess :wink:
c'est bien ça.

ils ont des modèles magnifiques dans le haut de gamme, comme la AE1 MkIII !
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Nov 2003 23:12

gyzmoo a écrit:
midi a écrit:Slt Gyzmoo,

Pour un ampli qui rend de la matière à des enceintes clairettes tout en étant stable sur message complexe, tu pourrais essayer un Thule IA60Bse.

A voir si tu aimeras la sonorité.

Possibilité d'écouter sur Charleroi ou sur Namur.

Michel


ah oui?
peux-tu me préciser où? écoute possible sur les electra906?


Si tu amènes tes 906, chez TOP-Hifi (Bruxelles) tu pourras écouter du Thule, du Rega et sûrement du Marantz.

Maintenant pour le "petit" Thule je suis pas sûr que ça soit le top, j'ai déjà entendu le IA100 et c'était super brouillon, tu l'as déjà écouté Michel ?

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2003 13:34

gyzmoo a écrit:ils ont des modèles magnifiques dans le haut de gamme, comme la AE1 MkIII !


C'est vrai que la AE1MK3 doit être extra mais le prix calme tout de suite.
Sinon quelqu'un sait vers quel mois la gamme aesprit va être changée?
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2003 21:02

Slt Fabby2,

oui, une écoute de juste quelques morceaux sur les sempiternelles 604S3 à Namur avec un Planet comme source.

Le IA60Bse n'a plus grand chose à voir avec le IA100 qui sera bientôt remplacé. Le 60 hérite de transistors Rohms et d'un circuit vraiment symétrique. Il sort 75 watts pas canal et sort plus de courant que le 100 (28 A contre 22 je crois).

Pour l'écoute, rien de brouillon, mais une très bonne tenue des B&W, bcp de matière et de très beaux timbres. Un aigu très bien intégré et pas monocorde. Si tu en as l'occase, cours l'écouter :wink:

Gyzmoo, si tu amènes tes 906, il n'y aura pas de pb. Il ne devrait pas y avoir bcp de pb à envisager une écoute chez toi, mais il faudra certainement montrer "patte blanche". En effet, le patron est sympa mais pas tombé de la dernière pluie ... mais on pourrais s'arranger.

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 18 Nov 2003 23:18

midi a écrit:Slt Fabby2,

oui, une écoute de juste quelques morceaux sur les sempiternelles 604S3 à Namur avec un Planet comme source.

Le IA60Bse n'a plus grand chose à voir avec le IA100 qui sera bientôt remplacé. Le 60 hérite de transistors Rohms et d'un circuit vraiment symétrique. Il sort 75 watts pas canal et sort plus de courant que le 100 (28 A contre 22 je crois).

Pour l'écoute, rien de brouillon, mais une très bonne tenue des B&W, bcp de matière et de très beaux timbres. Un aigu très bien intégré et pas monocorde. Si tu en as l'occase, cours l'écouter :wink:

Gyzmoo, si tu amènes tes 906, il n'y aura pas de pb. Il ne devrait pas y avoir bcp de pb à envisager une écoute chez toi, mais il faudra certainement montrer "patte blanche". En effet, le patron est sympa mais pas tombé de la dernière pluie ... mais on pourrais s'arranger.

Michel


Etant donné que j'habite à 15min de Namur ce serait en effet pas mal..
Quel est le prix du Thule?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 19 Nov 2003 0:00

bonjour,

un sujet interessant que je prend au vol :D

ma situation l'année derniére etait completement à l'opposé, j'avais un ampli mais pas les enceintes. Avec le Hartley (S150) j'ai ecouté pas mal de colonne et biblio et je suis resté sur les 906...Pourtant je sortais de cabasse que je ne supportait plus du fait d'un medium aigu tres dur (meme avec le Hartley...)

si tu peux te faire preter un S150, ca peut valoir le coup pour une somme nettement inferieur à 1500€. le seul reproche que je pourrais formuler sur ce couple et la tenue du grave. Il ne bave pas mais manque un peu de consistance et d'extension. La beauté du reste masque cependant ce leger manque qui pourra etre par la suite "corrigé" en Bi-amp ou avec un bon caisson de grave.

hormis l'Hartley, personnelement je verais bien un Electrocompaniet ECI 3 ou le petit dernier Hybride de kora.

et derniére chose, les Electra sont visiblement assez sensible au cablage, et j'ai eu pas mal de difference entre les "technologies" utilisées...

je suis passé au full argent puis au cuivre pour enfin m'arreter sur des cables RealCable de 4mm² Bimetaux (argent-cuivre) à bon marché alors qu'une paire de cable à 3500frs (2x4 métres de TaraLabs) essayé juste pour le "fun" (vu le prix...) n'a pas donné de tres bon resultats.

@++
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message