Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC pour des Energy Acoustics Evo 3?

Message » 18 Nov 2003 11:48

Tout est dans le sujet, sachant que c'est une piece de 35 m², actuellement je suis sur un Yamaha 630, et je trouve pas le son vraiment bon, je cherche vraiment à exploiter mes enceintes.
Merci de vos réponses :wink:
spurs
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:33
  • offline

Message » 18 Nov 2003 14:17

Salut,

Si tu peux trouver, un HK 4500 ou 5500 en fin de vie sera tres bien. Pour les nlles series (xx50), les qualités audio semblent en baisse ...
Cdlt
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:12

Salut !

Moi, je te propose un ampli hifi, tout simplement... tres peu d'ampli HC peuvent arriver a une sonorite de qualite hifi, a mon avis (sauf le tres haut de gamme, et encore...). J'ai eu l'occasion d'ecouter les Evo 3 avec un ampli Cambridge 640 (nouvelle gamme Azur) et j'ai beaucoup aime, faut-il encore aimer la douceur et la "coloration" de l'ecoute anglaise... Pr info, un Cambridge 640 coute 450 euros (prix public). La cerise sur le gateau ? Rajouter un lecteur CD Cambridge 640 (460 euros prix public). Avec cet equipement, tu profites d'une ecoute hifi sur tes colonnes et tu t'eclates en HC avec ton excellent ampli Yamaha (tu peux brancher ton ampli hifi sur les preout de ton ampli HC). Pr resumer, je ne suis pas sur que le fait de changer d'ampli HC va te permettre d'ameliorer reellement l'ecoute, surtout qu'a la base, ton 630 est excellent en HC, et ca serait dommage de t'en debarrasser je pense. Mets plutot cet investissement dans un bon ampli hifi et eventuellement un lecteur CD.
Pr info, les Evo 3 sont tres sensibles a l'amplification : ce sont des enceintes a ecoute "monitoring" (d'apres les experts) et si tu les branches sur un ampli repute dynamique dans les mediums/aigus (je ne citerai pas de marques !), tu risque de te faire mal aux oreilles...
Tout ceci est bien entendu un avis personnel... a prendre entre "!". Seule une ecoute avec tes oreilles te permettra de faire le bon choix.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message