Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, Nicolas95, pm57, ppierre, skate, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason...hum hum....

Message » 18 Nov 2003 0:55

Milles excuses, je réagis à chaud,
je lis le dernier Diapason..."500 appareils notés",

et me rends compte que les appareils "encensés" font, comme par hasard, partis de la distribution des magasins ayant leur pub à la fin du magazine...
(en grosse majorité):roll:
Les "exceptionnels" méritent leurs 6 étoiles, mais..., ce hasard publicitaire me surprend.
Dernière édition par Peregolese le 18 Nov 2003 1:01, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:58

Peregolese a écrit:Milles excuses, je réagis à chaud,
je lis le dernier Diapason..."500 appareils notés",

et me rends compte que les appareils "encensés" font, comme par hasard, partis de la distribution des magasins ayant leur pub à la fin du magazine...
:roll:
Les "bons" ne déméritent pas, mais..., ce hasard me dérange.
c'est pas l'hasard qui fait ca mais l'argent malheureusement :-? ceci dit toutes les magasines ne sot pas pareil et heureusement d'ailleurs :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:17

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:13, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:24

AMHA aucuns ... certains sont peut etre un peu plus neutre mais toujours une preference. Meme what's hifi qui en general ne tue aucun produit anglais et pourtant on sait qu'ils on tendance à moin se gener que d'autres...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:30

nico- a écrit:
aldiallo a écrit:ceci dit toutes les magasines ne sot pas pareil et heureusement d'ailleurs :wink:

Ah et lesquels sont independants a ton avis ?
je ne peut pas dire qu'un tel ou un tel et independant mais en lissant un magasine tu t'en rends compte, il est vrai que aucun est vraiment independant mais il y a qui sont moins dependant que d'autres
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:32

Je feuilette et retrouve les 6 étoiles en encarts publicitaires
Proac, Apertura , Réga,..........mouais.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas vrai........., plus je vois les pubs
et plus je fais le rapprochements avec les magasins,
les réseaux de distributions et publicitaires.

Je vais vous dire une chose...
retrouvez le cayin comme super-star chez diapason ne m'étonne pas...
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:36

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:13, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:42

Peregolese a écrit:Je feuilette et retrouve les 6 étoiles en encarts publicitaires
Proac, Apertura , Réga,..........mouais.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas vrai........., plus je vois les pubs
et plus je fais le rapprochements avec les magasins,
les réseaux de distributions et publicitaires.

Je vais vous dire une chose...
retrouvez le cayin comme super-star chez diapason ne m'étonne pas...
:wink:


Et si je te disais que ca ne m'etonnes meme pas .... :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:43

nico- a écrit:
aldiallo a écrit:
nico- a écrit:
aldiallo a écrit:ceci dit toutes les magasines ne sot pas pareil et heureusement d'ailleurs :wink:

Ah et lesquels sont independants a ton avis ?
je ne peut pas dire qu'un tel ou un tel et independant mais en lissant un magasine tu t'en rends compte, il est vrai que aucun est vraiment independant mais il y a qui sont moins dependant que d'autres


En fait je ne suis pas convaincu. ;)
je trouve que comparé a nos chers voisins anglais nos magasines n'ont pas bcp de pub, chaque fois que je vais a Londres et que j'achete what hifi ou hifi's choice et que j'ouvre l'une ou l'autre j'ai plus de pub que de test ce qui n'ets pas encore vraiment le cas en france la pub et plus limitée a la fin du magasine,vous trouvez pas?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:50

Si mais bon c pas pour ca qu'ils sont plus neutres chez nous...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:52

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:12, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 2:45

nico- a écrit:What hifi ou hifichoice font des comparatifs, des vrais comparatifs, qui valent ce qu ils valent mais ou on dit clairement sur 20 lecteurs cd CE modele nous semble meilleur pour telle et telle raison. Ils font aussi des tests qui disent CLAIREMENT ce produit nous semble trop cher pour ce que c est, ou le registre medium aigu est criard ou je ne sais quoi d autre encore....

+1
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 18 Nov 2003 8:09

nico- a écrit:
aldiallo a écrit:ceci dit toutes les magasines ne sot pas pareil et heureusement d'ailleurs :wink:
Ah et lesquels sont independants a ton avis ?

Moi je dirais tous sauf preuve formelle du contraire... Des fois on est modéré pour moins que ça. Soyons aussi rigoureux dans nos propos à l'égard des magasines que nous le serions à l'égard d'un revendeur ou d'une marque par exemple.

Diapason ne me semble pas être un bon exemple, il n'hésite pas à dire que tel appareil possède tel défaut, que dans tel comparatif tel appareil est sorti premier haut la main. Après les gouts et les couleurs... mais de là à dire que tous les magasines sont ficelés par la pub et ne peuvent pas dire ce qu'ils pensent et ne font pas leur travail...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Nov 2003 11:18

Diapason me semble effectivement un cas à part ne soyons pas paranoiaque ils vivent pas de la pub hi-fi! .C'est le seul canard également
à critiquer ouvertement des produits et à ne pas proposer des cr d'appareils pré sélectionnés pour leurs qualités au contraire de Prestige ou la RDS.Diapason a cependant sa propre idée de la Haute-Fidélité et couronne un peu toujours les mêmes marques.J'ajoute que le nouveau chroniqueur hi-fi ne m'a guère convaincu mais Haskil qui le connait peut sans doute en dire davantage.
Le hors série de cette année est fort décevant peu de nouveaux appreils écoutée et pas de réactualisation sérieuse sinon ne pas perdre de vue qu'il regroupe dans le temps les opinions de Piel,Bodin et maintenant Soveaux.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales