Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec Cometes TZX

Message » 17 Nov 2003 18:48

Bonjour à tous,

Je viens d'entrer dans le monde du hc et j'aurais besoin de quelques renseignements
pour faire évoluer mon installation.

Actuellement : HK DVD30 - Comètes TZX - Ampli Marantz PM250 (24 ans d'age)

Donc voilà, ma question est simple, qu'est-ce que je pourrais choisir comme ampli
qui se marierais bien avec mes Comètes. D'après ce que j'ai pu lire sur les forums
peut-être un Marantz ou un HK AVR 3550

Merci à tous
MK2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2003 18:18
  • offline

Message » 18 Nov 2003 1:14

BONSOIR

j'ai les tzx en surround et le marantz sr6300 et c 'est une association fromidable pour cette gamme de prix: atténuation des aigus graves fermes et présents...

voilà
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 18 Nov 2003 10:49

Merci à rotB pour sa réponse.

J’ai effectivement lu quelques discussions autour du Marantz sr6300 qui en disaient du bien.
Néanmoins, je me rend compte que j’ai peut-être été un peu rapide sur mon premier courrier.
En effet, j’ai oublié de préciser que je recherche un ampli qui puisse me permettre d’écouter
en hc mais également en hifi, et je dirais même surtout en hifi (pardon pour l’oubli).
Le Marantz sr6300 est-il également très bon en hifi ?
Je recherche donc un ampli qui serait vraiement très bien en hifi sans pour autant
m’enlever la possibilité de l’utiliser dans une configuration hc.
Ma pièce d’écoute n’étant pas très grande (environ 18 m2), je pense
ne pas avoir besoin de trop de puissance. Je privilègie la qualité à la quantité.

NB:
Mes comètes tzx resterons mes enceintes principales dans un futur ensemble hc
(peut-être avec 2 Aliote 202 et un caisson sub Horizon 108 ?), mais pour la partie hifi
uniquement les Comètes tzx.

Merci[/b]
MK2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2003 18:18
  • offline

Message » 18 Nov 2003 11:59

Si ton ampli et tes comètes te plaisent, tu peut toujours laisser
tel quel et rajouter un ampli hc marantz.

Toutefois va écouter les amplis marantz sur les comètes d'aujourd'hui.
Chez elecson elles sont en écoutes, ramène ton ampli pour comparer s'il est vraiment favorable
de monter dans la gamme marantz en laissant de coté ton ampli hifi ou pas
http://www.kls-audiovisuel.com/

Pour le sub si tu l'utilises qu'en hc, fait une petite recherche
y'a meilleur rapport qual/prix que les triangles.
Pour une bonne cohérence il faut avoir la même gamme ou sa descendente sur les 5/6 enceintes mais le sub peut être de n'importe quelle marque :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 13:18

Merci enelrick pour ta réponse.

Ton info sur le Sub va m’être précieuse pour l’avenir ! (je ne le savais pas) :wink:
Néanmoins, en ce qui concerne l’ampli, il ne m’est pas possible de faire d’écoute dans un show room sur ma région, donc je m’en remet à vous qui m’avez l’air de bien
maîtriser le sujet, même si l’idéal serait bien sur de tous les écouter.
Il faudra donc que je fasse mon choix en “sourdine”.
J’ai bien noter que pour toi Marantz paraît être un bon choix, et je suis en train
de me poser une autre question.
J’ai lu beaucoup de bien sur le HK avr 5550 (surtout une musicalité hifi très bonne
et bon mariage avec Triangle), mais il me semble qu’il est peut-être trop puissant
pour l’utilisation que je veux en faire.
Le HK avr 3550 a moins de puissance que le 5550, mais est-il aussi bon en hifi ?

Merci
MK2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2003 18:18
  • offline

Message » 18 Nov 2003 13:44

Je ne sais pas dans quel région tu es mais doit y avoir :wink:
Où habites tu?

http://www.pveditions.fr/indexav/annuai ... -audi.php3

Fait une recherche approfondi dans le forum en cas :-?
J'ai parlé de marantz car c'est ton ampli :wink:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de l'harman en hc donc pas d'avis mais le 5500 semble bien au dessus du 3550 en hifi.

Mais sans connaitre ton ampli hifi actuel, je ne sais pas s'il est judicieux de prendre un ampli moyen/haut de gamme s'il ne lui arrive pas a la cheville.

Faudrait nous poster une petite photo et eventuellement demander aux "anciens" du forum et autres fanas du "c'était mieux avant" :wink:
Quel était le prix du bébé y'a 24 ans?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 18:06

De mémoire il devait être dans les1300 frs et c'était un milieu de gamme.
Pour la photo, je vais avoir du mal (pas de numérique).
Sinon je suis pas très loin de Roanne (42 - Loire) et je viens d'appeler deux auditoriums
sur St-Etienne que j'ai trouvé sur l'adresse que tu m'a donné, mais ils n'ont pas
le matériel que je voudrais écouter. (ah Paris !!!!!!!!!!!)
Je pense que tu as raison sur la différence audiophile entre le 5550 et le 3550,
alors je vais faire un p'tit tour sur les forums pour essayer de débrouiller tout ça.
Maintenant je me demande si la grande question ne va pas être : quel ampli
aussi bon en hifi qu’en hc ?

Encore merci....
MK2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2003 18:18
  • offline

Message » 18 Nov 2003 21:41

j' avais un hk avr 200 et ct pas terrible meme voir horrible avec du triangle
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message