Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bernardi, Bing [Bot], bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1205 invités

Toutes les enceintes HiFi

r

Message » 17 Nov 2003 21:23

et adol , tu déconnes.. :evil: t'as deja entendu la strato de clapton sur des statiques ? moi oui.... :o c'est rigolo...le résultat :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:42

Dans la famille des panneaux (j'entend par panneaux les véritables panneaux large bande, sans caissons de grave rajouté) les Apogée font un peu bande à part.

Ce sont les seuls capablent de reproduire le grave et l'extrème grave de façon convainquante.

Un panneau electrostatique (Quad, Martin logan) ou isodynamique (magnepan) ne peuvent prétendre avoir une pareil "pêche" dans le bas du spectre.

Le Hic, c'est qu'elles sont encore plus dure à driver que des Logan CLS par exemple.
C'est pas peu dire !

Dommage, car se sont des enceintes exceptionnelles.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 18 Nov 2003 9:21

Maverick a écrit:
bigwig a écrit:
antonyantony a écrit:... et de toute façon, même avec une feuille immense, le court circuit empecherait un fonctionnement avec un niveau correct
Pa ailleurs, les panneaux sont TRES directionnels. Là aussi cela est du à leur mode de fonctionnement.


Justement quel est la nature cette directivité, l'écoute doit être proche d'enceinte de monitoring... on doit très bien situé les éléments qui compose un mix.



Ben dans le cas d'un panneau unique, tu as un seul transducteur, donc pas de problème de mise en phase des voies, et donc une image sonore théoriquement parfaite.


Bonjour Maverick,

A ma connaissance, les Magnepan et les ML ont au moins 2 transducteurs
Maverick :wink:
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Nov 2003 12:54

et adol , tu déconnes.. t'as deja entendu la strato de clapton sur des statiques ? moi oui.... c'est rigolo...le résultat


eh papy, si tu branches des amplis à tubes sur des statiques, ne sois pas surpris du résultat rigolo :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2003 21:17

adol a écrit:
et adol , tu déconnes.. t'as deja entendu la strato de clapton sur des statiques ? moi oui.... c'est rigolo...le résultat


eh papy, si tu branches des amplis à tubes sur des statiques, ne sois pas surpris du résultat rigolo :)
au coin gamin...pour une heure :evil: mes amplis a tubes sont mille fois plus stables sur charge complexe que tes totors 1 à 0 :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message