Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Love Hina, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz sr5300 ou HK avr3550?

Message » 17 Nov 2003 23:15

Tu l'as même a 447€ chez Maisoneo avec le code MERCIAMC
Code reduc: http://codereduc.free.fr/ puis fait une recherche de reduc pour maisoneo
Maisoneo: http://www.maisoneo.com/home.asp?sku=hk-avr3550

:wink:
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 17 Nov 2003 23:21

Euh Murphy'S , faut laisser un peu les chiffres de côté parfois et écouter avant de juger :P

Moi je suis entièrement satisfait de l'association marantz 5300/wharfedale diamond 8.4,8.1,8.C après c'est évident qu'on est pas dans le haut de gamme mais faut faire suivant ses moyens...
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 17 Nov 2003 23:35

Euh Murphy'S , faut laisser un peu les chiffres de côté parfois et écouter avant de juger

Moi je suis entièrement satisfait de l'association marantz 5300/wharfedale diamond 8.4,8.1,8.C après c'est évident qu'on est pas dans le haut de gamme mais faut faire suivant ses moyens...


je suis d'accord avec ca........maintenant moi je reste persuadé que tes warfedale elle donnerait leur plein potentiel avec un autre ampli que le 5300 (sous entendu plus puissant)

maintenant l'achat de tes warfedale n'est pas une question de gamme.....je mettait juste en doute l'association c'est tout (toujours de mon point de vue à moi bien sur....ca peu plaire puisque tu les as prise) 8)

je pense que notre ami devrait écouté plusieurs associations avec le marantz....histoire de voir
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2003 23:42

Ok, mais quoi ecouter dans un budget similaire aux Wharfi? soit environ 550€ :P pour les deux colonnes, les deux arrières et la centrale!
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 17 Nov 2003 23:57

Ok, mais quoi ecouter dans un budget similaire aux Wharfi? soit environ 550€ pour les deux colonnes, les deux arrières et la centrale!


arf effectivement je n'avais pas vu ce "détail" :oops: :oops:

autrement il te reste la solution du progressif, a savoir que dans un premier temps tu ne prend que les avant avant de compléter plus tard......après tout rome ne s'est pas faite en un jour :roll:

euh sinon sans être indiscret même 200 euros de plus c'est pas possible? parce tu peux avoir ca http://www.clust.com/pages/fiche.php?re ... rigine=aff pour ce supplément..........(c'est très partial comme avis attention vu que ca me plait à moi....mais tu peux les écouter chez illel et surement les négocier à ce prix la directement chez eux)

et ce n'est qu'un example en parcourant les sistes je suis sur qu'on peut trouver des offres similaires

enfin bref voila voila......pas évident tout ca mmm.... :roll:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:15

Pas evident du tout même :-?
Je dois avouer que le "pack" Davis est pas mal du tout! :wink:
Vu que je suis pas trop speedé......c'est à réfléchir!
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:15

LOL Murphy'S , c'est toujours possible de se couper une main pour avoir "mieux" :lol:

Moi je dis ça vaut pas les 200€ de plus ,ok y a un meilleur rendement mais la réponse en fréquence est pas exceptionnelle , moi je conseille à cassanel de prendre les Wharfi comme je l'ai fait car beaucoup de gens en parlent , peu savent ce qu'elles valent , comme je le disai tout à l'heure , les chiffres c'est bien gentil mais rien ne vaut un test , or je possède ces enceintes depuis 2 semaines maitenant associé au marantz 5300 et je suis super heureux (contrairement à des gens qui dépensent 3 fois plus et qui sont toujours mécontents) , cet ensemble n'a pas à rougir face aux grands , d'ailleurs j'ai compris pourquoi des professionels associaient ces enceintes à des enceintes presque haut de gamme...
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:23

Je crois vraiment qu'une fois de plus il va falloir que je me prenne en main et que j'aille ecouter! comme j'avais fait pour choisir entre le Marantz et le HK :) malheuresement je suis pas sur que l'endroit où je suis allé pour l'ampli dispose des Wharfi :( y'avait des JMlab des Cabasse, Infinity mais Wharfi!!!???
Je suis sur la région Toulousaine est-ce que quelqu'un a vu les diamond quelque part!? :o
:wink:
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:28

LOL Murphy'S , c'est toujours possible de se couper une main pour avoir "mieux"


:D :D oui c'est vrai.....c'est pour ca que je lui ait dit qu'il n'était pas obligé de tout faire en une fois (faut se fixer une limite et c'est vrai qu'il l'avait spécifiée)

Moi je dis ça vaut pas les 200€ de plus ,ok y a un meilleur rendement mais la réponse en fréquence est pas exceptionnelle , moi je conseille à cassanel de prendre les Wharfi comme je l'ai fait car beaucoup de gens en parlent , peu savent ce qu'elles valent , comme je le disai tout à l'heure , les chiffres c'est bien gentil mais rien ne vaut un test , or je possède ces enceintes depuis 2 semaines maitenant associé au marantz 5300 et je suis super heureux (contrairement à des gens qui dépensent 3 fois plus et qui sont toujours mécontents) , cet ensemble n'a pas à rougir face aux grands , d'ailleurs j'ai compris pourquoi des professionels associaient ces enceintes à des enceintes presque haut de gamme...


attention je ne lancais pas un débat sur la préférence (c'est d'ailleurs pour ca que je lui ait dis plus haut d'écouter plusieur combinaisons et que ce qui m'a plus à moi ne lui plairait pas forcément).....initialement j'émettait juste un doute d'associer des enceintes avec des rendement de cet ordre (86 db) avec le marantz rien de plus rien de moins

Je suis sur la région Toulousaine est-ce que quelqu'un a vu les diamond quelque part!?


rôôôô je croyait parler à un parisien :lol: :lol: :lol: et je lui conseillait d'aller voir illel :lol: :lol: :lol: pas vraiement la porte à coté
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:39

Rem : Effectivement 86db sur du marantz ca peut paraitre assez faible. Mais pourquoi pas! A ecouter, en tout cas en pure hifi l'association est bonne.

Question budjet : 500 euros pour toutes les enceintes ca me parait totalement inssufisant au vu de l'ampli. Pour ca je prendrais un 4300, qui lui est dans la même gamme que l' avr3350, et te permettra eventuellement d'acheter une source un peu meilleure. C'est du moin mon avis. A ta place mon choix serait fait. Je vois pas l'interet de prendre un 5300 pour lui coller des enceintes de ce prix là. Rien qu'un central correct ca va dejà chercher dans les 200-250 euros tout seul.

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:40

Ok Murphy'S , pas de problème :)

Je reconnais ne pas pouvoir faire de comparaisons avec des enceintes à plus haut rendement (j'ai fait le choix de ne pas être tenté par un matériel que je ne pourrais pas me payer )mais quoiqu'il en soit je trouve le marantz et les wharfi très bien ensemble , son sec et précis en hi-fi l'écoute est plus que satisfaisante , je n'ai pas besoin de mettre le volume à fond pour prendre mon pied , pareil en HC c'est le bonheur pour moi , donc pour ce budget je ne vois pas ce qu'on peut avoir de "mieux" , de mon côté reste plus qu'à trouver le caisson qui accompagnera aux mieux mon ensemble, mais pour l'instant la bande passante très large des colonnes est très satisfaisante en attendant :)
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:48

PaRa a écrit:Rem : Effectivement 86db sur du marantz ca peut paraitre assez faible. Mais pourquoi pas! A ecouter, en tout cas en pure hifi l'association est bonne.

Question budjet : 500 euros pour toutes les enceintes ca me parait totalement inssufisant au vu de l'ampli. Pour ca je prendrais un 4300, qui lui est dans la même gamme que l' avr3350, et te permettra eventuellement d'acheter une source un peu meilleure. C'est du moin mon avis. A ta place mon choix serait fait. Je vois pas l'interet de prendre un 5300 pour lui coller des enceintes de ce prix là. Rien qu'un central correct ca va dejà chercher dans les 200-250 euros tout seul.

A+


Insultes pas mes enceintes s'il te plaît :lol:

L'intéret c'est qu'il y a une différence de 30€entre le 4300 et le 5300 alors je pense que ça valait le coup car le surplus de puissance est tout à fait bienvenu pour des enceintes à faible rendement (cf hifissimo d'ailleurs) , de plus il y a le 6.1 et les pre-out toujours utiles en passant donc peut être que tu ne vois pas l'intéret mais moi je l'ai vu et je suis content :P


Et je te garanti que la centrale est plus que correcte , le rapport qualité prix est juste exceptionnel comme je ne cesse de le répéter...
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:53

Maintes fois récompensées:

http://www.wharfedale.co.uk/diamond8.htm


Les plus produits:
- Rapport qualité / prix imbattable
- Qualité de fabrication
- Qualité de reproduction sonore.

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=2005&pl=1998|2000|2002|2183|2184|2005

Je défendrais mon installation jusqu'à la mort :lol:
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:12

Je ne parlais pas des Warfii :lol: t'inquiete j'adore ces ptites enceintes mais je parlais du budjet enceintes. Quand à la différence de prix y'a moyen de trouver mieux hein, j'ai trouver 120 Euros entre les deux moi y'a pas longtemps avec 15% de ristourne.

Cela dit je n'en disconvient pas le 5300 est nettement supérieur au 4300. Et puis tant qu'on y est un 6300

:oops: ok je sors

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Nov 2003 2:17

PaRa a écrit:Je ne parlais pas des Warfii :lol: t'inquiete j'adore ces ptites enceintes mais je parlais du budjet enceintes. Quand à la différence de prix y'a moyen de trouver mieux hein, j'ai trouver 120 Euros entre les deux moi y'a pas longtemps avec 15% de ristourne.

Cela dit je n'en disconvient pas le 5300 est nettement supérieur au 4300. Et puis tant qu'on y est un 6300

:oops: ok je sors

A+ ;-)


Ok tout va bien :lol:

J'ai acheté chez elecson au fait pas chez rueducommerce.com , j'ai eu des prix super cool :)

Pour la marantz 6300 , la différence de prix avec le 5300 était trop importante pour mon budget :oops: :P

D'ailleurs mon install n'est toujours pas complète , me manque le caisson de basses , j'espère trouver mon bonheur d'ici au mois de janvier :)
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message